Que mettre dans sa valise pour partir à Lisbonne ?



C'est une question que de nombreux voyageurs négligent lorsqu'ils partent en vacances, trop heureux de pouvoir voyager ! C'est normal, la joie éprouvée fait souvent oublier les détails... qui comptent. En effet, partir à Lisbonne c'est partir au soleil, mais pas toute l'année et de nombreux paramètres sont à prendre en compte.


Quelle est la valise idéale pour partir à Lisbonne ? Quelles affaires privilégier ?


La plupart des voyageurs partent aujourd'hui avec une petite valise et un sac à main, dont les tailles sont définies par les compagnies low cost (de plus en plus petites, d'ailleurs), et ce, afin d'inciter les personnes à réserver des bagages en soute, et ainsi, pousser encore et toujours à la consommation. Nous ne vous recommandons de prendre une grosse valise que pour un voyage dépassant les 7 jours.


Si vous partez un week-end, ou une semaine, une petite valise est suffisante, et nous vous expliquons ci-dessous ce qu'il faut impérativement mettre :


- des vêtements légers et confortables : à Lisbonne, il fait chaud la plupart du temps, et c'est une ville très vallonée. Donc les vêtements serrés, collants ou qui ne permettent pas à la peau de respirer sont à proscrire ! Pensez également à ne pas oublier votre maillot de bain, les plages paradisiaques étant à porter de main :) Si d'ailleurs vous souhaitez connaître les plus secrètes, rendez-vous en fin d'article !


- des protections : solaires (crème, chapeau, lunettes), mais également de pluie si vous partez en autonome et / ou en hiver. En effet, il pleut assez peu souvent à Lisbonne, la météo est toujours clémente, mais il arrive, et fort heureusement pour mère Nature, que la ville soit couverte de nuages, voire brumeuse et qu'il pleuve, parfois à grosses goutes. Nous vous recommandons donc de consulter la météo avant de partir, et, si vous trouvez qu'elle est plutôt incertaine, d'emmener avec vous un k-way ou un imperméable avec capuche. Il n'est aucunement utile de s'encombrer d'un parapluie, qui prendrait trop de place dans le sac pour peu d'utilisation, et que l'on est obligé de transporter toute la journée !


- des chaussures de marche : et oui, vous l'aurez compris, à Lisbonne, on marche beaucoup. Et c'est d'ailleurs ce que l'on adore, mais c'est aussi ce qui peut en rebuter certains qui ne sont pas équipés. On laisse tomber les talons, les chaussures de marque qui ne tiennent pas la route, et les semelles légères : des baskets sont le must-have, pour affronter montées et pavés ! Bien entendu, vous pouvez également amener une paire supplémentaire de chaussures qui vous plaisent pour sortir de le soir, tout en prenant bien en compte que les rues dans lesquelles se trouvent les bars sont majoritairement pavées, et qu'il est très facile de glisser...


- appareil photo : si vous aimez la photo, c'est un élément essentiel de votre voyage. À Lisbonne, la lumière change constamment, c'est absolument merveilleux. Elle peut vous offrir les couchers de soleil les plus flamboyants, des couleurs de bâtisses éclatantes, des bleus du Tejo ou du ciel incomparables... Bref, c'est une oeuvre d'art que l'on souhaiterait constamment admirer, et quoi de mieux qu'un appareil photo pour immortaliser ces moments ! Si vous ne souhaitez pas vous encombrer mais que vous souhaitez quand même avoir de beaux souvenir de vous dans les rues de la ville, Voyage à Lisbonne vous propose une séance photo privée, avec une photographe locale, pour des souvenirs uniques... Pour réaliser cette activité, rendez-vous en fin d'article.


- Petit sac à dos : toujours pratique lorsque l'on passe ses journées à flâner dans la ville, sans pour autant avoir mal à l'épaule car on tient son sac ou sa bouteille d'eau à la main... bref, pour être libre et indépendant, pensez à investir dans un petit sac à dos pouvant contenir une petite bouteille, votre étui à lunettes, votre porte-feuille, votre portable et votre appareil photo !


Voyage à Lisbonne espère que ces différents conseils vous ont été utiles. Si vous souhaitez réserver l'activité sus-énoncée ou que l'on intègre des plages paradisiaques à votre programme de voyage personnalisé, n'hésitez-pas à nous contacter ici (rubrique : contact) :)



www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne en décembre, visiter lisbonne et ses alentours, visiter lisbonne en janvier, visiter lisbonne en février, visiter lisbonne en mars, visiter lisbonne en avril, visiter lisbonne en mai, visiter lisbonne en juin, visiter lisbonne en juillet, visiter lisbonne en août, visiter lisbonne en septembre, visiter lisbonne en octobre, visiter lisbonne en novembre, visiter lisbonne blog, itinéraire portugal, itinéraire lisbonne, itinéraire lisbonne porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne blog, slow tourisme, tourisme lent, tourisme durable, slow tourisme lisbonne, tourisme durable lisbonne, tourisme vert lisbonne, voyage lisbonne blog, que mettre dans sa valise pour lisbonne, meteo lisbonne

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square