Visiter Lisbonne avec un bébé : top 10 activités



Vous partez en vacances avec votre tout petit et ne savez pas vraiment que faire et comment le faire durant votre séjour à Lisbonne ? Parents en duo, ou parents solo, cet article est fait pour vous :)


Cela n'est pas un secret : voyager avec un bébé n'est pas de tout repos. Il faut penser au moindre détail, et on part souvent chargé. Vous recherchez donc une destination qui ne soit pas trop loin de chez vous, mais qui vous dépayse et vous offre les avantages des vacances, tel que le soleil, la mer, la bonne gastronomie et la douceur de vivre. Cela tombe bien, Lisbonne réunit tous ces critères. Et, c'est totalement subjectif, c'est aussi l'une des plus belles villes du monde !


Destination ? Check. Maintenant, reste à savoir quelles activités, visite, itinéraires organiser avec un bébé ? Voici les 10 activités que nous vous recommandons :



1 - Vous laisser guider


Un guide qui parle français, qui connaît Lisbonne et ses recoins comme sa poche et qui n'envisage de vous la faire découvrir que de manière locale, éco-responsable et privée ? C'est non seulement possible, mais c'est surtout la seule manière dont vous devriez découvrir une ville. Voyage à Lisbonne est très investit dans la création de programmes de voyage personnalisés et respectueux de l'éco-système de la ville ainsi que de la vie quotidienne de ses habitants. C'est pourquoi, chaque prestation que nous vous proposons répond toujours à ces critères. Dans le cadre d'une visite guidée, cela vous permet de profiter pleinement du moment en famille, de manière intime. Emmenez avec vous un système de portage bébé qui vous laisse absolument libre de vos mouvements, et partez à pied découvrir les merveilles cachées de Lisboa !


Pour réserver cette activité, rendez-vous en fin d'article.



2 - Vous mettre au vert


S'il y bien une activité à décliner sans modération à Lisbonne, c'est la visite des jardins et parcs souvent méconnus à l'intérieur de la ville, et également ceux qui la bordent. Lisbonne, au-delà de sa proximité avec l'océan atlantique vous permettant de toujours vous sentir proche de la nature, compte de nombreux espaces verts magnifiques, parfois secrets, vous permettant de vous promener avec votre bébé en toute sérénité, au coeur d'une végétation luxuriante. Baignées de soleil pratiquement toute l'année, les plantes et arbres ont en effet les meilleures conditions pour s'épanouir !


Pour connaître les meilleurs parcs et jardins de Lisbonne, rendez-vous en fin d'article.




3 - Voguer sur les mers


Ou le grand fleuve en l'occurence ;) Faire un tour de bateau sur le Tejo est une activité unique et inoubliable à réaliser en famille. Cela vous permet non seulement d'avoir une vue unique sur la capitale et la côte, de passer sous le fameux pont 25 de abril et d'observer de plus près le Cristo Rei, mais également de partager une activité extraordinaire avec votre bébé qui s'émerveillera à la fois des couleurs, des sensations, des bruits et des odeurs.


Pour réserver cette activité, rendez-vous en fin d'article.



4 - En prendre plein les yeux


Le tour des plus beaux miradouros, du plus spectaculaire au plus secret ? Parce que oui, à Lisbonne, ce ne sont pas les points de vue qui manquent. Mais si nous vous proposions de les découvrir de manière originale, et locale, en autonomie ? Certains sont publics, d'autres privés, tous inoubliables, et cette activité ne manquera pas d'émerveiller votre bébé. Ce parcours compte également des endroits pour se restaurer avec vue, et pour prendre des cafés.. avec vue ;)


Pour connaître les meilleurs belvédères de la capitale, rendez-vous en fin d'article.




5 - Vous échapper loin de la foule


Soit lors de randonnées parfaitement adaptées, soit lors d'un après-midi sur une plage déserte, soit lors de la visite de fermes pédagogiques... il y a mille façons de s'évader de Lisbonne pour un jour. Nous vous proposons de faire ces excursions en voiture, en vous proposant la location d'un véhicule chez l'un de nos partenaires locaux, pour soutenir l'économie locale.


Pour découvrir la région de Lisbonne avec votre bébé, rendez-vous en fin d'article.



6 - Vibrer au son du fado


Si votre bébé a l'oreille musicale et que la musique le berce, passez la porte d'un établissement qui propose du fado ao vivo, live, sans avoir l'obligation d'y rester dîner. Le fado est un chant traditionnel portugais, né à Lisbonne, très émouvant et un incontournable à faire lorsque l'on visite la capitale. C'est une musique douce, vibrante, et a capela (pas de micro, pas de sono), ce qui vous permet d'en profiter avec votre bébé.


Pour connaître le meilleur endroit de la ville pour écouter un concert de fado, rendez-vous en fin d'article.





7 - Profiter de la culture en plein air


Voyage à Lisbonne vous propose de découvrir les meilleurs musées en plein air, ceux qui vous permettent de ne pas vous sentir enfermé et stressé si bébé traverse un moment de larmes. Dans la capitale, il existe plusieurs endroits sublimes et particulièrement intéressants, qui sont soient entièrement à l'air libre, soit disposent d'un grand espace ouvert accessible facilement et rapidement.


Pour connaître ces musées et espaces culturels, rendez-vous en fin d'article.



8 - Passer un moment privilégié dans un SPA pour bébé


Vous avez bien lu :) Il existe à Lisbonne un SPA dédié aux bébés, où ils peuvent profiter d'équipements, de massages et de traitements spécialement conçus pour eux. Dans la vie quotidienne, on a souvent peu de temps pour profiter d'un moment de connexion totale, sans rien autour, avec son bébé. Si vous recherchez une activité insolite à offrir à l'amour de votre vie, c'est l'occasion rêvée : contactez Baby Hugs !




9 - Découvrir la ville en tramway


Oui, c'est cliché, mais tellement agréable. Surtout lorsque vous avez la certitude d'avoir un siège près de la fenêtre, un calme absolu, et un nombre maximum de personnes correspondant au nombre de places assises dans le véhicule. Au cours de cette balade, vous découvrirez, dans un tramway datant du début du 20ème siècle, l'ensemble des quartiers les plus authentiques de la ville, d'un angle toute à fait original. Ça donne envie non ?


Pour réserver cette activité, rendez-vous en fin d'article.



10 - Le voir s'émerveiller


C'est une activité qui est facile à réaliser, et très pratique : la visite d'un aquarium. Les bébés sont souvent fascinés par les animaux, qu'ils soient à poil, ou à écailles. À Lisbonne, il existe l'aquarium le plus connu, l'oceanário, pour lequel nous vous proposons des tarifs négociés, mais il existe également un aquarium beaucoup moins connu, et bien plus spécial, que nous dévoilons à nos voyageurs, et organisons pour eux au sein de leur programme de voyage. Intéressé(e)s ?


Pour réserver l'une de ces activités, ou pour que l'on vous concocte un programme de voyage sur-mesure, dont les prestations sont négociées et réservées pour vous afin de vous ôter toute contrainte d'organisation, et dont les itinéraires de découverte sont créés uniquement pour vous, n'hésitez-pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@voyage-a-lisbonne.com, ou sur notre formulaire de contact en cliquant sur l'onglet "CONTACT" du menu. Nous vous proposons notamment des hébergements "baby friendly" ;)


Et parce qu'il n'y a rien de plus parlant que des avis de voyageurs qui nous ont fait confiance, n'hésitez-pas à faire un tour sur notre page dédiée.




 

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne blog, slow tourisme, tourisme lent, tourisme durable, slow tourisme lisbonne, tourisme durable lisbonne, tourisme vert lisbonne, voyage lisbonne blog, voyage en famille, week-end famille lisbonne, voyage en famille lisbonne, week-end lisbonne famille, où dormir à lisbonne en famille, activités lisbonne avec enfants, lisbonne avec enfants, que faire à Lisbonne avec des enfants, visiter lisbonne avec un bébé


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square