Découvrir le Portugal en Van : toutes les infos !




Le travel trend de cette année est définitivement le voyage libre, en van aménagé, en camping car ou en tente !


Si cette année catastrophique nous aura au moins appris une chose, c'est que les habitudes de voyage se transforment et s'adaptent à toutes les situations. Durant la période d'accalmie de l'été 2020, il n'y a jamais eu autant de voyageurs nomades que cette année.



1 - Pourquoi partir en Van ?


Il y a plusieurs raisons qui justifient cette tendance :


- Liberté et sécurité : accentué par le confinement, l'envie d'être libre et de pouvoir se déplacer comme on le souhaite, quand on le souhaite est devenue virale. Voyager en van ou en camping-car permet à tous de pouvoir être maître de son voyage, de pouvoir s'arrêter quand bon lui semble et de pouvoir dormir où on veut. Changer d'itinéraire à la dernière minute ? C'est possible. Dormir près d'une plage et se réveiller avec la vue sur l'océan ? C'est possible. Bref, la liberté est l'élément déterminant dans le choix de ce mode de déplacement alternatif. Liberté dans ce cas rime également avec sécurité : le van vous permet d'éviter le plus possible les contacts du toucher entre les personnes avec lesquelles vous ne voyagez pas (ce qui n'est pas le cas dans un hôtel par exemple).


- Accessibilité et économie : le coût total de votre road-trip en van peut être inférieur à celui combiné du transport + hébergement. En effet, choisir de partir en van vous permet de réduire les coûts car vous avez la possibilité de visiter de nombreuses régions sur une même période ! Réaliser le même trajet en avion, train, voiture avec hôtel, appartement augmente considérablement la facture.

Aussi, plus on est de fou, plus on rit : idéal pour les familles ou les voyages entre amis ;)

Ce mode de transport n'étant pas né d'hier, et ces dernières années aidant à sa remise au goût du jour, les prix ont bien évidemment augmenté, mais on peut toujours trouver de super bonnes affaires, lorsqu'on sait bien chercher :)


- Originalité : découvrir un pays à travers un van est une expérience unique, surtout lorsqu'on va au bout du projet et que l'on choisit un modèle vintage ! Traverser les routes locales, découvrir des coins insolites et vivre au milieu de la culture et des habitudes de vie des habitants est un moyen incroyable et inoubliable de visiter le Portugal.


Concernant les compagnies de location de van ou moteurs de recherche de bons plans pour location de vans entre particuliers que Voyage à Lisbonne vous conseille :

https://portugalbyvan.com/

https://the-getaway-van.com/fr/

https://www.siestacampers.com/pt/

https://campervanportugal.com/

https://www.olx.pt/servicos/q-aluguer-van/

https://www.yescapa.pt/



Comment visiter le Portugal en Van ?

Combien de temps consacrer au voyage ?

Quel itinéraire privilégier ?


Rentrons dans le vif du sujet ! Vous avez décidé de partir découvrir le Portugal en van mais vous vous demandez par où commencer ? Le plus simple est de considérer votre location au départ de Porto, jusqu'à Faro, ce qui vous permet de balayer la plus grande partie du pays. Le plus économique est de considérer votre location du même point de départ et d'arrivée, ce qui vous enlève des frais de pick-up ou de drop-off. Pour une idée du nombre de jours à consacrer à ce magnifique voyage, cela dépend bien évidemment de vos disponibilités, du nombre d'arrêts que vous allez faire, mais en général, Voyage à Lisbonne recommande 10 jours, voire 15 si vous en avez la possibilité.


Considérons que vous choisissiez l'option n°1, à savoir un départ de Porto pour une arrivée à Faro. Deux grands itinéraires sont à privilégier : la route des plages, considérée comme un bijou de nature et de découverte, ou la N2, considérée comme l'équivalent au Portugal de la route 66 des Etats-Unis, ou la route nationale 40 en Argentine.


La première vous fait apprécier toute la côte atlantique, vous laissant découvrir les villes et villages de bord de mer, vous permettant de lier les trois plus grosses villes du Portugal à savoir Porto, Lisbonne et Faro, et de comprendre pourquoi le Portugal est réellement le pays d'Europe le plus tourné vers l'extérieur et la conquête maritime. La seconde l'intérieur de ce magnifique pays, entre montagnes, villages, forêts, vallée de vignes, lacs, parcs naturels, cascades etc...


Ensuite, la magie s'opère... grâce à nous ! En effet, il n'est pas possible de vous proposer un itinéraire fixe, adapté pour tout un chacun. Découvrir un pays de manière locale c'est connaître son environnement, ses habitudes, ses saisons, sa culture. Voyager en famille pendant 2 semaines avec des enfants en bas âge sera complètement différent que voyager en couple pendant 10 jours. Les envies sont différentes, les besoins sont différents, les budgets sont différents... bref, il n'est de voyage réussi, en toute sérénité, que celui qui est fait sur-mesure, dans le cadre d'un tourisme sain et durable.


Sur-mesure ne signifie pas hors de prix puisque nous vous garantissons le respect absolu de votre budget. Voyage à Lisbonne se rémunère en toute transparence grâce à des honoraires d'organisation, qui se confondent pratiquement totalement avec les négociations de prix que nous obtenons grâce à nos partenaires. Tout le programme comprend de votre arrivée au départ : transfert, hébergement, activités, restauration, création d'itinéraires. Vous savez exactement ce que vous payez et à qui, avant de partir. Ex : nous poussons le détail jusqu'à savoir combien vous devez prévoir en péage, où prendre LA meilleure photo de tel endroit, que prendre dans sa boîte à pharmacie etc...


Tourisme sain et durable signifie le respect de la culture locale, non invasif, et l'échange avec les habitants, sans la sensation d'être intrusif ou de participer au tourisme de masse. Pour cela, l'expertise de connaisseurs locaux, tels que Voyage à Lisbonne, est indispensable :)


Tous nos voyageurs sont du même avis (à retrouver sur cette page) : " Un superbe séjour à notre image.

Un grand merci à Andréa pour sa disponibilité et sa gentillesse, mais aussi pour nous avoir fait partager ces si belles adresses. Des points de vue à tomber par terre.

Le + : Les restaurants et les conseils pour profiter un maximum du charme de la ville, tout en évitant autant que possible les touristes en masse. L'accueil et la gentillesse des personnes sur les lieux recommandés / réservés.

C'était fabuleux :) "


Pour en savoir plus, nous contacter pour toute question, et pour que l'on puisse vous faire parvenir votre devis personnalisé, gratuit, c'est par ici : contact@voyage-a-lisbonne.com :)


Bon voyage !





www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com


Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne en décembre, visiter lisbonne et ses alentours, visiter lisbonne blog, itinéraire portugal, itinéraire lisbonne porto, découvrir lisbonne blog, slow tourisme, tourisme lent, tourisme durable, slow tourisme lisbonne, tourisme durable lisbonne, tourisme vert lisbonne, voyage lisbonne blog, visiter le portugal en van, portugal en van en famille, budget portugal en van camping-car, road trip portugal, road trip portugal en van, itinéraire van portugal, vacances en camping-car au portugal, nord du portugal en camping-car


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square