Lisbonne ou Porto ?

05/14/2020

 

C'est la question existentielle (oui, nous ne sommes pas du tout dans l'exagération :) ), de votre prochain voyage au Portugal.

 

Vous entendez parler du Portugal depuis quelques années déjà, vous avez toujours rêvé d'y aller passer des vacances, pour un week-end, un court-séjour, ou une véritable escapade d'au moins une semaine. Mais voilà, vous hésitez entre Porto et Lisbonne car vous n'avez pas entendu les mêmes retours sur chaque ville.

 

C'est normal, elles sont différentes, mais lorsqu'on les connaît bien, plutôt complémentaires. Spoiler alert : elles valent le coup d'oeil toutes les deux. Mais pour un premier voyage, peut-être que les conseils ci-dessous sauront vous éclairer pour choisir laquelle visiter en premier !

 

Lisbonne

 

C'est la ville aux milles facettes et aux milles couleurs. Lisbonne c'est une surprise à chaque coin de rue, une ambiance unique.

 

Tantôt teintée de couleurs chaudes sur les façades des vieux immeubles grimpant les 7 collines, avec ses couchers de soleil inoubliables et son pont couleur ocre, tantôt teintée de couleurs bleutées, avec le magnifique fleuve Tejo, qui reflète la lumière du soleil et le ciel comme aucun autre fleuve ne saurait le faire. 

 

On peut admirer sur les murs des azulejos centenaires, se rendre dans un café de quartier prendre la température de la vie locale, visiter un des derniers "lavadouros" (lavoirs) de la capitale, s'arrêter sur l'un des nombreux belvédères (officiels ou secrets) offrant des vues splendides sur la ville, sur le pont 25 de Abril ou Vasco de Gama, sur le fleuve, sur les toits des maisons, sur la forêt environnante, sur l'autre côté de la rive.

 

On peut écouter du fado (du vrai, pas celui réservé aux touristes), aller lézarder sur des plages paradisiaques désertes, rencontrer des artisans locaux ayant des histoires fantastiques à raconter, goûter des spécialités et du vin à pied ou en vélo, s'imbiber d'Histoire en visitant les établissements culturels les plus intéressants de la capitale, découvrir des quartiers industriels réhabilités, des villages de pêcheurs alentours, parcourir une réserve naturelle, dîner dans une tasca de quartier, prendre un apéritif sur un rooftop avec vue...

 

Bref, vous l'aurez compris, notre amour pour Lisbonne est infini et il faut pouvoir la connaître de l'intérieur pour la découvrir comme on vous l'a décrite : rendez-vous en fin d'article pour savoir comment :)

 

 

 

Porto

 

C'est la représentation parfaite de l'esprit du nord du Portugal : libre, brut, fier, sans filtre. Porto c'est la combinaison idéale entre petite ville et grandes découvertes. Située sur les bords du Douro, quasiment à l'embouchure vers l'océan, Porto vous fait prendre un shot de culture, d'authenticité et d'émotions.

 

Culture par la beauté de son architecture, par son Histoire, par ses liens exceptionnels avec le vin (de Porto) qui a entre autres étendu son ouverture au monde (même si Porto connaît un attrait international depuis les romains).

 

Authenticité par l'importance accordée aux artisanats locaux, par l'accueil incomparable de ses habitants, par la préservation et la protection d'un patrimoine précieux, par la rencontre de portuenses (nom des habitants de Porto) qui sont nés à Porto et qui y ont vécu toute leur vie.

 

Émotions par la réunion des deux éléments précédents (culture et authenticité) et la possibilité de découvrir la région de Porto notamment la vallée du Douro et les villes historiques accessibles depuis le centre-ville, ainsi que les parcs naturels incroyables qui font du Nord l'une des plus belles régions du pays.

 

Bref, vous l'aurez compris également, notre passion pour Porto est incommensurable. Pour savoir comment la visiter telle qu'on l'a décrite, rendez-vous en fin d'article.

 

Lisbonne et Porto sont deux bijoux qui méritent qu'on les découvre comme il se doit, dans le respect de la culture locale.

Voyage à Lisbonne ainsi que Voyage à Porto réalisent des programmes de voyage personnalisés pour tous ceux qui souhaitent les découvrir de manière locale, saine et durable. Ces programmes respectent votre budget, vos envies et vous montrent ce que les guides ou les agences de voyage proposant des packages ne peuvent vous transmettre : l'âme et l'authenticité.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter ici pour Lisbonne, ou ici pour Porto ! Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer une proposition gratuite :)

www.voyage-a-lisbonne.com www.voyage-a-porto.com

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne en décembre, visiter lisbonne et ses alentours, visiter lisbonne en janvier, visiter lisbonne en février, visiter lisbonne en mars, visiter lisbonne en avril, visiter lisbonne en mai, visiter lisbonne en juin, visiter lisbonne en juillet, visiter lisbonne en août, visiter lisbonne en septembre, visiter lisbonne en octobre, visiter lisbonne en novembre, visiter lisbonne blog, itinéraire portugal, itinéraire lisbonne, itinéraire lisbonne porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne blog, trajet lisbonne porto, découvrir porto, porto blog, lisbonne blog, visiter lisbonne et porto, itinéraire visite portugal, découvrir portugal, road trip lisbonne porto, conseil visite porto, conseil visite lisbonne et porto

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Saint-Valentin à Lisbonne : nos 10 idées d'activités pour vous !

February 14, 2020

1/7
Please reload

Posts Récents