Top 3 des activités à faire à Lisbonne lorsqu'il fait trop froid

11/14/2019

Et c'est rare pour être souligné ! Les températures ne descendent pratiquement jamais en dessous de 0. Néanmoins, quand la pluie ou le vent s'ajoutent à la partie, le froid ressenti et l'inconfort peuvent être assez virulents pour qu'il soit désagréable de visiter les magnifiques petites ruelles des quartiers historiques de la ville.

 

Pas de panique ! Lisbonne a la chance d'accueillir des lieux permettant de faire une pause pendant sa promenade, ou carrément d'y passer l'après-midi pour faire une activité aussi intéressante que stimulante.

 

Quelles sont nos recommandations lorsque le temps est mauvais ? Voici notre top 3 !

 

 

 

1 - Le classique : Tour des musées

 

Lisbonne compte des dizaines de musées, pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Que ce soit le moderne et somptueux MAAT (Museu de Arte, Arquitetura e Tecnologia), le charmant et magnifique MNAC (Museu Nacional de Arte Contemporânea), l'impressionnant et grandiose Gulbenkian, l'érudit et précieux MNAA (Museu Nacional de Arte Antiga), ou tant d'autres... tous ont une particularité et un esprit vous laissant ébahi lorsque vous les visitez !

 

 

 

2- L'étonnant : Miradouro de verre

 

Lisbonne est une ville aux 7 collines ; elle jouit donc de nombreux points de vue naturels, que l'on appelle en français belvédères et en portugais "miradouros". Ces derniers sont tous aussi beaux les uns que les autres et offrent des vues spectaculaires aux habitants et voyageurs qui y s'arrêtent. 

 

Lorsqu'il fait froid, qu'il pleut ou qu'il vente, il n'est pas forcément très agréable de s'y rendre car ils sont généralement placés haut, soit particulièrement vulnérables aux intempéries. Néanmoins, un nouveau miradouro a ouvert ses portes il y a 2 ans, et fait parti du complexe "Pilar 7", situé sur l'un des piliers du Ponte 25 de abril. Le Pilar 7 est composé d'une partie musée et d'une partie miradouro, afin de connaître et représenter l'histoire du pont, notamment son incroyable construction. Le miradouro est en verre et est accessible par un ascenseur situé à l'intérieur du musée.

 

C'est un moyen de connaître une importante partie de la culture lisboète, tout en profitant d'un point de vue magnifique ! À ne pas faire s'il pleut car non protégé au-dessus, mais sur les côtés oui donc parfait quand il fait froid et venteux :) Bien évidemment, cette attraction est également intéressante à faire lorsque le temps est au beau fixe, afin d'admirer la vue d'en haut par grand soleil...

 

 

 

 

3 - Le local : Tour des marchés locaux

 

Lisbonne est une capitale dans laquelle les habitants sont proches de leurs quartiers. Ils sont donc attachés à la vie locale et cela passe notamment par la fréquentation des marchés situés un peu partout dans la ville, remplis de produits locaux et délicieux. Bien entendu, nous ne vous donnons que les marchés couverts !

 

Plusieurs sont à retenir : mercado Campo de Ourique, mercado de Arroios, mercado 31 de Janeiro, mercado de Benfica, mercado da Ajuda...

 

Vous pourrez y trouver des produits frais, d'artisans et de producteurs portugais... Une véritable intégration dans la vie lisboète !

 

Si ce sujet vous intéresse, nous avons également écrit un article sur ce que vous pouvez faire à Lisbonne lorsqu'il pleut : "Les 3 meilleurs spots où s'abriter à Lisbonne quand il pleut" !

 

Bien entendu, nous ne pouvons pas donner ici d'adresses locales trop précieuses afin qu'elles ne soient pas divulguées trop facilement sur internet, mais nous nous faisons un plaisir de les communiquer aux voyageurs qui nous font confiance pour organiser leur séjour sur-mesure à Lisbonne. Pour recevoir votre proposition gratuite de programme personnalisé, n'hésitez-pas à nous contacter ici !

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives