Marque portugaise coup de coeur #4 : Companhia Portugueza do Chá



C'est une marque spéciale que l'on souhaite vous présenter aujourd'hui. Spéciale parce qu'elle n'existe qu'au Portugal, et plus précisément à Lisbonne, dans notre quartier préféré : la Madragoa. Et il s'agit surtout moins d'une marque qu'une boutique que l'on adore : Companhia Portugueza do Chá.


Chá ? Parle t-on ici du petit félin magnifique qui était vénéré dans l'Égypte antique ? Pas du tout ! "Chá" en portugais signifie "thé". Pourtant, on remarque qu'en français, en espagnol, en allemand, en italien... l'étymologie du mot "thé" est similaire. Pourquoi le Portugal se différencie ? Tout s'est joué lors de la création des routes de commerces, il y a des centaines d'années. Si le thé fut introduit dans le pays par le continent depuis l'Asie, le mot commence par un te et s'il fut amené par la mer, comme c'est le cas du Portugal avec les voies maritimes, le mot commence par un ch. Tout s'explique !

À Lisbonne, la Companhia Portugueza do Chá est une petite enseigne qui vend une sélection de différents thés. Et c'est un endroit magique.




Crédit photo : Charlotte Valade

1 - La boutique


Il est des endroits qui, lorsqu'on les visite, vous laissent une emprunte. C'est le cas de cette boutique située Rua do Poço dos Negros, 105, en plein coeur de la vieille ville, dans les quartiers Ouest de la capitale.


Établie dans un ancien atelier de chaussures datant de 1880, il y règne une atmosphère apaisante et mystique. Le propriétaire, Sebastian Filgueiras, est un véritable passionné de thés. Et c'est peu de le dire. Au-delà de la décoration sublime qui nous emporte dans un autre monde, sa sélection de thés est incroyable.


L'endroit fournit les meilleurs restaurants de la ville, est sollicité par les plus grandes marques portugaises et internationales et fait même l'objet d'articles dans des revues prestigieuses comme récemment dans celle très suivie "How To Spend It" du Financial Times.


N'hésitez-pas à y passer durant votre séjour à Lisbonne : https://companhiaportuguezadocha.com/loja-lisboa-cha/.



2 - La boutique en ligne


Si vous n'avez pas la chance de vous rendre à Lisbonne mais que vous souhaitez tester quelques uns des thés délicieux vendus dans la boutique, rendez-vous sur la page dédiée https://companhiaportuguezadocha.com/product-category/nossa-colecao/ !


Le coût de livraison est de 16 € pour l'Europe. Nous vous conseillons donc d'en acheter plusieurs pour amortir les frais :)





3 - Nos thés coups de coeur


Nous ne pouvions pas terminer cet article sans parler de nos thés préférés :


  • Chá Imperial Bio : Thé biologique doucement parfumé aux fruits d'été et aux pointes de thé blanc des Açores "Agulhas de Prata"


  • Gaspar : Parfum de fruits et de fleurs ; notes de litchi et de pêche, fruits emblématiques de l'Orient et de l'Occident, en hommage aux voyages du frère Gaspar da Cruz


  • Sichuan Huang Ya 2021 : thé jaune


  • Saudades de Kobé : Agrumes et thé vert floral ; pétales de rose du Portugal



P.s : ce contenu n'est pas sponsorisé ;)


www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, découvrir lisbonne en famille, visiter lisbonne en famille, découvrir lisbonne avec enfants, activités lisbonne avec enfants, visite guidée lisbonne enfants, mon lisbonne enfants, visite guidée lisbonne français avec enfants, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne, découvrir lisbonne blog, produits portugais, cosmétiques portugaises, arrabida portugal, marques portugaises, produits naturels portugais, achat en ligne portugal, les produits du portugal, produits portugais livraison, thé portugal, acheter thé portugais, livraison thé portugal

Posts à l'affiche
Posts Récents