top of page
  • Photo du rédacteurVoyage à Lisbonne

Les 10 meilleures activités d'entreprise à faire à Lisbonne (team-building, séminaire...)



Lisbonne est une capitale phare pour y organiser son voyage d'entreprise, que ce soit un team-building, un séminaire, un voyage de remerciements... Pourquoi ? C'est à côté de la France, il y fait beau pratiquement toute l'année, la ville est magnifique et de petite taille donc agréable à découvrir, la gastronomie y est reine, il y a beaucoup d'infrastructures pour accueillir des groupes quelle que soit leur taille et les prestations y sont très variées.


Notamment, il est possible d'y faire un nombre incalculable d'activités pour égayer le séjour de vos collaborateurs... Voyage à Lisbonne vous a d'ailleurs sélectionné les 10 meilleures !





1 - Le tour en bateau / la régate


Notre best-seller ! Lisbonne est située sur les bords du Tejo, un fleuve dont les reflets brillent sur les murs colorés de la ville, inspirant tous les poètes qui ont eu la chance d'y séjourner. Lorsque l'on est à Lisbonne, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter pour faire une balade sur l'eau, qu'elle soit tranquille sur un catamaran un verre à la main, ou sportive à l'occasion d'une régate ! La vue depuis le fleuve sur la capitale ainsi que sur la rive qui lui fait face, la "margem sul", le célèbre Cristo Rei et le encore plus célèbre pont 25 de abril est unique. Et inoubliable pour votre équipe !


Vous pouvez agrémenter votre balade avec un barbecue à bord, un open-bar, un photographe, un concert de musique live, un arrêt plongeons... Bref, Voyage à Lisbonne peut personnaliser cette expérience selon vos souhaits et votre budget ;)


Pour réserver cette activité, rendez-vous en fin d'article.






2 - La chasse au trésor


Imaginez-vous : en plein centre-ville de Lisbonne, répartis en différentes équipes prêtes à résoudre toutes les énigmes en jeu, au travers d'une chasse au trésor épique, qui vous mènera vers la découverte d'un coffre renfermant un beau trésor... Vous en profiterez pour passer dans les plus belles ruelles des quartiers authentiques, vous arrêter sur les plus beaux points de vue, et apprendre de nombreuses anecdotes sur l'histoire et la culture de Lisbonne... sans parler d'avoir les plus beaux fous rires du séjour !


Comme le tour en bateau et les activités qui vont suivre, cette chasse au trésor est personnalisable : pourquoi ne pas imaginer arriver sur un point de vue au coucher du soleil et partager un moment incroyable en dégustant des petiscos locaux et du vin de porto ?


Pour réserver cette activité, rendez-vous en fin d'article.






3 - La visite guidée gastronomique en e-bike


En parlant de petiscos, saviez-vous qu'il est possible de réaliser un tour des quartiers authentiques en e-bike, en s'arrêtant dans les meilleures échoppes locales avec votre guide, pour goûter, à chaque fois, un panel de saveurs authentiques et vins portugais ? C'est un mix parfait si vous recherchez une activité doucement sportive, écologique, gastronomique et originale, vous permettant de faire le tour de la ville. Le parcours est toujours personnalisé et nous prenons un soin particulier à vous faire passer la porte d'établissements hors des chemins touristiques habituels, afin que vous puissiez en garder un souvenir imprenable, tout en participant à l'économie de proximité.


Cette activité peut être modulable, en enlevant, si vous le souhaitez, la partie gastronomique pour ne garder que la partie découverte en e-bike.


Pour réserver cette activité, rendez-vous en fin d'article.






4 - L'atelier street art


Saviez-vous qu'il était possible de réaliser un mur de street art en plein coeur de la ville ? La mairie de Lisbonne permet à tout un chacun de s'exprimer artistiquement sur des pans attitrés. Permettez à votre équipe de laisser libre court à son imagination en compagnie du meilleur guide de street art de la ville. Au-delà de son savoir théorique qu'il délivrera au groupe, il saura les diriger au mieux pour adopter la technique du graffiti avec un matériel adapté fourni, afin de leur permettre de réaliser soit chacun son oeuvre personnelle, soit une oeuvre commune qui sera décidée ensemble par le groupe.


Au cours de l'atelier, des boissons (option sans alcool possible) seront servies aux participants pour booster leur créativité :)


Pour réserver cette activité, rendez-vous en fin d'article.






5 - L'atelier de peinture sur azulejos


Continuons dans le domaine artistique avec un must à faire à Lisbonne : la création d'un ou plusieurs carreaux de faïence, appelés "azulejos". Ce souvenir deux en un que les participants pourront emporter avec eux ne requiert pas de qualités artistiques particulières : en effet, ils pourront s'aider de modèles pré-établis sous forme de pochoirs, ou faire leur propre création à l'aide de leur imagination débordante. Dans tous les cas, c'est un chef d'oeuvre qu'ils pourront montrer fièrement à leur entourage, et qui leur rappellera toujours ce beau voyage qu'ils ont fait avec leurs collègues !


En plus, on leur propose de réaliser cet atelier dans un café réservé à cet effet, au centre de la ville, très lumineux... Que demander de plus ?


Pour réserver cette activité, rendez-vous en fin d'article.






6 - La (vraie) chasse au trésor


Oups, Voyage à Lisbonne ne s'arrête jamais dans sa recherche d'activités plus ludiques les unes que les autres. Ce vilain défaut (hihi) nous permet de vous présenter la (vraie) chasse au trésor : celle que vous ferez dans un parc naturel, en commençant par vous diviser en plusieurs équipes, lesquelles auront chacune un bateau et un skippeur. À l'aide d'une carte de pirate, elles devront collecter des indices placés dans l'eau, qui les mèneront jusqu'au trésor enterré dans le sable, sur une plage paradisiaque. Oui, vous avez bien entendu... ou lu. Parce que Lisbonne est proche de la côte et d'une réserve naturelle absolument superbe, il est possible de réaliser ce genre d'activités ultra originales.


Mêlant compétition et esprit d'équipe, ce n'est qu'en réunissant tous les indices qu'ils pourront découvrir où se trouve le coffre. Le trésor ? des chocolats en pièces d'or et une bouteille de vin... mais chut, c'est un secret !


Pour réserver cette activité, rendez-vous en fin d'article.






7 - La session surf et beach club


Cette fois-ci, chacun son truc : une session de surf privée avec professeur, équipement et vagues incroyables, ou détente sur transat et barbotage dans l'eau de la mer avec une bouée la plus kitsch possible... Offrez le choix à vos équipes de pouvoir se défouler dans les rouleaux ou se relaxer sur le sable chaud ! Quelques soient les envies, le groupe sera sur le même spot, permettant à tout le monde de se retrouver en fin d'après-midi autour d'un bon cocktail sur le carré du beach club réservé pour eux ! Parce qu'il serait dommage de ne pas profiter de la météo merveilleuse de Lisbonne et de sa proximité avec les plus belles plages de la côte :)


D'ailleurs, si le surf ou la détente ne branche pas vos collaborateurs, il existe d'autres activités en rapport avec l'eau à réaliser : kayak, coasteering, snorkeling...


Pour réserver cette activité, rendez-vous en fin d'article.






8 - Les olympiades


Vous pensiez partir de la plage ? Que nenni. Votre équipe est avide de jeux collectifs et de défis ? Voyage à Lisbonne a l'activité idéale pour vous : les Olympiades ! Chaque équipe composée aura son drapeau et fera tout ce qui est en son pouvoir pour remporter le prix de la meilleure team, et les cadeaux qui vont avec. Les compétences requises sont : bonne humeur, adaptation, cohésion, communication, résolution de problèmes, gestion du temps et stratégie. Vos guides organiseront pour les équipes un tas de jeux à effectuer sur la plage, scénario idéal pour sortir des carcans et postures d'entreprise traditionnels.


Pour réserver cette activité, rendez-vous en fin d'article.






9 - La route des vins


Vos collaborateurs sont sensibles à la culture gastronomique portugaise ? Offrez-leur une expérience unique en faisant une visite guidée oenologique de la ville de Lisbonne. Au programme : la visite de différents temples du vins situés au coeur du centre-ville, tout en se baladant dans les quartiers historiques, et la dégustation, bien sûr, de nombreux cépages locaux et nationaux, avec commentaires de spécialistes. Les vins portugais n'auront plus aucun secret pour vous !


Pour réserver cette activité, rendez-vous en fin d'article.






10 - La soirée sur rooftop


Voici la meilleure manière de clôturer un séjour déjà inoubliable : remercier vos collaborateurs en leur offrant une soirée magique sur l'un des nombreux rooftops lisboètes, au coucher du soleil. Entre les petiscos (tapas locales) qu'ils se partageront, et les boissons en open-bar qu'ils siroteront, ils ne sauront plus où donner de la tête. Ha si : leur tête se tournera forcément vers la vue sublime qui se présente devant eux, magnifiée par les couleurs de fin du jour.


Si vous souhaitez réserver l'une ou plusieurs activités pour agrémenter votre voyage d'entreprise à Lisbonne, ou nous confier l'organisation de ce dernier, de votre arrivée à l'aéroport jusqu'au départ, c'est par ici !


P.s : cette liste n'est absolument pas exhaustive, il existe encore beaucoup d'activités possibles à faire à Lisbonne, même celles qui n'existent pas encore... Parce que le sur-mesure, c'est aussi ça :)



 
 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne blog, itinéraire portugal, itinéraire lisbonne, itinéraire lisbonne porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne blog, culture lisbonne, activités entreprise lisbonne, activités séminaire lisbonne, que faire à lisbonne pour séminaire, idées activités team building lisbonne, organiser un séminaire à lisbonne, organiser un team building à lisbonne

Posts récents

bottom of page