Road trip Lisbonne - Porto : nos 3 précieux conseils


Voyage à Lisbonne et Voyage à Porto sont spécialisés sur la découverte de Lisbonne et de Porto ainsi que de leurs régions, de manière locale et authentique. Originaires du Portugal, nous connaissons également tous les "trucs et astuces" pour gagner du temps, s'épargner du stress et de l'argent.


Notamment, et cela arrive très fréquemment, les voyageurs souhaitent rester quelques jours de plus au Portugal pour découvrir Lisbonne s'ils sont à Porto et vice versa, ou ont déjà pour programme de visiter les deux villes au cours du même voyage. Nous vous indiquons dans cet article tous les conseils à savoir avant de réaliser votre road trip !


C'est parti.


Conseil n°1 - Bien choisir son mode de transport


Cela a fait l'objet d'un article entier, que nous vous conseillons de lire ici si vous souhaitez en savoir plus.


Nous préconisons bien évidemment le train qui reste la solution la plus écologique et la plus agréable, et très souvent, la moins chère. Pourquoi ? Si vous prenez vos billets de train à l'avance sur le site de la CP (disponible en anglais), vous avez de très grandes chances d'obtenir les meilleurs prix, soit parce qu'il s'agit des premiers prix disponibles, soit parce que vous profitez d'une promotion.


Il nous arrive très régulièrement de prendre cette ligne et de payer entre 20 et 30 € (aller et retour compris). De plus, vous passez par une grande partie du pays, notamment tout près de la mer lorsque vous vous approchez de Porto.


L'aspect écologique est également à prendre en compte par les temps qui courent...





Conseil n°2 - Bien choisir la période et l'ordre de visite


Si vous restez une semaine au Portugal, nous vous conseillons d'accorder 3 jours à Porto et 4 ou 5 jours à Lisbonne. Vous l'aurez donc compris, passez plus de temps à Lisbonne qu'à Porto car cette dernière est beaucoup plus petite donc beaucoup plus rapide à visiter (hors cas où vous souhaiteriez également visiter la région nord) ! Privilégiez la visite de Lisbonne en semaine et Porto le week-end car il y a toujours plus de monde dans la capitale. Cela vous permettra de visiter plus tranquillement Lisbonne, et d'apprécier un Porto vivant et accueillant :)


On ne le dira jamais assez, si vous avez la possibilité de voyager "hors saison", c'est également un plus.


Nous vous recommandons également de réaliser la liaison "Porto-Lisbonne" ou "Lisbonne-Porto" à des heures "creuses", c'est à dire lorsque les trains, les routes et les villes sont le moins encombrées. Il peut y avoir beaucoup de bouchon à Porto et à Lisbonne, comme dans toute grande ville, entre 7h30 et 10h le matin, et 16h30 et 20h30 le soir. Cela paraît bête, mais il faut garder cela en tête si l'on ne veut pas perdre de temps...




Conseil n°3 - S'entourer de locaux pour créer un programme de visite sur-mesure


Et dans ce paragraphe nous parlons de ce que l'on connaît le mieux : notre métier :) Nous vous proposons de créer votre programme de voyage sur-mesure, en fonction de votre budget et vos envies, dans le respect d'un tourisme sain et local. De votre arrivée à Lisbonne, ou à Porto, à votre départ, vous aurez à disposition un programme clef en main, vous permettant de conserver une autonomie sur votre voyage, et la sensation de découvrir des lieux extraordinaires par vous-même.


En effet, il n'y a qu'en s'appuyant sur l'aide d'une ou plusieurs personnes locales que l'on peut réellement comprendre une culture et intégrer les subtilités de la vie quotidienne d'un peuple que l'on ne connaît pas.


Faire évoluer le programme en prenant en compte les désirs des voyageurs est également essentiel et permet de faire découvrir à tous, un Lisbonne et/ou un Porto qu'ils n'oublieront jamais car le but est que votre expérience de voyage soit le souvenir le plus précieux que vous garderez toute votre vie de votre séjour au Portugal :)


Pour plus d'informations et recevoir votre devis (gratuit), contactez-nous : ici (rubrique contact)

Si vous le souhaitez également, lisez nos expériences voyageurs : ici :)

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne en décembre, visiter lisbonne et ses alentours, visiter lisbonne en janvier, visiter lisbonne en février, visiter lisbonne en mars, visiter lisbonne en avril, visiter lisbonne en mai, visiter lisbonne en juin, visiter lisbonne en juillet, visiter lisbonne en août, visiter lisbonne en septembre, visiter lisbonne en octobre, visiter lisbonne en novembre, visiter lisbonne blog, itinéraire portugal, itinéraire lisbonne, itinéraire lisbonne porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne blog, trajet lisbonne porto, découvrir porto, porto blog, lisbonne blog, visiter lisbonne et porto, itinéraire visite portugal, découvrir portugal, road trip lisbonne porto, conseil visite porto, conseil visite lisbonne et porto


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square