Le passeport vaccinal : est-il obligatoire pour se rendre au Portugal ?



Depuis le 17 mai 2021, le Portugal a facilité de nouveau l'entrée sur son territoire de tous les voyageurs en provenance de pays européens dont le taux d'incidence est inférieur à 500 pour 100 000 habitants. Il lève par la même l'obligation d'isolement prophylactique de 14 jours et la notion de "voyage essentiel" n'est plus une condition. La France rentre donc dans les pays concernés par ces mesures, à condition que le taux d'incidence entre dans les limites prévues par le Portugal.


Après avoir clarifié ce point, reste à connaître les mesures sanitaires obligatoires à respecter pour voyager :

  • La présentation d'un test PCR négatif datant de moins de 72h

  • Le port d'un masque chirurgical en train, en avion ou en bus

Qu'en est-il du passeport vaccinal ? Ce "certificat vert numérique" présenté en mars dernier par la Commission Européenne permet à tous les résidents européens de pouvoir se déplacer librement, partout en Europe, et en toute sécurité.


Que faut-il savoir sur le passeport vaccinal ?


Le passeport vaccinal permet de prouver qu'une personne a été testée négative au Covid-19, qu'elle est vaccinée ou qu'elle est immunisée.


Il est :

  • gratuit

  • accessible

  • sécurisé

  • non discriminatoire

  • informatif

Néanmoins, il n'est pas pour tout de suite ! En effet, la CE a déclaré qu'elle comptait le mettre en circulation à la fin du mois de juin, voire durant l'été 2021. Le processus pourrait prendre plusieurs mois, et à en juger par les mesures de précaution entourant le passeport vaccinal, les voyageurs même vaccinés resteront soumis encore pendant de nombreuses semaines aux obligations de test ainsi que de quarantaine.





Ainsi, l'entrée sur le territoire portugais n'est pas soumise à la condition de présenter ce fameux certificat. Nous ne manquerons pas de divulguer l'information ainsi que toutes les conditions que cela entraîne lorsque le passeport vaccinal sera obligatoire ! Pour connaître toutes les restrictions en tant réel, n'hésitez-pas à vous rendre sur le site de l'Ambassade de France au Portugal ou sur France Diplomatie.


En attendant, confiez-nous la préparation de votre séjour à Lisbonne : nous créons votre programme de voyage sur-mesure, à votre budget, dans le cadre d'un tourisme sain et durable. N'attendez-plus pour nous demander votre devis gratuit sur notre formulaire de contact (onglet contact du menu) ou à l'adresse mail suivante : contact@voyage-a-lisbonne.com.


www.voyage-a-porto.com / www.voyage-a-lisbonne.com

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne blog, itinéraire portugal, itinéraire lisbonne, itinéraire lisbonne porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne blog, archives lisbonne, anciennes photos lisbonne, bairro alto photos, passeport vaccinal, certificat vert numérique, passeport vaccinal portugal, mesures entrée portugal, mesures voyageurs français portugal



Posts à l'affiche
Posts Récents