top of page
  • Photo du rédacteurAndréa Beaud

Le tourisme à Lisbonne en 2023



La plupart des sondages prédisaient à Lisbonne une accalmie face aux premières années de tourisme phare (2013-2014). Mais c'est sans compter sur la pandémie mondiale de Covid-19 qui a complètement rebattu les cartes.


Le tourisme à Lisbonne n'a jamais été aussi fort qu'en 2022, même comparé à 2019 qui était l'année qui avait connu le plus grand nombre de visiteurs. Et 2023 annonce un record d'affluence. Les voyageurs, après des mois d'enfermements et de restrictions ont parfaitement montré leurs envies d'ailleurs en inondant les pays européens de séjours estivaux et hors saison.


C'est ainsi que si vous souhaitez partir à Lisbonne cette année, surtout dans la perspective de profiter des nombreux week-end prolongés, ne tardez pas à réserver vos vols, en évitant certaines périodes. Pour réservez vos vacances au mieux cette année, lisez nos 3 recommandations.



1 - Tourisme à Lisbonne en 2023 : prenez une longueur d'avance


De la même manière que l'on entend régulièrement aujourd'hui "il n'y a plus de saisons" par rapport à la météo, c'est tout à fait la même chose à Lisbonne, qui ne connaît pratiquement plus de tourisme saisonnier. Il y a du monde, toute l'année. Bien sûr, des périodes sont plus critiques que d'autres, mais de manière générale, Lisbonne ne connaît plus vraiment de périodes d'accalmie.


Cette année 2023, il y a beaucoup de dates fériées en France vous permettant de profiter de week-ends prolongés. Si vous envisagez de partir à Lisbonne durant ces dates charnières, n'attendez-pas et réservez vos billets d'avion. En effet, ces vols seront complets et plus les jours avancent, plus les prix flambent.


Notre recommandation principale en 2023 est donc de prendre une longueur d'avance. Attention tout de même : certains évènements ont lieu cette année, et Voyage à Lisbonne vous déconseille de réserver vos billets à ces dates.





2 - Tourisme à Lisbonne en 2023 : les périodes à éviter


En dehors des vacances scolaires et fêtes religieuses comme Pâques qui sont toujours les plus attendues en terme de nombre élevés de voyageurs, il y a 3 évènements qui eux, vont être à l'origine d'une augmentation conséquente du nombre de voyageurs à Lisbonne, entraînant inévitablement une augmentation des prix, notamment ceux des hébergements :

  1. Le Salon du Tourisme - du 1er au 5 mars 2023

  2. Les Journées Mondiales de la Jeunesse - du 1er au 6 août 2023

  3. Le Web Summit - du 13 au 16 novembre 2023

À ces périodes-là, la ville se noircit de monde, les hébergements affichent complet, les prix de l'ensemble des prestations principales de votre voyage augmentent... Bref, il n'y aucun intérêt pour vous de venir à Lisbonne durant ces évènements si vous cherchez à découvrir la ville de manière locale.


Seule exception à la règle : il y a une période qui attire beaucoup de monde, mais qui est extraordinaire à vivre : celle des fêtes de Lisbonne, durant tout le mois de juin. Pour tout savoir sur ces fêtes, lisez notre article dédié.



3 - Tourisme à Lisbonne en 2023 : les itinéraires à privilégier


Comme dans toutes les destinations qui ont du succès, il est possible de profiter du meilleur qu'elles ont a offrir si on les connaît localement. Si vous êtes parisien par exemple, vous savez quels endroits sont les plus visités dans la capitale française et, si vous souhaitez vous y rendre, savez à quel moment de la semaine, du mois ou de l'année vous avez le plus de chance d'y rencontrer le moins de monde possible. C'est la même chose à Lisbonne : il n'y a qu'avec une parfaite connaissance de la vie locale que l'on peut programmer au mieux son itinéraire.


Et la région de Lisbonne est elle, tout aussi extraordinaire et mérite l'attention des voyageurs lorsque ces derniers ont du temps sur leur séjour pour sortir de la capitale.


C'est là tout le travail passionnant de Voyage à Lisbonne : en fonction de vos dates de voyage, de votre profil de voyageur (couple, amis, famille...) et de votre budget, nous créons pour vous l'itinéraire de découverte sur-mesure parfait et négocions et réservons pour vous l'ensemble des prestations de votre séjour : transfert, hébergement, activités, restauration. En prime, nous travaillons notre offre pour que nos honoraires d'organisation soient intégrées dans votre budget.


L'ensemble est réalisé dans le respect de la vie locale et de l'environnement, dans le cadre d'un tourisme sain et durable ; nous n'envisageons pas de découvrir une ville ou une région autrement qu'en la préservant le plus possible, notamment en protégeant la vie des habitants et en participant activement à l'économie locale. Nous sommes également totalement adeptes du slow tourisme.


Avec le guide de voyage personnalisé ainsi que la map interactive que nous vous remettons avant votre séjour, vous n'aurez rien à penser, juste à profiter :)


Intéressés par recevoir votre devis gratuit ? Envoyez-nous votre demande à : contact@voyage-a-lisbonne.com ou remplissez le formulaire de contact en cliquant sur l'onglet "CONTACT" de notre menu.


Até jà !




 
 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne en décembre, visiter lisbonne et ses alentours, visiter lisbonne en janvier, visiter lisbonne en février, visiter lisbonne en mars, visiter lisbonne en avril, visiter lisbonne en mai, visiter lisbonne en juin, visiter lisbonne en juillet, visiter lisbonne en août, visiter lisbonne en septembre, visiter lisbonne en octobre, visiter lisbonne en novembre, visiter lisbonne blog, itinéraire portugal, itinéraire lisbonne, itinéraire lisbonne porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne blog, slow tourisme, tourisme lent, tourisme durable, slow tourisme lisbonne, tourisme durable lisbonne, tourisme vert lisbonne, tourisme lisbonne 2023

Коментарі


bottom of page