Visiter l'Aquarium de Lisbonne en 2019

02/04/2019

 

C'est à l'occasion de l'exposition universelle de 1998 que l'Aquarium de Lisbonne a ouvert ses portes à Lisbonne, dans le quartier d'Oriente, également inauguré la même année.

 

Ce bâtiment incroyable est une visite à ne pas rater durant votre séjour dans la capitale si vous vous reconnaissez dans au moins 1 de ces critères :

  • Voyage avec enfants : c'est pratiquement LE passage obligatoire :)

  • Intéressé par la nature marine, la conservation des espèces et la sensibilisation aux enjeux écologiques

  • Curieux de découvrir le quartier d'Oriente, dont l'Aquarium représente l'emblème depuis toujours

Petite précision qui a son importance : cette visite peut se faire par tous les temps, c'est donc plutôt un bon plan lorsqu'il pleut !

 

 

UN PEU D'HISTOIRE

 

Élu meilleur aquarium au monde par le site Tripadvisor en 2017, cet aquarium est original par deux aspects :

 

Premièrement, son architecture et son emplacement. Il a en effet été pensé et réalisé par l'architecte Peter Chermayeff, un américain soucieux de transmettre une idée : celle que l'océan appartient à tous et n'appartient surtout à personne. Pour ce faire, il l'a imaginé flottant sur l'eau, près de la rivière Tejo, n'étant rattaché à la terre que par un ponton.

 

Cela permet de faire intégrer l'idée au visiteur que l'océan est en dehors de toute appropriation privé, que les espèces qui le peuplent doivent être respectées et protégées.

 

Il se situe également dans une zone excentrée de la ville afin de permettre aux voyageurs de sortir un peu de la zone centrale et historique et de découvrir d'autres aspects de la capitale !

 

 

 

VISITER L'AQUARIUM DE LISBONNE

 

L'aquarium de Lisbonne offre depuis toujours deux expositions :

 

  • Permanente : c'est la visite la plus populaire de l'Aquarium. Elle a été pensée comme suit : un grand aquarium central autour duquel s'articule 2 niveaux représentants les 4 habitats marins regroupant les 5 océans de la Terre (atlantique, pacifique, arctique, antarctique, indien). Ce n'est pas tout : plusieurs climats sont parcourus : froid, tropical, tempéré. Vous pourrez admirer toute sorte d'espèce animale : poissons, mammifères, amphibiens, invertébrés, oiseaux.

 

  • Temporaire : comme son nom l'indique, elle ne dure que quelques semaines, parfois quelques mois, mais est toujours représentative d'un problème ou d'une question d'actualité environnementale.

 

Ce n'est pas tout : l'Aquarium a pour objectif principal d'éduquer les visiteurs, et les équipes dirigent certaines visites notamment vers les jeunes enfants qui sont les premiers concernés par la protection de notre planète... Ils organisent même des concerts pour les bébés ! Et l'une des activités les plus appréciées est de passer la nuit dans l'Aquarium ; uniquement proposée pour les enfants, qui peuvent ainsi profiter de l'espace le matin sans visiteurs extérieurs :)

 

L'Aquarium est une visite que Voyage à Lisbonne ne peut que vous recommander : les scientifiques travaillant sur le projet sont en continuelle recherche de solutions concrètes pour sensibiliser la population à l'importance cruciale de préserver les océans. Visiter cet espace permet notamment de financer ces recherches !

 

Si vous lisez cet article jusqu'au bout, vous avez très bien fait : Voyage à Lisbonne vous fait bénéficier de 15 % de réduction sur l'entrée à l'Aquarium de Lisbonne en intégrant la visite dans votre programme de voyage personnalisé :) Pour plus d'informations, contactez-nous ici !

www.voyage-a-lisbonne.com www.voyage-a-porto.com

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives