Lisbonne et le Coronavirus



Nous avons depuis quelques semaines connaissance qu'un virus venant de Chine se déplace à vitesse grand V.


Pour l'instant, nous avons l'impression que cela n'est pas pris très au sérieux par les autorités portugaise, ce qui est alarmant. En effet, le haut niveau de contagion et la rapidité avec laquelle il se transmet est inédite et pose question.


Si la Chine a autant de difficultés à enrayer le problème, pour en être obligée à fermer des villes entières, qu'attendons-nous pour prendre des mesures de protection radicales ?


Pour le moment, si vous avez l'occasion de lire cet article pendant votre séjour à Lisbonne, voici les règles élémentaires d'hygiène à respecter :

  • lavez-vous les mains avec du savon autant que possible

  • ne portez pas vos mains à votre visage

  • ne vous embrassez pas, ou touchez pas pour vous saluer

  • ne restez pas à côté de quelqu'un qui semble porter les symptômes d'une grippe

  • éviter les endroits bondés

Au vue de la taille de la capitale et de l'affluence tant d'habitants que de touristes au mètre carré, ces mesures ne sont évidemment pas suffisantes.


Attendons de voir comment cela évolue, et, en attendant, prenez soin de vous !

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : coronavirus, covid-19, coronavirus chiffres, statistiques coronavirus live, statistiques covid-19, coronavirus portugal, coronavirus lisbonne, covid-19 lisbonne, covid-19 portugal, confinement portugal, coronavirus au portugal, comment se passe le confinement au portugal, règles de confinement, coronavirus france, coronavirus espagne, coronavirus italie, coronavirus monde

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square