top of page

Marque portugaise coup de coeur #6 : Saudade Design


Crédits photo : Saudade Design


Que diriez-vous d'offrir à un être cher, qui peut être quelqu'un de votre famille, votre meilleur(e) ami(e), votre amoureux(se), votre enfant ou vous-même, une pièce de design unique, conçue et fabriquée au Portugal, dans l'amour de l'artisanat et le respect de la production locale et de l'environnement ?


Bingo, vous êtes tombé(e) sur le bon article. Aujourd'hui, nous souhaitons continuer notre série de mise en valeur de marques portugaises avec Saudade Design, notre coup de coeur du moment.



1 - Histoire


À l'origine, il y a Christelle Rasteiro, la fondatrice de Saudade Design. Fille d'immigrés portugais du côté de son père, elle a souhaité mettre en valeur à la fois les origines de ses aînés, leurs traditions, tout en apportant une touche de modernité.


Son premier produit phare ? Le fameux tapis portugais, la "manta". Cette idée lui est venue grâce à sa grand-mère qui en avait tissé un dans les jeunes années de Christelle, et que cette dernière a toujours près d'elle aujourd'hui.



2 - Engagement


Envers le savoir-faire portugais d'abord, l'économie locale et l'environnement ensuite. Saudade Design remplit toutes les cases de ce que l'on attend d'une marque éco-responsable : fabrication à petite échelle, mise en valeur et protection de l'artisanat, respect des normes environnementales et initiatives écologiques.


Saudade Design ne produit que des pièces commandées (pas de pertes ni d'industrialisation) et les réalise sur-mesure, entièrement à la main. Issus de matières 100% réutilisées (c'est-à-dire réalisés avec des tissus destinés à la destruction ou avec des chutes de tissus impropres à la production de vêtements), les pièces de Saudade Design sont envoyées dans des emballages réutilisables fabriqués à partir de matières recyclées.


L'artistique est également central dans le processus de création des pièces design de la marque, afin de conceptualiser des pièces uniques, qui nous accompagnent durant toute notre vie et nous suivent dans toutes nos maisons.



Crédits photo : Saudade Design



3 - Nos pièces favorites


  • Les tapis aux noms de villes emblématiques portugaises

Celles qui respirent le bord de mer ou les chaleurs des terres, ces villes ont inspiré le design des mantas (tapis) réalisées en collaboration avec Delphine Chopard, diplômée de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Les tapis Sintra et Comporta sont absolument divins.


Pour des discussions entre amis autour de la table basse, un verre de Porto à la main, ces poufs colorés sont un must. Notre favori ? Le tavira bleu saudade & crème.


Parce qu'ils rappellent les douces lumières portugaises, les coussins pensés par Saudade Design se sentent à leurs aises aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Le coussin Comporta Safran & Blanc se distingue parmi toutes les pièces proposées.


Pour shopper toutes les autres beautés de Saudade Design, c'est par ici : https://www.saudade-design.com.

Crédits photo : Saudade Design




P.s : ce contenu n'est pas sponsorisé ;)


Crédit photos : Saudade Design.


 
 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, découvrir lisbonne en famille, visiter lisbonne en famille, découvrir lisbonne avec enfants, activités lisbonne avec enfants, visite guidée lisbonne enfants, mon lisbonne enfants, visite guidée lisbonne français avec enfants, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne, découvrir lisbonne blog, produits portugais, cosmétiques portugaises, arrabida portugal, marques portugaises, produits naturels portugais, achat en ligne portugal, les produits du portugal, produits portugais livraison, produits design portugais, tapis portugais, acheter tapis portugais, mantas portugaises

Komentarze


bottom of page