Top 10 des activités à faire en famille à Lisbonne



Partir avec vos enfants en voyage est une pensée à la fois magique et stressante. Vous attendez avec impatience l'occasion de partager plus que le quotidien avec eux mais redoutez de ne pas trouver de quoi les occuper ou les intéresser dans une ville ou une région que vous ne connaissez pas forcément. Voyage à Lisbonne est là pour vous épauler, et nous vous proposons ci-dessous une sélection de 10 activités à faire en famille à Lisbonne et sa région, pour vous créer ensemble des souvenirs inoubliables. Lisez bien l'article jusqu'en bas, une surprise vous y attend :)


Toutes les activités conseillées ci-dessous respectent notre éthique de voyage local et durable.




1 - Visiter l'aquarium de Lisbonne (Oceanário de Lisboa)


C'est le must have de l'activité qui plaît autant aux petits qu'aux grands ! L'aquarium de Lisbonne réunit tous les critères pour une après-midi que vos enfants vont adorer. Très facilement accessible en transports en commun et situé au bord du fleuve Tejo, l'aquarium accueille des milliers d'espèces aquatiques, animales et végétales depuis sa création en 1998, à l'occasion de l'exposition universelle. Vous pourrez ainsi y admirer sur deux niveaux, terrestre et subaquatique, une variété immense de : oiseaux (pingouins, perroquets de la mer...), invertébrés (anémones, coraux, méduses...), poissons (cabillauds, barracudas...), amphibiens (axolotes, salamandres, grenouilles...), mammifères (loutres marines), plantes et algues (arbres tropicaux, fleurs...).


Vous avez le choix : outre les expositions permanentes et temporaires, vous pouvez visiter l'aquarium en autonomie ou au travers d'une visite guidée spéciale famille. L'aquarium propose même des concerts pour les bébés !


Si vous êtes intéressés par cette activité, que nous vous proposons à un prix négocié, n'hésitez-pas à vous rendre en fin d'article.




2 - Découvrir les musées kids friendly


Lisbonne compte de nombreux musées que les enfants adorent. Pour éveiller leurs sens et les émerveiller, découvrez 4 adresses à ne pas manquer lors de votre visite de la capitale :


  • Musée de la marionnette (Museu da Marioneta) : comme son nom l'indique, ce musée est rempli de marionnettes, anciennes ou plus modernes. L'espace est ludique et propose également des spectacles et visites thématiques pour les familles


  • Pavillon de la connaissance (Pavilhão do Conhecimento) : situé dans le même quartier que celui de l'aquarium, c'est-à-dire à Oriente, le pavillon de la connaissance est destiné aux enfants curieux et intéressés par réaliser des expériences... Autrement dit tous les enfants du monde ! Expositions, expériences immersives, circuits éducatifs... une grande variété d'activités y sont à réaliser.


  • Planétarium Calouste Gulbenkian (Planetário Calouste Gulbenkian) : vous êtes fascinés par les étoiles et vos enfants aussi ? Que diriez-vous de les faire rêver dans le planétarium de la fondation Calouste Gulbenkian ! Situé dans le quartier des explorateurs à Belém, ce dernier date de 1965 et a été rénové en 2004. Il est possible d'y admirer plus de 9000 étoiles. Le planétarium propose des expositions en plusieurs langues, notamment destinées aux enfants.


  • L'Hôpital des poupées (Hospital de Bonecas) : il était une fois, une vieille dame qui, à la porte de son magasin, faisait des poupées et soignait celles cassées qu'on lui apportait. C'est ainsi qu'est né l'hôpital des poupées, institution lisboète vieille de plus de 190 ans. Véritable musée, le magasin est toujours en activité !



3 - S'émerveiller au jardin botanique (Jardim Botânico)


Et Lisbonne en compte quelques uns, pour votre plus grand bonheur. Au cours de la balade, vos enfants pourront découvrir des espèces uniques de plantes, d'oiseaux et d'insectes, se balader parmi les papillons et autres magnifiques allées fleuries. Voyage à Lisbonne connaît les plus beaux jardins botaniques et les intègre dans un parcours de visite personnalisé, spécial famille.


Si vous êtes intéressés par cette activité, que nous vous proposons à un prix négocié, n'hésitez-pas à vous rendre en fin d'article.




4 - Se laisser porter par le tramway (Eléctrico)


Vous le connaissez sûrement de nom, ou après quelques recherches faites sur Lisbonne : le fameux tramway 28E jaune, dont le parcours passe par les quartiers historiques les plus prisés. Au lieu de vous serrer avec les foules de touristes qui tentent de l'emprunter chaque jour, au grand dam des lisboètes qui l'utilisent pour se déplacer, nous vous proposons de prendre le même tramway, d'une manière légèrement différente. Avec Voyage à Lisbonne, vous pourrez monter dans un tramway parfaitement similaire, dont les places sont réservées à l'avance. Ainsi, vous avez la garantie d'être assis, afin de profiter pleinement de la balade, sans stress et sans la foule !


Si vous êtes intéressés par cette activité, n'hésitez-pas à vous rendre en fin d'article.




5 - Se balader dans les quartiers historiques avec un guide


Lisbonne, ville aux 7 collines (ou 8, selon la légende lisboète), est une merveille absolue. Son histoire, es vieux quartiers et leur architecture pluricentenaires, ses façades colorées, sa vie locale, sa douceur de vivre... Il n'y a pas assez de qualificatifs pour décrire ce que l'on ressent quand on s'y promène à pied. Et la visiter à travers les yeux d'un passionné, qui a créé pour vous une visite privée spéciale famille, en français, afin que petits et grands puissent y trouver leur compte, est la manière idéale de l'appréhender.


Si vous êtes intéressés par cette activité, que nous vous proposons à un prix négocié, n'hésitez-pas à vous rendre en fin d'article.




6 - Faire du surf


Lisbonne étant située sur les rives du fleuve Tejo, près de l'embouchure de l'océan Atlantique, et en face d'une côte accueillant parmi les plus longues plages d'Europe, il est très facile de réaliser une variété de sports nautiques, et notamment le surf. Inutile de vous mentionner la météo clémente et idéale la majeure partie de l'année !


Avec ces conditions optimales réunies, qui ne rêve pas de faire du surf dans une capitale, surtout si le cours est encadré par un merveilleux professeur, qui met tout le monde à l'aise, peu importe son niveau ? C'est ce que Voyage à Lisbonne vous propose, en tant qu'activité familiale sportive et insolite.


Si vous êtes intéressés par cette activité, que nous vous proposons à un prix négocié, n'hésitez-pas à vous rendre en fin d'article.




7 - Monter à poney dans une quinta agricole


La région de Lisbonne est une mine d'or pour organiser une activité qui sort un peu de l'ordinaire et découvrir la campagne portugaise. Cette dernière est peuplée de quintas, grandes propriétés composées généralement d'une maison principale et de terrains destinés à l'agriculture ou à la viniculture.


Certaines proposent également des activités supplémentaires comme la vente de fruits et légumes bio mais aussi des balades à dos de cheval ou de poneys. Si vous souhaitez profiter de cette activité nature et découverte avec vos enfants, ou les laisser en profiter encadrés par un accompagnateur tout en vous réservant un moment en amoureux dans la quinta autour d'une dégustation de vin devant une vue sublime, tout est possible !


Si vous êtes intéressés par cette activité, que nous vous proposons à un prix négocié, n'hésitez-pas à vous rendre en fin d'article.




8 - Profiter de la proximité de la mer


Les enfants, c'est bien connu, adorent les journées à la mer. Les jeux dans le sable, les baignades, les rires et les bons moments accompagnent toujours ces instants précieux. Comme indiqué plus haut, Lisbonne est une capitale qui a la chance de se trouver à proximité de plages paradisiaques. Voyage à Lisbonne vous propose de découvrir les plus belles et les plus secrètes en louant une voiture dans le centre-ville et en partant à l'aventure pendant 1 journée !


Il est également possible de réaliser un tour en bateau privé ou en petit comité sur un navire à voiles pour admirer la capitale et ses quartiers visibles du fleuve Tejo d'un point de vue unique. Mais pas que ! En réalisant cette balade, vous passerez également sous le pont iconique 25 de abril et ferez un coucou de la main au Cristo Rei.


Si vous êtes intéressés par l'une de ces activités, que nous vous proposons à un prix négocié, n'hésitez-pas à vous rendre en fin d'article.




9 - Peindre un azulejo


Éveillez l'âme artistique de vos enfants en réalisant avec eux un atelier de création d'azulejos. Oui, vous avez bien lu, vos propres azulejos ! Cette activité est 3 en 1 : non seulement vous apprendrez l'histoire et la fonction de cette faïence portugaise sublime qui se retrouve partout à Lisbonne sur les façades des maisons, des églises et des bâtiments anciens ; vous pourrez laisser parler vos talents d'artiste en peignant 2 azulejos par personne, en suivant un modèle ou en inventant votre propre dessin ; et vous pourrez emporter avec vous un souvenir unique de la ville, le vôtre.


La professeure, Maria, est franco portugaise et saura vous aiguiller parfaitement dans la réalisation de vos créations.


Si vous êtes intéressés par cette activité, que nous vous proposons à un prix négocié, n'hésitez-pas à vous rendre en fin d'article.




10 - Déguster un pique-nique avec vue


Et dans un jardin secret s'il vous plaît ! Voyage à Lisbonne est spécialisé dans la création de programmes de voyages sur-mesure, locaux et authentiques. Dans ce cadre, nous avons pensé à l'organisation d'une activité originale et plutôt unique à réaliser à Lisbonne : la livraison d'un pique-nique avec l'équipement complet (nourriture, boisson, service à vaisselle, plaids, coussins etc...) dans un jardin avec vue splendide sur la ville. Un véritable moment de gourmandise et de douceur à partager avec vos enfants.


Cela vous tente ? Découvrez comment le réserver ci-dessous.


 

Pour réserver une ou plusieurs de ses activités, n'hésitez-pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@voyage-a-lisbonne.com ou à remplir le formulaire de contact en cliquant sur l'onglet "CONTACT" du menu du site. Nous pouvons réserver pour vous une activité, vous proposer également d'autres activités que nous avons gardé dans notre botte secrète ou vous offrir la création de votre programme de voyage personnalisé complet (transfert, hébergement, activités, itinéraires de visite, restauration), qui respecte votre budget et vos envies, dans le cadre d'un tourisme sain et durable.


Et comme promis pour tous ceux qui ont lu l'article jusqu'ici, nous avons un cadeau spécial pour vous : pour toute demande de création d'un programme de voyage en famille en 2022, nous vous offrons une réduction de 10% sur nos honoraires d'organisation. Il suffit de nous communiquer le code "FAMILY2022". Pour connaître notre éthique et notre concept en détails, n'hésitez-pas à vous rendre sur notre page d'accueil et à faire défiler la page !


Et qu'en disent les familles qui nous ont déjà fait confiance ? Voyez plutôt :


Laurent & sa famille

" L'organisation de notre séjour découverte de Lisbonne nous a enchanté.

Andréa, de Voyage à Lisbonne, nous a concocté un programme diversifié conforme à nos attentes : visites guidées, restaurants typiques, concert de fado, points de vue sensationnels, jardins, adresses secrètes ...

Merci ! Envie de revenir..."


Cyrille & sa famille

"Nous avons passé un excellent week-end à Lisbonne.

Le programme préparé par Andréa, de Voyage à Lisbonne, (pour les 10 ans de notre fille) était top avec un gros coup de cœur pour le "food tour" avec Maria, que nous recommandons vivement.

L'appartement sélectionné était conforme à nos attentes, propre et très bien situé. Il nous a manqué une journée pour profiter pleinement de cette magnifique ville.

Nous y retournerons certainement..."


... Découvrez tous les commentaires de nos voyageurs dans l'onglet "AVIS VOYAGEURS" du menu.


A très vite, à Lisbonne !



 

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne blog, slow tourisme, tourisme lent, tourisme durable, slow tourisme lisbonne, tourisme durable lisbonne, tourisme vert lisbonne, voyage lisbonne blog, voyage en famille, week-end famille lisbonne, voyage en famille lisbonne, week-end lisbonne famille, où dormir à lisbonne en famille, activités lisbonne avec enfants, lisbonne avec enfants, que faire à Lisbonne avec des enfants

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square