top of page
  • Photo du rédacteurVoyage à Lisbonne

La meilleure recette de votre boisson de l'été : le Lisboa cocktail



L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


À la rechercher d'une recette de cocktail fraîche et aux bonnes saveurs d'agrumes ? Le cocktail "Lisboa" et fait pour vous. Rien que le nom nous fait voyager immédiatement au Portugal, sous le merveilleux soleil lisboète, au coeur des ruelles sinueuses et charmantes des quartiers authentiques, près des superbes bâtiments colorés. Si vous n'avez pas la chance de voyager au Portugal cet été, c'est le Portugal qui vient à vous avec ce cocktail digne des plus belles soirées entre amis.



1 - Ingrédients


Le cocktail Lisboa nécessite : du Porto Blanc, de la liqueur de mandarine, du nectar naturel d'abricot et des glaçons !




2 - Préparation


L'idéal est d'avoir entre les mains un shaker, vous permettant de réaliser ce cocktail à la perfection & de laisser vos verres au frais pendant 1h avant d'y verser la préparation.


Remplissez votre shaker de glaçons jusqu'à environ la moitié. Ajoutez-y 5 cl de Porto Blanc (de la marque Ramos Pinto, Porto Cruz ou Augusto's), 5 cl de nectar naturel d'abricot (de préférence biologique, comme celui proposé par Natur'Avenir ou Le Coq Toqué) et 2 cl de liqueur de mandarine (le meilleur : celui produit par les moines de l'Abbaye de Lérins).


Secouez énergiquement jusqu'à ce que de la buée apparaisse sur les parois du shaker, et verser la préparation dans les verres, en filtrant avec la passoire de votre shaker.


Dégustez immédiatement pour garder la fraîcheur de votre préparation :)



3 - Dressage


Ajoutez un zeste de mandarine sur les rebords des verres. La couleur orangée du cocktail se marie parfaitement avec une décoration crème. Et pour accompagner ce cocktail, de délicieuses croquettes de viande ou de légumes portugaises seront idéales.





 
 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne blog, itinéraire portugal, itinéraire lisbonne, itinéraire lisbonne porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne blog, cuisine lisbonne, cocktail lisboa, recette cocktail portugais, recette cocktail été frais

Posts récents

bottom of page