Les meilleurs kiosques pour prendre un café à Lisbonne !


Kiosque Lisbonne - Voyage a Lisbonne Blog

Les kiosques sont au Portugal et surtout à Lisbonne ce que les cavistes sont en France : une institution :) Leur rôle est très important dans la communauté portugaise, permettant à la fois d'embellir les villes de leur magnifique architecture, mais également et surtout de permettre aux habitants de se réunir pour discuter, danser, chanter autour d'un café.


En effet, les portugais vivent beaucoup en extérieur, grâce au beau temps dont ils jouissent une grande partie de l'année (au Nord), voir pratiquement toute l'année (au Sud).


Lisbonne en est un parfait exemple : les kiosques y sont très nombreux, et chacun a sa particularité (forme, couleur etc...).


Le premier a avoir vu le jour est sur la Praça do Rossio, en 1869 (n'existe plus aujourd'hui). Destiné aux classes populaires et aux travailleurs des ports, les kiosques ont rapidement intéressé les habitants de la classe moyenne, puis les plus riches. Au fur et à mesure des années, de nombreux kiosques ont fermés leurs portes faute de popularité. C'est dans les années 2000 que l'intérêt pour ces trésors de rue a de nouveau été suscité et a permis la réhabilitation d'ancien kiosques, et la création de nouveaux !


Leur point commun est de proposer des boissons et snacks et des chaises et tables pour s'assoir près du kiosque. Les chaises sont d'ailleurs iconiques au Portugal, car fabriquées par la même entreprise depuis les années 20. La forme la plus répandue est la suivante :


Kiosque Lisbonne - Voyage a Lisbonne Blog

Elles peuvent être de toutes les couleurs, et généralement la couleur est un signe distinctif pour reconnaître tel ou tel kiosque.


Les kiosques organisent occasionnellement des concerts live, avec musiciens, chanteurs ou DJ, des expositions etc... Le plus souvent restant leur fonction de pause café :)


Les kiosques les plus originaux et les plus mignons du centre de Lisbonne se trouvent sur l'Avenida da Liberdade, sur la Praça da Alegria, sur la Praça Luís de Camões, sur le Largo do Carmo, sur la Praça das Flores, à gauche de la Basílica da Estrela, dans le Jardim da Estrela, dans le Jardim da Cerca da Graça, sur la Ribeira das Naus et sur la Praça São Paulo...


Chacun à sa forme, sa couleur, son cadre, son ambiance ! Il y en a évidemment beaucoup d'autres répartis dans la ville, tout aussi charmants :)


Kiosque Lisbonne - Voyage a Lisbonne Blog

Ces kiosques sont l'occasion pour vous de faire une pause dans votre itinéraire de découverte, de vous asseoir sur ces magnifiques chaises afin d'observer la vie alentours, et pourquoi pas, de discuter avec votre voisin de table, de lire un livre, d'écouter les conversations des passants, de tout simplement prendre le temps...


Kiosque Lisbonne - Voyage a Lisbonne Blog

Point trop n'en faut, la culture lisboète est riche de beaucoup d'autres éléments, mais les kiosques représentent réellement un aspect original et encré dans la vie quotidienne des habitants.


Kiosque Lisbonne - Voyage a Lisbonne Blog

Dans notre programme de voyage personnalisé, nous conseillons toujours à nos clients une pause kiosque dans les parcours de visite ;)


Voyage à Lisbonne est on ne peut plus attaché à mettre en valeur la culture lisboète, dans tous ses aspects. Si vous souhaitez découvrir la ville et ses alentours de cette manière, n'hésitez-pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@voyage-a-lisbonne.com, nous nous ferons un plaisir de vous faire parvenir notre proposition gratuite.


Kiosque Lisbonne - Voyage a Lisbonne Blog

Toutes les photos : Quiosque Lisboa

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, activité romantique lisbonne, idée activité romantique lisbonne, visiter lisbonne en couple, week-end lisbonne, kiosque lisbonne, kiosk lisbon, quiosque lisboa, meilleurs cafés lisbonne, où boire un bon café à Lisbonne


Posts à l'affiche
Posts Récents