top of page
  • Photo du rédacteurAndréa Beaud

Après avoir découvert Lisbonne, pourquoi ne pas visiter Porto ?



Vous avez découvert les beautés incandescentes de la capitale portugaise, et mêmes quelques unes des pépites alentours. Et vous en redemandez encore ! Si vous l'avez fait en passant par Voyage à Lisbonne, vous êtes sûrement entrain de réfléchir à nous confier l'organisation de votre séjour à Porto :) Sinon, c'est le moment pour nous de vous expliquer comment rendre votre séjour à Porto inoubliable !


Porto c'est la deuxième ville la plus importante du Portugal, de part sa taille, son histoire et sa position. Notamment, elle fut l'une des villes clé de la "reconquête" portugaise sur les maures, qui n'ont jamais d'ailleurs bien réussi à avoir la totale maitrise sur cette ville. Ce n'est pas pour rien que l'on appelle Porto la ville invaincue (cidade invicta), car elle a montré à plusieurs reprises que son indépendance était au-dessus de toute tentative d'intimidation politique.


Porto est connue mondialement pour son vin, qui ne vient pas de la ville, mais bien plus haut dans la vallée du Douro. L'appellation "vin de porto" fut choisie à l'époque pour des raisons commerciales, car le nom plus connu fait vendre. Mais la ville a su tirer partie de cette appellation et a installé, dans la rive d'en face, à Vila Nova de Gaia, des dizaines de caves de Porto, renfermant des bouteilles parmi les meilleurs du marché et organisant des visites afin d'expliquer à tout ceux qui s'y intéresse, l'histoire du vin, et son importance culturelle.


Porto est située à l'embouchure du fleuve Douro, qui se jette dans l'océan atlantique. Elle a donc toujours eu une relation privilégiée avec la mer, et fut, au-delà d'un point de départ essentiel pendant le temps des découvertes, un bastion de la flotte portugaise militaire.


Porto est aujourd'hui une ville qui se visite les yeux grands ouverts, avec son architecture d'antan, avec ses vallées jouant avec les hauteurs et offrant des points de vue exceptionnels, avec sa gastronomie délicieuse, avec ses ruelles charmantes, avec son air mélancolique dont on ne se lasse pas, avec ses 6 ponts iconiques, avec sa vie de jour comme de nuit, avec ses échoppes locales... Bref, avec tout se dont vous rêvez pour passer un séjour portugais inoubliable.


Et Voyage à Porto, la soeur de Voyage à Lisbonne, organise pour vous l'itinéraire de visite idéal de la ville, en fonction de votre profil de voyageurs (famille, amis, couple...), de votre budget et de vos envies, dans le cadre d'un tourisme sain et durable.


Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site www.voyage-a-porto.com !




 
 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme porto, visiter porto, visiter porto en 2 jours, visiter porto en 3 jours, visiter porto en 4 jours, visiter porto en 5 jours, secrets porto, activités originales et insolites porto, visiter porto locale, porto hors sentiers battus, porto authentique, histoire porto, culture porto, visite guidée porto en français, visite guidée porto originale, porto secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter porto en décembre, visiter porto et ses alentours, visiter porto en janvier, visiter porto en février, visiter porto en mars, visiter porto en avril, visiter porto en mai, visiter porto en juin, visiter porto en juillet, visiter porto en août, visiter porto en septembre, visiter porto en octobre, visiter porto en novembre, visiter porto blog, itinéraire portugal, itinéraire porto, itinéraire lisbonne porto, itinéraire porto en 2 jours, itinéraire porto en 3 jours, itinéraire porto en 4 jours, itinéraire porto en 5 jours, découvrir porto à pied, découvrir porto en 3 jours, découvrir porto en 2 jours, découvrir porto et ses alentours, découvrir porto, en 4 jours, découvrir porto autrement, découvrir porto en 5 jours, découvrir porto blog, douro, découvrir douro, excursion douro, vallée du douro, vallée du douro en bateau, vallée du douro en train, vallee du douro depuis Porto


コメント


bottom of page