Passer noël à Lisbonne en 2019 !

12/04/2019

 

Quelle belle idée ! Nous avons beaucoup de demandes en ce sens parce qu'il n'y a rien de plus magique que de passer noël avec sa famille à l'étranger.

 

On est dans un cocon, dans un endroit qui nous est étranger mais qui représente une connexion unique entre les personnes parce que l'on vit les mêmes choses, au même moment.

 

Décider de passer noël à Lisbonne est donc une merveilleuse idée car la ville promet beaucoup d'attractions et d'illuminations créant la fameuse "magie de noël", même s'il y a peu de chance qu'il neige :)

 

Quelles sont les lieux à privilégier durant votre séjour ?

 

 

 

1 - Les décorations originales

 

L'immense arbre de noël de la Praça do Comércio

Tous les ans, un sapin immense (composé de fer, de décorations et de lumières) est élevé sur la plus grande place de la ville, la Praça do Comércio. Vous passerez forcément par cette place durant votre séjour car elle est la plus centrale, et colle le fleuve Tejo. Ce sapin est unique et vous pouvez le visiter par en dessous !

 

Le Largo do Chiado / l'Avenida da Liberdade

Ce sont des endroits très fréquentés par les voyageurs donc particulièrement riches en décorations originales et uniques. Notamment, l'immeuble décoré en forme de paquet cadeau sur l'Avenida da Liberdade et les belles guirlandes de l'immeuble du Largo do Chiado... parmi d'autres endroits de la ville ! Notre conseil : baladez-vous le plus possible pour apprécier tous les recoins de Lisbonne.

 

 

 

2- Les meilleurs marchés de noël 

 

L'un qui va plaire à vos enfants est celui du Parque Eduardo VII, parce qu'il n'y a pas simplement le marché, il y a également une patinoire et de magnifiques décorations, ainsi qu'un monde de noël avec plusieurs attractions.

Rendez-vous au Wonderland Lisboa !

 

Pour trouver des trésors culinaires et artisanaux locaux, c'est sur la Praça da Alegria. La Vila Alegria pose ses petites cabanes et ses étales sur l'une des places les plus mignonne de la ville, qui colle l'Avenida da Liberdade.

 

Un peu plus design et craft ? Le marché de Noël du plus beau jardin de Lisbonne, le Jardim da Estrela, vous propose des créations magnifiques d'artistes portugais et autres, afin de vous permettre de connaître une partie de la culture contemporaine portugaise.

 

Si vous souhaiter un marché de noël avec vue, rendez-vous sur deux magnifiques miradouros : le Miradouro da Catarina et le Miradouro São Pedro da Alcântara :)

 

 

 

3- Que faire s'il fait trop froid ?

 

Partir en hiver c'est aussi prendre le risque que le temps ne soit pas forcément au beau fixe tous les jours, ou même quelques heures dans la journée.

 

Voyage à Lisbonne a toujours la solution pour vous : nous avons consacré deux articles aux activités à faire lorsque le temps ne vous permet pas de vous balader à pied ! N'hésitez-pas à les consulter : 

 

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives