Visiter Porto après Lisbonne !

11/14/2018

 

Si vous avez déjà visité Lisbonne, que vous avez eu la chance d'avoir pu vous promener dans cette ville magnifique, d'avoir pu goûter aux saveurs merveilleuse de la cuisine lisboète, d'avoir pu admirer les rues colorées, les rives du Tejo, le Pont, d'avoir pu échanger avec les habitants, d'avoir pu découvrir la culture si particulière et si précieuse de cette capitale unique... vous avez sûrement envie d'en voir plus du Portugal !

 

Et je vous comprend. De mère portugaise, j'ai eu la chance depuis toute petite de voyager à travers ce pays magique, du nord au sud, en appréciant chaque endroit pour ce qu'il avait d'original et de particulier.

 

Notamment, ma famille venant du nord, j'ai eu l'occasion de me balader de nombreuses fois à Porto, et même d'y vivre. Porto est sans aucun doute la ville que je vous recommande de visiter après Lisbonne.

 

 

Pourquoi ?

 

Dans un premier temps, les similarités avec Lisbonne nous frappent : vieille ville, en bord de fleuve, petites tascas (restaurants traditionnels) et cafés à tous les coins de rue, accueil généreux et sincère des habitants.

C'est une ville qui est également proche de la mer, sans être une ville maritime et qui propose une variété de paysages différents au fur et à mesure que l'on s'en éloigne, tout comme Lisbonne.

 

Mais Porto est bien plus originale et unique que l'on ne le pense : tout d'abord, c'est une ville qui est encore restée "dans son jus". Moins touchée par le tourisme de masse que Lisbonne, on y trouve une vie de quartier plus préservée. C'est une ville également qui correspond parfaitement au terme portugais "saudades" (intraduisible dans d'autres langues, le mot s'y rapprochant le plus en français est "nostalgie") : un temps plus humide, des couleurs un peu moins vives, une mélancolie des temps anciens... qui donnent un charme fou à Porto.

Et bien évidemment, elle est le point final d'un parcours magnifique sur les rives du Douro, fleuve qui se jette dans l'Atlantique et qui prend sa source en Espagne. Le Douro, qui traverse en perpendiculaire tout le pays, accueille sur ses rives l'une des plus prestigieuses production de vin au monde. C'est notamment une région protégée par l'Unesco, tant sa fragilité et sa particularité sont importantes à préserver. Visiter ces endroits magiques est une expérience unique et inoubliable.

 

Porto a également beaucoup de choses à offrir à celui qui veut la découvrir : sa culture, son histoire, ses environs... C'est une ville a laquelle on s'attache, et dont on tombe amoureux !

 

 

 

Voyage à Lisbonne a décidé de créer le même concept de voyage à Porto pour vous faire découvrir la ville de manière authentique, vous emmener goûter les saveurs portuenses que l'on ne trouve qu'ici, vous faire connaître les habitants, leurs vie quotidienne, partir découvrir les rives du Douro hors chemins touristiques, dans le respect de la vie locale et dans le cadre d'un tourisme sain et durable.

 

Nous sommes très attachés à maintenir ce qui fait l'originalité et la particularité des villes dont on est passionné, que ce soit Lisbonne ou Porto, et pour cela, nous travaillons essentiellement avec des portugais, afin de mettre en place un éco-système de voyage éthique et permanent.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site www.voyage-a-porto.com

www.voyage-a-lisbonne.comwww.voyage-a-porto.com

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives