Que faire à Lisbonne en 2019 ?

10/24/2018

 

C'est une question aussi intéressante que pertinente. Mais tout d'abord, laissez-nous déterminer votre profil :

  • Vous n'avez jamais voyagé à Lisbonne, vous en avez entendu parlé partout (médias, entourage, réseaux sociaux etc...) et vous souhaitez connaître les bons plans, éviter les pièges à touristes, connaître l'essentiel de la ville en 3 jours ou profitez de vos longues vacances pour découvrir également la région

  • Vous êtes déjà venu à Lisbonne et vous souhaitez connaître d'autres lieux, découvrir d'autres horizons que les parcours classiques, ceux que l'on fait la première fois

  • Vous faites un voyage dans tout le Portugal : vous restez quelques jours à Lisbonne, vous avez pour objectif principal d'organiser des parcours sympas, les grandes lignes de votre voyage et continuer dans d'autres villes du Portugal

 

Quelque soit votre profil, visiter Lisbonne est toujours un cadeau exceptionnel. Cette capitale est extraordinaire, tant au niveau de son architecture, que de la beauté de ses rues, de l'originalité de ses traditions, de son accueil (toujours aussi charmant malgré l'invasion touristique, encore faut-il connaître les lieux locaux), de sa gastronomie (Polvo a Lagareiro, Bacalhau com natas, Alheira, Pastel de nata etc...), de sa nature environnante luxuriante (plages, réserves naturelles, parcs etc...)... Il n'y a pas assez d'adjectifs pour exprimer l'amour que cette ville procure et apporte à chaque voyageur qui la découvre.

 

Cet attrait pour Lisbonne a attiré beaucoup de personnes, que ce soient avec un objectif professionnel ou non. Parmi ceux qui ont vu le potentiel d'un business, certains respectent avec humilité ce que la ville peut apporter, les habitants qui l'occupent et la douceur de vivre à préserver. D'autres n'ont pas cette vision et n'ont pas ce respect, quitte à tromper les voyageurs sur la qualité du service, sur l'authenticité de l'activité et sur les conditions d'exercice de la prestation.

 

Ce qui fait qu'aujourd'hui, on peut trouver beaucoup d'informations sur internet sur ce qu'il faut faire à Lisbonne, que visiter, où manger etc... sans jamais avoir la certitude que ces articles ne sont pas des publicités cachées ou des informations en pagaille pour apparaître en premier sur les moteurs de recherches afin de générer du "clic".

 

Beaucoup d'articles que nous lisons dans le cadre de notre veille régulière, sont truffés d'erreurs grossières, de fausses bonnes adresses, et trompent honteusement le lecteur. Parce qu'il n'y a pas de recette miracle : chaque voyageur est différent et recherche quelque chose de particulier dans son voyage.

 

 

 

Voyage à Lisbonne s'est créé il y a 2 ans justement pour éviter aux voyageurs ces contraintes. Amoureux transis de Lisbonne et de sa région, il nous paraît inconcevable de conseiller des parcours, restaurants, activités, hébergements etc... qui ne respecteraient pas la culture locale, qui ne feraient pas participer des portugais à leur propre économie, qui utiliseraient les voyageurs plutôt que de leur apporter une véritable connaissance, une véritable expérience et un véritable échange avec les lisboètes.

 

Notre rôle est de faire l'intermédiaire entre Lisbonne et vous, en comprenant qui vous êtes pour vous donner les clefs nécessaires d'un voyage réussi dans la culture locale.

 

À la question : que faire à Lisbonne en 2019 ? La réponse est : faire confiance aux structures locales de tourisme sain et durable pour leur confier l'organisation d'un voyage qui restera gravé dans les mémoires.

 

L'expérience et le partage sont au coeur de votre voyage. Pour plus d'informations, contactez-nous ici et découvrez les commentaires de nos clients ici pour vous donner une idée du degré de bonheur que l'on procure à nos voyageurs :)

www.voyage-a-lisbonne.comwww.voyage-a-porto.com

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives