top of page
  • Photo du rédacteurAndréa Beaud

Marque portugaise coup de coeur #7 : A Vida Portuguesa


Comment ne pas parler de notre shop préféré de Lisbonne. Cette boutique qui existe depuis plus de 15 ans au coeur de la ville, est un havre de trouvailles plus belles et locales les unes que les autres. Lieu parfait pour ramener un souvenir original de votre passage dans la capitale, A Vida Portuguesa a maintenant 5 points de vente dans le pays. Et cela ne fait que commencer !



1 - La marque des marques


A Vida Portuguesa s'est construit sur une idée : réunir au même endroit, des marques portugaises d'excellente qualité, conçues et fabriquées localement, dont le point commun est la mise en valeur de l'artisanat portugais. Être référencé dans le catalogue d'A Vida Portuguesa est une consécration pour une marque indépendante, car elle a la garantie d'avoir un panel de clients de confiance, et d'être vendue parmi d'autres produits de dénaturant pas sa propre qualité.


L'équipe le dit elle-même : "Nous pensons que les objets sont capables de raconter des histoires extraordinaires et révélatrices. D'un peuple et de ses goûts particuliers, d'une société et de son contexte, d'une histoire qui est, en fin de compte, une identité commune (...). A Vida Portuguesa est née du désir de répertorier les marques qui ont survécu à l'épreuve du temps, de l'intention de revaloriser la qualité des produits manufacturés portugais et de l'envie de révéler le Portugal d'une manière surprenante.

Au cours des dernières années, nous avons cherché des produits fabriqués au Portugal, du nord au sud du pays (...). Au fil du temps, le génie et le travail les ont rendus parfaits et indispensables. Ils sont (le reflet) des marques inscrites dans la mémoire et commercialisent un mode de vie. Ils rappellent le quotidien d'une époque et révèlent l'âme d'un pays. Ces produits sont les nôtres. Ces produits sont nous."





2 - Une boutique pour flâner des heures


En entrant dans la boutique A Vida Portuguesa, on atterrit dans un autre monde : celui d'un portugal vintage, très esthétique, comme si l'on entrait dans une ancienne mercearia. C'est d'ailleurs l'idée : un pied dans l'histoire. Tout est très bien pensé, du sol au plafond. À l'origine de cette première boutique et du concept "A Vida Portuguesa" ? Une génie : Catarina Portas. Journaliste de formation, elle montre toute sa palette d'idées à travers son côté entrepreneuse et le succès est au rendez-vous.


Véritable auto-didacte, c'est l'une des premières femmes à avoir pensé sa marque à contre-courant. La mise en valeur de cette manière de l'artisanat, qui parait aujourd'hui "dans l'air du temps", était à l'époque catégorisé de "vieillot" ou de "dépassé". Bravo à Catarina pour cette vision avant-gardiste !



3 - Nos 3 produits coups de coeur


Si vous n'avez pas la chance d'y passer durant votre séjour à Lisbonne, ou que vous n'avez pas l'intention de venir à Lisbonne ces prochains mois, A Vida Portuguesa vous permet de vous procurer leur catalogue de produits directement sur leur site.


Voyage à Lisbonne vous conseille en particulier :



  • Bien sûr, vous pouvez craquer pour les célèbres hirondelles (andorinhas), donnant une couleur portugaise à tous les intérieurs qui les ont (nous-même les avons), mais l'originalité de la marque Bordalo Pinheiro, extrêmement connue au Portugal pour ses oeuvres en céramique, destinées à l'art de la table, nous fait totalement craquer pour cette panière céramique en forme de noix, dans laquelle vous pourrez à loisir y mettre vos fruits, légumes ou autres denrées


  • Iconique, la manta alentejana saura recouvrir avec goût votre lit, vous dorloter sur le canapé ou vous servir de couverture lors d'un pique-nique. Fabriquée à la main, il n'y a pas plus portugais, et pas plus charmant !


P.s : ce contenu n'est pas sponsorisé ;)



 
 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, découvrir lisbonne en famille, visiter lisbonne en famille, découvrir lisbonne avec enfants, activités lisbonne avec enfants, visite guidée lisbonne enfants, mon lisbonne enfants, visite guidée lisbonne français avec enfants, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne, découvrir lisbonne blog, produits portugais, cosmétiques portugaises, arrabida portugal, marques portugaises, produits naturels portugais, achat en ligne portugal, les produits du portugal, produits portugais livraison, produits design portugais, tapis portugais, acheter tapis portugais, mantas portugaises, a vida portuguesa, artisanat portugais, céramique portugaise, où acheter souvenir lisbonne, meilleure boutique de souvenir lisbonne






Comments


bottom of page