top of page
  • Photo du rédacteurAndréa Beaud

Activité originale : atelier street art à Lisbonne



Amoureux de cet art urbain laissant aller l'imagination, la créativité, la poésie et les positionnements politiques de ses auteurs ? Cet activité est faite pour vous : devenez vous-même l'auteur d'une oeuvre de street art à Lisbonne en réalisant un atelier street art !



1 - Lisbonne et le street art


Même s'il est à peu près aussi vieux que l'existence de l'humanité, le street art tel qu'on le connaît aujourd'hui est né à Philadelphie aux Etats-Unis, dans les années 60. Nom d'appartenance à un groupe, message, motif, signature, graffiti... Le street art est à ses débuts un art furtif, qui n'a pas vocation à se maintenir dans le temps, mais qui est plutôt relatif à appropriation de l'espace public, dans des milieux souvent invisibilisés. Il n'est d'ailleurs pas à l'époque aussi valorisé que maintenant et est souvent associé à une culture pauvre et anti-conformiste.


Au fur et à mesure que la bétonnisation des villes avance, que le street art se "professionnalise" pour certain.es, le street art se diffuse et prend de plus en plus de valeur, jusqu'à valoir des millions (ex : oeuvres de l'artiste Banksy.


Ce n'est pas exagérer que de dire que Lisbonne est aujourd'hui l'une des villes européennes les plus actives et reconnues en matière de street art. Entre festivals, murs spontanés, fresques gigantesques et grands noms se pressant pour y délivrer leur art, Lisbonne aime et promeut cet art millénaire. Vous aurez l'occasion, durant votre séjour, d'admirer des pièces de quelques uns des artistes les plus connus dans le milieu tels que Bordalo II, Vhils, Mariana Dias Coutinho, Mr Chat, Blu... et d'autres artistes, qu'ils soient locaux ou venus du monde entier.




2 - Votre atelier street art à Lisbonne


Si vous aussi vous souhaitez laisser une trace de votre passage dans cette merveilleuse capitale, à travers l'art de la rue, dans un cadre légal et en compagnie du meilleur guide francophone, c'est tout à fait possible et c'est même recommandé ! Que vous veniez à l'occasion d'un voyage en famille, d'un voyage entre amis, d'un séminaire, d'un EVJF... c'est une activité qui restera gravée dans vos mémoires.


Comment se déroule-t-elle ? Vous rejoindrez votre guide dans la ville, dans une rue où il est possible et tout à fait autorisé de pratiquer du street art. Il vous expliquera les techniques du graffitis, vous procurera tout le matériel nécessaire, notamment les bombes de peinture, et vous enseignera les rudiments du street art afin que vous puissiez réaliser votre oeuvre originale. Quelques boissons accompagneront ce moment de joie et d'originalité. Et comme Voyage à Lisbonne ne fait rien à moitié, on a négocié pour nos voyageurs une réduction sur le prix de l'atelier ! Pour réserver cette activité, rendez-vous en fin d'article.




3- Le parcours street art à Lisbonne


Pour compléter votre activité, ou si vous préférez simplement admirer les oeuvres au lieu d'en faire une vous-même, Voyage à Lisbonne vous propose un parcours à réaliser en autonomie, de découverte des plus beaux murs et oeuvres de street art de la ville. Des quartiers populaires aux quartiers secrets, vous pourrez découvrir à la fois la ville et surtout les différentes oeuvres réparties ça et là, donnant à Lisbonne cette ambiance incroyable.


Pour recevoir ce parcours sur-mesure, et / ou réserver votre activité création de street art, contactez-nous à : contact@voyage-a-lisbonne.com ou en remplissant le formulaire de contact (lien "CONTACT" du menu).


À vos sprays ? Go !




 
 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne blog, itinéraire portugal, itinéraire lisbonne, itinéraire lisbonne porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne blog, culture lisbonne, drawing room, festival drawing room, salon drawing room

Комментарии


bottom of page