top of page
  • Photo du rédacteurAndréa Beaud

Lisbonne est-elle une ville sûre ?



C'est une question qui revient souvent. Dans un premier temps, cela nous a étonné car la réponse nous paraissait évidente. Mais en y réfléchissant, c'est une question tout à fait pertinente. Que ce soit au niveau de la sécurité générale, qu'au niveau de la vie quotidienne, dans les rues, pour les femmes ou les personnes LGBTQI+... lisez cet article pour en savoir plus.



1 - Lisbonne, une capitale sûre


C'est indéniable : le Portugal en général est connu pour être l'un des pays les plus sûrs d'Europe voire du monde, raison pour laquelle il attire d'ailleurs autant de voyageurs que de personnes qui souhaitent s'y installer définitivement. Il y a peu de criminalité violente et grave, il n'y a aucune menace d'attaque terroriste, il y a peu d'attaques physiques...


En particulier pour les femmes et pour les personnes queer, Lisbonne est une capitale très accueillante, et où l'on se sent bien et en sécurité.


Ne vous y méprenez pas, et contrairement à ce que veulent bien faire croire les émissions ou reportages sur le sujet, vivre au Portugal, Lisbonne inclus, n'est pas bénéficier de la même vie qu'en France mais avec du soleil et de la sécurité en plus. Le Portugal, et Lisbonne inclus, est un pays qui a ses propres valeurs, ses propres règles et son propre fonctionnement. Si vous avez l'intention de vous y expatrier, mieux vaut venir y vivre quelques mois avant de prendre votre décision.


Pour les voyageurs, vous pouvez y partir les yeux fermés :)



2 - Les subtilités à connaître


Sur d'autres aspects néanmoins, le Portugal n'est pas plus sûr qu'ailleurs.


Il est à noter par exemple que les infractions commises sur les routes sont plus élevées qu'en France (accidents, délits...) et donc entraînent un climat plus "dangereux".


Par ailleurs, les capitales attirent les pick-pockets, ce qui est le cas à Lisbonne si vous ne portez pas une attention particulière à vos affaires dans certaines rues ou certains évènements locaux (marchés, lieux festifs...). À Lisbonne, ces derniers sont particulièrement bien organisés : habillés en touristes avec des accessoires tels qu'une carte à la main, un appareil photo, des lunettes de soleil... À force, les guides les reconnaissent ! Comme partout, il est donc conseillé de simplement observer les règles de base du voyage à l'étranger : garder les ouvertures de sac à vue, ne pas suivre quelqu'un que vous ne connaissez pas...


Voyage à Lisbonne vous rassure, il n'existe pas vraiment de "quartiers sensibles" à Lisbonne, en tout cas dans le centre-ville. Les quartiers un peu moins sûrs sont dans la banlieue de la ville, c'est-à-dire dans des quartiers où vous n'irez pas car complètement excentrés.



3 - Voyager à Lisbonne en toute sécurité


Sur ces belles paroles, ou plutôt mots, et maintenant que vous savez que vous pouvez partir en toute sécurité à Lisbonne, Voyage à Lisbonne vous offre de créer pour vous l'itinéraire de découverte idéal car entièrement réalisé sur-mesure, dans le cadre d'un tourisme sain et durable.


Nous respectons votre profil de voyageur (amis, couple, famille, entreprise...), votre budget (nos horaires sont comprises dans le montant indiqué) et vos envies : ces bases nous permettent de cibler les prestataires parfaits, tant au niveau du transfert depuis l'aéroport, que de l'hébergement, que des restaurants ou activités. Nous négocions au préalable un prix avantageux pour vous et réalisons toutes les réservations. En plus, nous créons des itinéraires de découvertes locaux et authentiques pour vous permettre de découvrir la ville sous un autre aspect que celui d'un voyageur lambda. Enfin, toutes ces informations sont réunies et envoyées sous forme de documents complets, dont un guide personnalisé et une map interactive.


Partir à Lisbonne avec un voyage à moindre coût, sur-mesure et organisé... c'est déjà les vacances.


Pour recevoir votre devis gratuit, n'hésitez-pas à nous faire parvenir votre demande à contact@voyage-a-lisbonne.com ou en remplissant le formulaire sur l'onglet "CONTACT" de notre menu.


À bientôt à Lisboa !




 
 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne en décembre, visiter lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne blog, slow tourisme, tourisme lent, tourisme durable, slow tourisme lisbonne, tourisme durable lisbonne, tourisme vert lisbonne, tourisme lisbonne 2023, sécurité portugal, le portugal est-il un pays dangereux, quartiers dangereux lisbonne, insécurité portugal, sécurité au portugal, taux de criminalité portugal



Comments


bottom of page