top of page
  • Photo du rédacteurVoyage à Lisbonne

La liste des festivals à Lisbonne en 2024




Voyage à Lisbonne a pris la bonne habitude de vous renseigner sur les meilleurs festivals portugais. Comme chaque année, nous avons fait une sélection spéciale Lisbonne, pour tous les amoureux de musique, d'art et autre, qui veulent profiter de cette occasion unique propre aux festivals : la réunion d'artistes, au même endroit, venant partager avec vous un moment unique.


Voici la liste des festivals à Lisbonne en 2024 !



1 - Sónar Lisboa Festival : 22 au 24 mars 2024


L'un des festivals de musique électronique les plus attendus tous les ans, le Sónar Festival est une institution. Cette année il aura lieu en plein centre de la ville, sur les hauteurs, dans le sublime Parque Eduardo VII, offrant une vue plongeante sur la capitale. Les artistes confirmés : AMULADOR, Batida, BRANKO, Mona Yim...




2 - IndieLisboa Festival : 23 mai au 2 juin 2024


Pour les amoureux du 7ème art, l'IndieLisboa Festival est un petit bijou : une sélection fine et originale, plus de 270 films projetés, des rencontres, des sessions pour les plus petits avec IndieJúnior, des workshops... Bref, un bouillon de culture dont on se languit déjà !




3 - Coala Festival : du 1er au 2 juin 2024


Un petit cadeau nous vient tout droit du Brésil, puisque cette année, c'est la première fois que le Coala Festival sort de ce sublime pays pour traverser l'Atlantique et venir s'installer au Portugal. Pour les chanceux qui sont à Lisbonne durant cette période, la première édition européenne se déroulera à Cascais, accessible directement en train depuis le centre-ville. Musique brésilienne, bienvenue ! P.s : Gilberto Gil sera de la partie :)




4 - Rock in Rio Lisboa Festival : 15 au 23 juin 2024


C'est un festival que l'on ne présente plus : festival de musique rock, mais pas que, ce sont deux week-ends d'effervescence qui sont organisés. Les artistes de cette année sont particulièrement attendus pour les nostalgiques : Scorpions, Evanescence, Ed Sheeran... Les billets partent comme des petits pains !






5 - Evil Live Festival : 29 au 30 juin 2024


Festival de musique métal et autres variantes, les amateurs seront ravis du line-up de cette année : Avenged Sevenfold, Megadeth, Machine Head, Suicidal Tendencies... Ce festival est une institution dans son genre.




6 - Festival Jardins do Marquês : à partir du 5 juillet 2024


Vos nuits d'été se passeront à l'air libre, au son de la douce sélection musicale du Festival Jardins do Marquês. Situé dans les jardins du palais éponyme, le festival est pour les amateurs de confort et de qualité musicale. L'une des têtes d'affiche ? Patti Smith. Rien que ça !




7 - Sumol Summer Festival : du 5 au 6 juillet 2024


Un festival de musique les pieds dans le sable ? C'est la promesse du Sumol Summer Festival. La programmation est incroyable, les lieux magiques, et les couchers de soleil invraisemblables. Si vous aimez la musique urbaine, et l'ambiance survoltée, ce festival est fait pour vous.




8 - Cool Jazz Festival : à partir du 9 juillet 2024


Vous êtes particulièrement chanceux cette année car le Cool Jazz Festival fête ses 20 ans. Et pour cet anniversaire tout spécial, le line-up est également spécial car il accueille, entre autres artistes, Air et Jamie Cullum. Où ? À Cascais !




9 - Nos Alive Festival : 11 au 13 juillet 2024


Dans le top 3 des festivals les plus courus à Lisbonne chaque année, il y a le Nos Alive Festival. A Algés, près du fleuve. Parmi le florilège d'artistes présents, vous aurez le bonheur d'assister aux concerts de Dua Lipa, Arcade Fire, Pearl Jam, Sum 41... Bref, à vos bracelets !




10 - Super Bock Super Rock Festival : 18 au 20 juillet 2024


Toujours dans le top 3, ce festival de musique sur l'une des plus belles plages de Sesimbra vous laissera bouche bée. 3 jours de concerts, une ambiance de folie, un scénario sublime, des artistes en pagaille : Maneskin, Mahalia, 21 Savage... Quoi de mieux pour un festival inoubliable ?




11 - Meo Kalorama Festival : 29 au 31 août 2024


Pour clôturer ce top 3, et cette liste des festivals Lisbonne 2024, nous appelons à la barre le Meo Kalorama Festival ! Dans la même veine que les deux précédents, il s'agit d'un festival très suivi, dont le line-up est attendu avec impatience chaque année. En 2024, tenez-vous bien : Massive Attack, Sam Smith, Ezra Collective...





 
 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne blog, itinéraire portugal, itinéraire lisbonne, itinéraire lisbonne porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne blog, culture lisbonne, festivals portugal, festivals lisbonne, évènements culturels portugal, évènements culturels 2024 lisbonne

Posts récents

Comments


bottom of page