3 activités insolites ou originales à faire à Lisbonne (ter)



Vous adorez nos suggestions d'activités insolites ou originales à faire à Lisbonne au vue de la fréquence de consultation de nos deux articles précédents :

Alors, pour vous faire plaisir, Voyage à Lisbonne a décidé de vous dévoiler 3 nouvelles activités qui n'existent qu'ici à intégrer à votre séjour. Ces activités reflètent une volonté de faire découvrir la ville et ses alentours d'une manière unique, sans dénaturer l'authenticité des lieux visités. Par ailleurs, l'intervention, pour chacun d'elle, d'acteurs locaux, est essentiel dans le développement d'une économie locale et circulaire. C'est donc dans cet état d'esprit, et uniquement dans celui-ci, que nous vous présentons de nouvelles activités auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé.


Prêt(e)s à découvrir 3 nouvelles idées inspirantes ? C'est parti !





1 - La découverte des quartiers historiques en scooter


Imaginez-vous : sur votre scooter, seul(e) ou à deux, parcourant les quartiers authentiques colorés et lumineux, par une journée ensoleillée, avec votre guide privé qui vous raconte l'histoire et les anecdotes les plus incroyables sur l'Alfama, la Mouraria, Graça, le Chiado... Le rêve !


Cette visite, d'une durée d'environ 3h30 à 4h vous permet de voir le plus de choses possibles grâce à la rapidité de votre engin, mais aussi de goûter à la délicieuse gastronomie portugaise en faisant des arrêts dans des échoppes artisanales si tel est votre souhait.


Car, comme toutes les visites guidées proposées par Voyage à Lisbonne, celle-ci est privée, et réalisée sur-mesure. Par exemple, si vous connaissez déjà la ville pour y avoir séjourné par le passé et souhaitez découvrir les alentours, comme la sublime côte qui s'étend de Lisbonne à Sintra, ou encore les rives du Tejo en amont, c'est tout à fait possible. Alors, prêt(e)s à goûter à la "doce vida" à la portugaise ?


Pour en savoir plus sur cette activité, rendez-vous au bas de la page !





2 - Une journée sur une plage paradisiaque loin de tout


Cette-fois, nous vous demandons d'imaginer le scénario suivant : en bas votre hébergement, le plus gentil et aimable des chauffeurs portugais parlant français vient vous chercher pour vous amener sur l'une des plus belles plages secrètes de la côte sud.


Il a, dans son coffre, tout ce dont vous avez besoin pour passer une journée de détente absolue : un panier de pique-nique, un parasol, des bouteilles d'eau, des serviettes, de la crème solaire... Bref, vous n'avez rien à faire, ni à penser. Ah si ! à votre maillot de bain :)


Durant cette journée idyllique, vous aurez la chance de vous retrouver seul(e)s au monde, loin de tout, sur une plage de sable fin et aurez peut-être l'honneur d'observer au loin des dauphins venant jouer le long des côtes (histoire vécue par Andréa, la fondatrice de Voyage à Lisbonne).


À la fin de cette journée, après un coucher de soleil à tomber ou à l'heure que vous souhaitez, votre chauffeur sera au point de rendez-vous pour vous ramener, tranquillement, à votre hébergement. Cela ressemble à un doux rêve, n'est-ce-pas ?


Pour en savoir plus sur cette activité, rendez-vous au bas de la page !





3 - Un tour de tramway (presque) privé


Le fameux tramway de Lisbonne ! On le voit partout : sur les photos des réseaux sociaux, dans les rues du centre... Bref, c'est un moyen de transport ancien tout à fait charmant, à la décoration inchangée depuis sa conception, qui donne en vie de l'emprunter. En plus, il parcourt les plus beaux quartiers de la ville, et est un véritable enchantement...


Mais voilà, lorsqu'on est à Lisbonne, on se rend compte à quel point la désillusion est grande. Et non pas sur le tramway en lui-même qui est exactement comme on l'avait imaginé, mais sur les queues interminables de touristes qui veulent l'emprunter, ou sur le fait qu'on en voit passer de nombreux devant nous sans qu'ils s'arrêtent tellement ils sont bondés... de touristes.


Quelle est la solution que vous propose Voyage à Lisbonne ? Elle est très simple : emprunter ce fameux tramway, mais avec la certitude d'avoir une place assise, avec un nombre de personnes qui ne dépasse pas le nombre de places, et sans arrêts. Et si vous venez en famille, ou en groupe, vous pouvez même le réserver rien que pour vous. Ces tramways sont les mêmes que ceux utilisés en tant que transports publics, voire même plus anciens, et réalisent le même parcours que ces derniers. Le charme y est, sans le stress.


Pour en savoir plus sur cette activité, rendez-vous au bas de la page !





BONUS - Le tour de la morue


Intrigant ? C'est normal, cela n'existe qu'à Lisbonne :) Au Portugal, la morue s'appelle "bacalhau". Il s'agit en réalité d'un cabillaud séché et salé, qui est un aliment de base de beaucoup de plats traditionnels portugais.


Voyage à Lisbonne vous propose une activité exceptionnelle, 3 en 1 : la visite d'un marché portugais local dans lequel vous pourrez observer la morue et connaître son histoire, puis le cours de cuisine dans lequel vous apprendrez à la cuisiner avec un(e) chef lisboète, puis la dégustation au cours d'un dîner comprenant votre préparation, mais également une entrée, un dessert et le meilleur vin pouvant accompagner ce délicieux poisson.


D'ailleurs, si vous souhaitez réaliser l'une des recettes les plus iconiques à base de morue, qui est la préférée de beaucoup de petits mais aussi de grands, lisez cet article : https://www.voyage-a-lisbonne.com/single-post/la-meilleure-recette-de-morue-le-bacalhau-a-bras



Pour en savoir plus sur cette activité, rendez-vous au bas de la page !


 

Afin de réserver une ou plusieurs activités décrites ci-dessus, ou si vous souhaitez que l'on intègre une ou plusieurs activités dans votre programme de voyage personnalisé réalisé sur-mesure en fonction de votre profil et de votre budget, dans le cadre d'un tourisme sain et durable, n'hésitez-pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@voyage-a-lisbonne.com, ou ici (rubrique "contact" !) :)

 

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne en décembre, visiter lisbonne et ses alentours, visiter lisbonne en janvier, visiter lisbonne en février, visiter lisbonne en mars, visiter lisbonne en avril, visiter lisbonne en mai, visiter lisbonne en juin, visiter lisbonne en juillet, visiter lisbonne en août, visiter lisbonne en septembre, visiter lisbonne en octobre, visiter lisbonne en novembre, visiter lisbonne blog, itinéraire portugal, itinéraire lisbonne, itinéraire lisbonne porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne blog, balade en bateau lisbonne, diner sur un bateau lisbonne, diner romantique bateau lisbonne, activité insolite lisbonne, activité originale lisbonne

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square