Visiter Lisbonne en novembre

11/04/2019

 

Nous ne le dirons jamais assez : visiter Lisbonne ou Porto en hors saison (automne / hiver) est bien plus intéressant et bien plus agréable qu'on ne le pense !

 

En effet même s'il y a du monde à peu près toute l'année, il y a quand même moins de voyageurs dans les saisons un peu plus fraîches. Visiter Lisbonne en hiver, en novembre particulièrement, est donc un bon plan :) 

 

 

Pourquoi novembre ?

 

Car en décembre les fêtes arrivent, les prix des hébergements grimpent en flèche et la saison touristique redémarre pour quelques semaines. En outre, il y a plus de monde car ce sont des vacances scolaires pour la plupart des pays et les prestataires d'activités sont pratiquement tous complets. 

 

En novembre, la ville s'apaise un peu, le temps peut être encore très bon, on a très souvent du soleil et les températures avoisinent les 15 degrés. C'est donc un climat parfait pour visiter la ville, qui est comme tout le monde sait plutôt vallonée. Les rues sont moins bondées, on arrive à se frayer des chemins dans les quartiers les plus prisés comme si l'on était un habitant de la ville... Bref, si vous recherchez un moyen de découvrir la capitale de manière locale, sans pour autant devoir sacrifier le porte-monnaie, c'est un mois à considérer pour prendre vos billets.

 

Et puis... Lisbonne est tellement belle en automne :)

 

 

 

Comment visiter Lisbonne ?

 

Voyage à Lisbonne milite pour un tourisme sain et respectueux de la vie locale, de la culture lisboète. Nous créons des programmes de voyage sur-mesure, en fonction du budget des voyageurs qui nous contactent, de leurs envies, en leur faisant découvrir la ville comme un habitant de Lisbonne la connaît. Mais pas seulement. Nous travaillons également pour : mettre en valeur l'artisanat local, l'architecture incroyable et éblouissante, les tascas traditionnelles en dehors des fameux 'sentiers battus' etc... Il y a tant à voir et à admirer.

 

Lisboa est une ville qui se découvre à pied, en levant la tête, et être aiguillé par des personnes la connaissant sur le bout des doigts et l'aimant profondément est un gain de temps... et d'argent. Nous sommes bilingues, connaissons parfaitement la ville et souhaitons qu'elle puisse résister au tourisme de masse en travaillant avec des locaux, en proposant des parcours de visites originaux, qui montrent tout ce qu'est Lisbonne, pas que ce que les guides papiers conseillent.

 

Voici pour exemple un commentaire laissé par l'un des couples de voyageurs nous ayant fait confiance pour organiser leur voyage sur-mesure (vous pouvez retrouver tous les avis sur notre page "Avis Voyageurs") :


Notre séjour à Lisbonne a été le point d'orgue de notre périple Portugal/Espagne, et nous en garderons longtemps un excellent souvenir. Prestation à la hauteur de l'inattendu...

Vous nous avez permis de faire des rencontres inoubliables "

 

Si vous souhaitez recevoir notre proposition gratuite de programme de voyage personnalisé, n'hésitez-pas à nous contacter ici, et à nous indiquer quel est votre profil, vos goûts en matière de voyage... Nous nous ferons un plaisir de vous faire rêver :)

 

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives