Les mémoires de Lisbonne VII : l'Alfama



On ne présente plus l'Alfama, ce quartier historique de Lisbonne aux milles couleurs, aux ruelles tortueuses, aux bâtiments accueillant des azulejos et du linge aux fenêtres, aux velhas qui continuent d'observer leur rue depuis leurs fenêtres, aux vues sublimes sur le fleuve qui reflète la lumière si particulière du soleil... Bref, un quartier sublime, très prisé par les voyageurs.


L'Alfama a beaucoup évolué depuis quelques années, accueillant de nombreux cafés trendy, des hôtels de luxe et des restaurants haut-de-gamme. Mais l'Alfama est avant tout un quartier qui a une grande histoire, et un passé très pauvre. Le côté typique ne date pas d'hier et ce qu'on aime aujourd'hui photographier représentait autrefois une vie difficile pour les lisboètes. Difficile oui, mais pas triste.


Dans l'Alfama, des enfants jouaient dans la rue, des laveuses montaient et descendaient les rues chargées de linge pour les nettoyer dans les lavoirs, les fêtes de quartier battaient leur plein, les vendeurs de rues ameutaient les foules, les chausseurs connaissaient toutes les histoires de vie des habitants, les librairies ambulantes et autres services de proximité apportaient un peu de réconfort durant les hivers humides et le fado animait les soirées des locaux.


L'Alfama garde toujours une âme et se bat pour conserver son authenticité. Et pour ce faire, Voyage à Lisbonne vous propose notamment, entre autres prestations de voyage, de découvrir l'Alfama à travers une visite guidée exceptionnelle et privée, qui respecte la vie locale et vous fait découvrir la vie de quartier comme jamais vous n'auriez pu le faire par vous-même. Cette visite met en valeur l'histoire, l'architecture, les habitants et la culture de l'Alfama dans le respect de la vie de quartier. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@voyage-a-lisbonne.com ou à travers le formulaire en cliquant sur l'onglet "CONTACT" de notre menu.


Pour rappeler comment était l'Alfama et qu'est-ce qu'elle représente toujours pour les habitants les plus âgés du quartier, découvrez de merveilleux clichés anciens :
































Tous ces clichés proviennent des archives municipales de Lisbonne.


 

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne blog, itinéraire portugal, itinéraire lisbonne, itinéraire lisbonne porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne blog, archives lisbonne, anciennes photos lisbonne, culture lisbonne


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square