top of page
  • Photo du rédacteurVoyage à Lisbonne

Les illuminations de noël à Lisbonne en 2023



Comme chaque année, Lisbonne se pare de mille lumières pour se préparer à une fête attendue de tous : Noël. Bien qu'il y neige que très très très rarement, la tradition y est très suivie et que ce soient les particuliers ou les espaces publics, il n'y a pas un quartier de la ville qui ne s'implique pas dans l'organisation visuelle. Les rues, les bâtiments, les magasins, les restaurants, l'intérieur des maisons... Tout le monde (ou presque) joue le jeu de la fête. Les décorations les plus kitchs sont bien sûr à privilégier car tant qu'à faire, autant y aller à fond ;)


C'est aujourd'hui au niveau de la ville et des éclairages publics que nous nous penchons, car nous pensons à vous : vous qui venez à Lisbonne en la période de noël, qui avez la chance de gambader dans cette ville sublime, vous aurez le bonheur d'y découvrir également les illuminations prévues pour attendre l'arrivée du père noël.



1 - Où se situent les plus belles illuminations de la ville ?


Les quartiers périphériques ne déméritent pas, mais, la plupart des voyageurs restant dans le centre de la ville, c'est là que se concentrent les plus belles décorations, ou en tout cas, les plus impressionnantes. Restez donc attentifs aux illuminations lorsque vous vous promenerez dans les quartiers de la Baixa, du Chiado, de Rossio, d'Alfama, de Graça, de Sant'Ana, du Bairro Alto...


Tous les ans, certaines décorations changent, d'autres restent (ce que Mère Nature apprécie). Par exemple, en 2021, dans le quartier du Chiado, la Rua Garrett, s'est parée de méduses scintillantes, de beaux reines et d'un sapin enguirlandé. Sans pour autant pouvoir faire pâlir le célèbre sapin de 30 mètres de la Praça do Comércio, la place centrale de Lisbonne située dans le quartier de la Baixa, qui illumine les yeux de tous les lisboètes durant le mois de décembre. D'ailleurs, on peut même y passer dessous, pour regarder ses lumières d'un autre point de vue et avoir l'impression d'y plonger !


En 2022, ce sont plutôt des grandes plumes de paon qui ont décoré la Rua Garrett... Nous avons hâte de découvrir ce que 2023 nous réserve !




2 - À quelle date les lumières vont-elles s'allumer ?


Chaque année, la date avance encore de quelques jours, et en 2023, c'est le 30 novembre que la municipalité a décidé de lancer la soirée de démarrage des illuminations de noël, et plus précisément à 19h. De nombreux lisboètes se retrouveront sur la Praça do Comércio pour assister à ce petit évènement local.


Les lumières resteront allumées jusqu'au 6 janvier 2024, de quoi pouvoir en profiter durant quelques semaines !



 
 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne blog, itinéraire portugal, itinéraire lisbonne, itinéraire lisbonne porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, illuminations de noel lisbonne

Posts récents

bottom of page