Point sur l'évolution du Covid-19 au Portugal

04/04/2020

 

De manière plutôt inédite et positive, le Portugal est majoritairement épargné par l'épidémie, la courbe étant très basse, et très stable.


Cela s'explique peut être par le fait que très tôt et avant même l'annonce officielle du gouvernement, une grande majorité d'établissement avaient fermé leurs portes (hôtels, restaurants etc...). Aussi, et il faut le souligner, les portugais sont très à l'écoute et respectent à la lettre les règles qui leur sont dictées par le gouvernement, et ce, depuis longtemps.

 

En effet, la fin de la dictature est plutôt récente à l'échelle de l'Histoire du pays, et même de l'Histoire européenne. Ils en ont gardé certains comportements, comme le respect des institutions publiques. On en voit la grande efficacité aujourd'hui.

 

 

 

Où trouver les statistiques officielles sur l'évolution du Covid-19 au Portugal ?

 

Les statistiques officielles de l'évolution de l'épidémie de coronavirus, aujourd'hui appelée plus scientifiquement Covid-19 sont disponibles sur le site officiel de la direction générale de la santé portugaise  : https://www.dgs.pt/ et plus précisément sur cette page consacrée : https://covid19.min-saude.pt/​

 

Elle renseigne, tous les jours et plusieurs fois par jour, les nouveaux cas confirmés, le nombre de décès, le nombre de guéris, et autres paramètres importants dans la compréhension de l'évolution de la situation nationale.

 

Comme en France, la fin de la période de confinement n'est pas encore précise, et l'on imagine que cela se fera au fur et à mesure, tout comme bien d'autres pays d'Europe et du Monde, affectés par le même virus. Sans doute, cela va t-il se prolonger au moins jusqu'en mai 2020.

 

Si vous lisez cet article, c'est que vous êtes francophone et donc confiné :) Nous avons également rédigé un article, sur notre autre site Voyage à Porto, sur comment bien vivre son confinement, que ce soit à Porto, à Lisbonne, ou dans n'importe quel autre ville ! Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez-pas à cliquer sur ce lien.

 

Quoi qu'il en soit, Voyage à Lisbonne et Voyage à Porto sont sur le pied de guerre pour continuer à maintenir notre activité, et à préparer l'après confinement, qui pourrait être très positif si les habitudes de voyage tendent vers un tourisme plus sain, et plus durable :)

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : coronavirus, covid-19, coronavirus chiffres, statistiques coronavirus live, statistiques covid-19, coronavirus portugal, coronavirus lisbonne, covid-19 lisbonne, covid-19 portugal, confinement portugal, coronavirus au portugal, comment se passe le confinement au portugal, règles de confinement, coronavirus france, coronavirus espagne, coronavirus italie, coronavirus monde, confinement lisbonne

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Saint-Valentin à Lisbonne : nos 10 idées d'activités pour vous !

February 14, 2020

1/7
Please reload

Posts Récents