C'est l'un des atouts majeurs du Portugal pour attirer les voyageurs sur ses côtes : le surf.
Les spots de surf y sont très nombreux et de très grande qualité. La façade maritime entièrement bordée par l'océan atlantique permet au pays de jouir de conditions naturelles idéales pour développer ce sport de la meilleure manière.
Comment donc résister à vous en partager les plus beaux coins ?
Pour information, la liste partagée ci-dessous est une liste non-exhaustive (voir en bas d'article)
Peniche
C'est l'un des spots les plus prisés par les surfeurs car les vagues conviennent à tous les niveaux. A l'origine petite ville de pêcheurs, Peniche a su garder son originalité puisqu'elle est aujourd'hui le plus grand port de pêche traditionnelle du Portugal.
Toute la région vit de au rythme de la mer : les commerces, les artisans... et les écoles de surf !
Peniche est notamment connue pour accueillir des hébergements à thème : des établissements hôteliers situés généralement près de la mer et proposant des cours de surf. Certains donc, y viennent pour passer une semaine de vacances tout en profitant de leçons privées pour se perfectionner sur les vagues !
Si vous souhaitez connaître les meilleures "surf house" ou écoles de surf, et obtenir des prix attractifs, n'hésitez-pas à nous contacter : ici.
Nazaré
C'est l'un des spots si ce n'est LE meilleur spot de surf du Portugal. Et Nazaré n'est pas connu que dans le Portugal, c'est une ville prisée mondialement, et en particulier par les sportifs du plus haut niveau.
A l'origine petite ville de pêcheurs, c'est aujourd'hui sur ce sport que l'attraction touristique prend ses marques.
En effet, Nazaré accueille chaque année des compétitions de surf de très haut niveau car elle dispose d'une particularité unique : un rift dans l'océan long d'une centaine de kilomètres et profond jusqu'à 5km permettant aux masses aquatiques de prendre un élan gigantesque et de créer naturellement des vagues pouvant atteindre des dizaines de mètres.
D'ailleurs, la ville a l'honneur de détenir un record mondial : celui de la vague la plus haute surfée : 30 m en 2013 par le surfeur Garrett McNamara. Cet exploit n'a été possible que parce que Nazaré permet cette démesure.
Chaque année, la saison des grosses vagues en hiver attire les curieux qui peuvent admirer du phare ce spectacle exceptionnel !
Paul do Mar
On prend l'avion maintenant direction Paul do Mar situé à Madeira, l'une des îles portugaises, rendue notamment célèbre par le joueur de foot Ronaldo, qui en est originaire.
Comme ses deux compères, Paul do Mar est un village traditionnel de pêcheurs.
Son environnement terrestre permet de faire de nombreuses randonnées très agréables et son ouverture sur la mer laisse découvrir un site parfait pour faire du surf.
Peu connu des touristes et à raison puisque Madeira n'est pas encore totalement envahie par le tourisme de masse, Paul do Mar est le lieu idéal pour s'initier au surf ! C'est un endroit unique et préservé. L'île tient à préserver son environnement fragile et Voyage à Lisbonne soutient cette initiative :)
Bien évidemment, Voyage à Lisbonne garde dans sa hotte d'autres spots de surf sublimes... Pour en savoir plus, contactez-nous :)
Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, surf lisbonne, meilleurs spots de surf lisbonne, surf portugal, meilleur sport surf portugal, cours de surf lisbonne, plage de surf lisbonne, surfer à lisbonne, sport lisbonne, cours surf lisbonne, cours surf privé lisbonne, cours surf en français lisbonne, caparica lisbonne, surf caparica, surf guincho, surf carcavelos, école surf lisbonne
Comments