Article partenaire : séjour insolite au Portugal (Ria d’Aveiro, Madère et...)

Auteur de l'article : Alexandra Chang


Un séjour dans la Ria d’Aveiro, à Madère ou dans les Açores vous garantira un dépaysement total. Le Portugal étant, comme vous le savez sûrement, une destination de choix pour vous ressourcer.

Ria d’Aveiro, Madère et les Açores, parmi les destinations insolites les plus intéressantes du Portugal

Le Portugal est une destination propice pour se dépayser et faire une vraie pause. Un séjour dans les Açores vous donnera l'occasion d’arpenter, par exemple, un tunnel taillé par les volcans. À Madère, vous aurez la possibilité de visiter la « Laurissilva », une forêt qui date de l’âge des glaces. Un voyage dans la Ria d’Aveiro vous permettra d’observer des oiseaux uniques.



La lagune de Ria d’Aveiro, la destination privilégiée par les ornithologues

Pour les ornithologues, la Ria de Aveiro est l’un des meilleurs endroits en Europe pour observer les oiseaux. Cette lagune naturelle se trouve au nord de la région du Centre du Portugal, face à l’océan Atlantique. C’est une région humide qui s’étale sur 45 km, avec une largeur de 11 km. Cette contrée est parsemée d'îles, quadrillée par des chenaux, bordées par des marais salants, des forêts de pinèdes et est un lieu de reproduction de plusieurs espèces d’oiseaux aquatiques. Elle est de ce fait classée comme étant une « zone spéciale protégée ». La liste de tous les oiseaux vivants dans la lagune est très longue. Sachez que pendant de vos balades, vous allez rencontrer : la cigogne blanche, le pluvier kentish et le busard Saint-Martin. Toutefois, les flamants roses attireront sûrement votre curiosité. Vous pouvez les admirer en fin de journée, lorsque ces derniers cherchent de la nourriture sur la berge. Afin de ne pas inquiéter ces adorables créatures, différents endroits ont été aménagés pour les observer : le meilleur moyen de les voir est de programmer des randonnées à vélo en longeant les digues.



Madère et la fête des fleurs : Une destination hors du temps

À 600 km de la côte marocaine et à 1 000 km de Lisbonne, Madère est un archipel portugais, composé de 4 îles. Cette destination enchante les visiteurs, grâce à la richesse de sa flore. La principale île abrite la « Laurissilva ». Elle est l’une des forêts, la plus ancienne au monde. Les espèces d’arbres et de fougères qui y poussent datent de l’âge des glaces ! De ce fait, l’UNESCO l’a classé comme étant « Patrimoine naturel mondial de l’humanité ». C'est la destination préférée des randonneurs : des pistes balisées permettent d’effectuer des balades en toute sécurité. Chaque circuit aventure est catégorisé selon le niveau de difficulté (les bleus sont faits pour les débutants, tandis que les rouges et les noirs sont pour les plus expérimentés). Parallèlement à cela, Madère est aussi surnommée « l’île aux fleurs ». En fait, quand le printemps arrive, il y a une véritable explosion de couleur et de parfum sur l’archipel. C’est d’ailleurs la meilleure saison pour visiter cette partie du Portugal. Chaque année, pendant le mois d’avril, la fête des fleurs est organisée à Madère. C’est un festival, où des chars sont décorés avec des milliers de bouquets.



Les Açores : Une destination pour les amoureux de la nature


Pour beaucoup d’entre nous, les Açores sont une destination mystérieuse. Elles ne sont pas encore très connues, et c'est une très bonne nouvelle. Cet archipel portugais incroyable a tous les atouts pour nous séduire. Il se trouve à mi-chemin entre l’Europe et le continent américain, autrement dit, au beau milieu de l’Atlantique Nord. Il est composé de 9 îles et les paysages sont tout simplement époustouflants. Les Açores ont été façonnées et modelées par des éruptions volcaniques. Lors d’un circuit dans les Açores, les randonneurs peuvent admirer des lacs de cratère. Ils pourront aussi observer des fumerolles aux formes étranges... sans parler des caldeiras et paysages lunaires ! Pour se rafraîchir, ils peuvent nager dans l’une des dizaines de piscines naturelles qui jonchent le parcours. Sur l’île de Pico par exemple, les trekkeurs peuvent affronter le plus haut sommet du Portugal. En effet, ils peuvent programmer l’ascension du volcan au nom éponyme qui culmine à 2 351 m d’altitude. La montée peut durer quelques heures. Toutefois, à l’arrivée, votre peine sera récompensée par une vue imprenable sur l’Océan Atlantique. À noter que sur le parcours du trek, vous pouvez explorer les entrailles du Pico, si l'envie vous tente. En fait, il y a un tunnel taillé par le volcan...


Bref, vous l'aurez compris, d'immenses possibilités de séjour insolite au Portugal s'offrent à vous :)



www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne en décembre, visiter lisbonne et ses alentours, visiter lisbonne en janvier, visiter lisbonne en février, visiter lisbonne en mars, visiter lisbonne en avril, visiter lisbonne en mai, visiter lisbonne en juin, visiter lisbonne en juillet, visiter lisbonne en août, visiter lisbonne en septembre, visiter lisbonne en octobre, visiter lisbonne en novembre, visiter lisbonne blog, itinéraire portugal, itinéraire lisbonne, itinéraire lisbonne porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne blog, slow tourisme, tourisme lent, tourisme durable, slow tourisme lisbonne, tourisme durable lisbonne, tourisme vert lisbonne, voyage lisbonne blog, que mettre dans sa valise pour lisbonne, meteo lisbonne


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square