Où partir pour la journée à la plage autour de Lisbonne en transports publics ?

07/24/2019

 

C'est l'été, il fait chaud, vous êtes en vacances à Lisbonne et souhaitez consacrer une journée de votre séjour à l'activité que les reptiles préfèrent : lézarder au soleil :) Petit problème : vous n'avez pas de voiture à disposition. Que faire ?

 

Pas de panique ! Il y a beaucoup de choix autour de Lisbonne car nous avons la chance immense d'avoir accès à des plages magnifiques à moins d'une heure de la capitale. Accessibles en transports publics, s'y rendre est facile et plutôt rapide. Voyage à Lisbonne vous présente l'un de ses secrets bien gardés pour profiter d'une journée de plage qui restera gravée dans vos mémoires :)

 

 

Rendez-vous à la Costa da Caparica, cette immense bande de sable situé en face de Lisbonne direction le sud du pays, faisant face à l'océan atlantique et très prisée des surfeurs pour ses vagues magnifiques.

 

Composée de différentes plages, parfois nudistes, la Costa da Caparica est le lieu idéal pour s'échapper de la multitude de touristes, découvrir des plages magiques, et cela, en bus !

 

En effet, depuis Lisbonne, plusieurs bus partent de différents points de la ville : Alcântara, Praça da Espanha etc... et vous amènent directement à l'entrée de la Costa da Caparica, soit au point le plus au Nord de la plage. Il vous suffit ensuite soit de décider de marcher un peu le long de la plage pour trouver votre spot favori, soit de prendre le petit train qui longe les plages et vous amène bien plus bas.

 

Il part de "Nova Praia" et emprunte un chemin sublime, entre dunes, falaises et plages à perte de vue. Rien que le trajet vaut le détour ! Vous passerez à côté de plages iconiques, mais également de plages pratiquement désertes. Il s'arrête à la plage "Fonte da Telha". Peu de gens connaissent cette astuce, c'est donc avec plaisir que nous vous la partageons afin de rendre votre séjour encore plus inoubliable.

 

Prendre le petit train de plage vous prendra plus de temps qu'une heure depuis Lisbonne, et il ne fonctionne qu'en période estivale, soit du 1er juin au 30 septembre. Il part toutes les demi heures, à heure fixe (ex : 14h, 14h30).

 

Un autre moyen un peu plus long est de prendre un bus jusqu'à Almada et de changer pour un autre bus qui vous amène à certaines plages de la Costa da Caparica (ex : Praia da Princesa), mais je vous ne conseille pas cet itinéraire, bien plus imprévisible que le premier conseillé.

 

Nous vous recommandons bien évidemment de choisir votre jour de plage en semaine de préférence, et hors périodes scolaires afin de maximiser vos chances de vivre une journée Robinson Crusoé ;)

 

Pensez également, et on ne le fait que peu souvent, à bien emmener votre crème solaire, votre chapeau, vos lunettes, des bouteilles d'eau ainsi qu'un pique-nique si vous comptez accéder aux plages les moins fréquentées...

 

 

Nous réservons à nos clients nos meilleures adresses secrètes de plage paradisiaques, connues des locaux et uniquement accessibles en voiture, que nous nous ferons un plaisir d'intégrer à votre programme de voyage personnalisé : contactez-nous ici pour en savoir plus ! 

 

Nous connaissons également des villages de pêcheurs qui ont gardé leur cachet, et qui sont en bord de mer, activité sympa à réaliser en famille ou avec son conjoint ;)

 

www.voyage-a-lisbonne.com www.voyage-a-porto.com

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives