top of page

Découvrez le marché de noël le plus underground de la capitale



Lisbonne, comme toutes les capitales des pays de tradition chrétienne, se pare de ses plus belles lumières et décorations pour préparer l'une des fêtes les plus attendues de l'année : Noël.


C'est le moment pour les habitants de profiter des températures un peu plus fraîches pour se délecter de châtaignes grillées sur les trottoirs, faire de longues balades le long du fleuve Tejo, se réunir entre amis dans les cafés autour d'une bonne boisson chaude... et se ruer dans les marchés de noël qui sont de plus en plus nombreux chaque année ! Parmi les plus connus ? Celui de la Praça do Rossio, celui du Jardim Eduardo VII ou encore celui de São Pedro de Alcântara.


Traditionnellement, de petites maisons en bois proposent des objets artisanaux à offrir en cadeau, des perles gastronomiques emballées pour être dégustées le 24 ou le 25 décembre, ou encore des crêpes ou galettes à dévorer... sur place. Tout y est pour plonger le visiteur dans l'ambiance de noël. Personne ne lésine sur les guirlandes lumineuses, faux cadeaux en aluminium ou maison du père noël.




Mais voilà, un irréductible marché de noël ne fait rien comme les autres : nous parlons bien sûr de celui d'Anjos 70 ! Connu pour être un lieu d'achat de vêtements et d'objets vintage, où on peut déambuler des heures en rêvant de tout emporter avec soi, Anjos 70 va revêtir sa cape enneigée les week-ends du 3/4 et 17/18 décembre pour laisser place à des petits créateurs, des marques écologiques, des vêtements seconde main, des pépites artisanales. Pourquoi le week-end du 10/11 n'est-il pas concerné ? Parce que Anjos 70 accueille le marché queer et érotique ;)


Où trouver ce marché aux puces adorable ? De quelle heure à quelle heure est-il ouvert ? Toutes les infos sur leur page instagram.



 

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne en décembre, visiter lisbonne et ses alentours, visiter lisbonne en janvier, visiter lisbonne en février, visiter lisbonne en mars, visiter lisbonne en avril, visiter lisbonne en mai, visiter lisbonne en juin, visiter lisbonne en juillet, visiter lisbonne en août, visiter lisbonne en septembre, visiter lisbonne en octobre, visiter lisbonne en novembre, visiter lisbonne blog, itinéraire portugal, itinéraire lisbonne, itinéraire lisbonne porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne blog, marché de noel lisbonne, les marchés de noel à lisbonne, meilleur marché de noel lisbonne, ou acheter des cadeaux de noel à Lisbonne

Retrouvez-nous
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
  • Facebook Basic Square
Rechercher par Tags
bottom of page