Lisbonne météo : les 3 meilleurs spots où s'abriter quand il pleut à Lisbonne



Certes ce n'est pas tous les jours qu'on voit de la pluie à Lisbonne, et c'est d'ailleurs bien pour cela qu'on aime tant vivre ici.


Mais la nature a besoin de se gorger d'eau pour s'épanouir : Lisbonne n'échappe pas à la règle... et heureusement ! De manière générale, la saison des pluies est attendue aux alentours du mois de mars (février, mars, avril). Lorsqu'il pleut dans la capitale, ce sont de vrais averses, parfois torrentielles qui se déversent sur la ville. Inutile de préciser qu'il ne fait pas bon de se promener dans les quartiers les plus escarpés dans ces moments-là...


Et surtout, il se peut que cela arrive pendant nos vacances...

Alors où s'abriter en cas de pluie à Lisbonne ?

Voici notre sélection des 3 meilleurs spots !

1 - L'ORIGINAL

Vous aviez prévu d'aller à la mer pour nager dans l'océan ? Pas de panique, l'eau vient à vous ! Que diriez-vous de faire l'activité la plus agréable et la plus cocooning d'entres toutes : un SPA.


Ce n'est pas la première chose à laquelle on pense lorsque l'on vient à Lisbonne car les plages sont proches du centre et on a envie de profiter au maximum du soleil et des balades en extérieur.


Mais quand il pleut, il n'y a rien de moins agréable que de se promener sur du sable mouillé, ou de glisser sur les pavés centenaires de cette magnifique capitale. Alors Voyage à Lisbonne a trouvé pour vous la solution idéale : réserver une après-midi dans l'un des meilleurs SPA de luxe situé au centre de Lisbonne, pour un prix défiant toute concurrence.


Et oui, nous avons testé, nous avons adoré : nous avons donc négocié pour vous une réduction sur votre entrée du célèbre SPA Sayanna Wellness de l'hôtel EPIC SANA*****. L'entrée est d'ailleurs gratuite lorsque l'on réserve un massage.

Pour bénéficier de cette réduction parmi d'autres bon plans voire la création de votre programme de voyage complet, contactez-nous ici !

2 - LE GOURMAND

Apprécier un bon café portugais en attendant que la pluie passe ? Nous avons l'adresse secrète parfaite pour vous et nous vous la dévoilons en exclusivité dans cet article : le Boavida.


Situé dans l'un des quartiers les plus mignons de Lisbonne, ce café lumineux à la grande mezzanine offre une cuisine "saudável" (saine) de première qualité. Le café y est particulièrement délicieux et le service adorable !


Situé dans l'un de nos quartiers préférés, Santa Catarina, il est ouvert tous les jours, sauf le dimanche et le lundi. Nous vous le recommandons chaudement :)


Nous avons dans notre botte d'autres cafés inédits, locaux et secrets, à la vue sublime sur la ville, à la carte délicieuse, à l'accueil chaleureux... Nous ne pouvons pas tout dévoiler sur internet, mais demandez-nous, nous nous ferons un plaisir de l'intégrer à votre programme de voyage ;)

3 - LE CLASSIQUE

L'idée d'un musée quand il pleut... Plutôt classique. Mais allier sortie au musée avec pause café vue sur la mer, tout en restant au chaud... Plutôt intéressant !


L'un des musées les plus emblématiques et les plus renommés de Lisbonne est le Museu Nacional de Arte Antiga, situé à Santos, à la limite du quartier Alcântara. La collection qu'il offre est exceptionnelle : des peintures, des sculptures, des céramiques, des objets... Autrement dit, des oeuvres d'art de toutes les époques et tous les lieux. Notamment, les deux plus belles pièces du musée : la tentation de Saint-Antoine par Jérôme Bosch et le polyptyque de Saint-Vincent par Nuno Gonçalves.


Le clou du spectacle ? Collé au musée, le restaurant/café "Le Chat", à la vue panoramique sur le fleuve et le port ! Appréciez un bon chocolat chaud ou laissez-vous tenter par un vrai repas digne des meilleurs restaurants du quartier. Le prix est plus élevé qu'un restaurant traditionnel mais la cuisine est excellente.


Lorsque nous préparons nos programmes personnalisés sur-mesure pour chacun de nos clients, nous prévoyons également des alternatives en fonction de la météo : jetez un oeil à ce que l'on vous propose ici !

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne en décembre, visiter lisbonne et ses alentours, visiter lisbonne en janvier, visiter lisbonne en février, visiter lisbonne en mars, visiter lisbonne en avril, visiter lisbonne en mai, visiter lisbonne en juin, visiter lisbonne en juillet, visiter lisbonne en août, visiter lisbonne en septembre, visiter lisbonne en octobre, visiter lisbonne en novembre, visiter lisbonne blog, itinéraire portugal, itinéraire lisbonne, itinéraire lisbonne porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours visiter lisbonne en famille, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne blog, pluie lisbonne, visiter lisbonne quand il pleut, météo lisbonne, météo lisbonne pluie, visiter lisbonne pluie, lisbonne sous la pluie, lisbonne sous la pluie que faire, quoi faire lisbonne pluie, lisbonne sous la pluie quoi faire


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square