Lisbonne Gay : les 3 meilleures adresses pour sortir

09/24/2017

 

On a de la chance, Lisbonne est une grande ville et surtout une capitale : il est bien plus facile de trouver des établissements promouvant la diversité, le partage et le respect que dans d'autres villes du pays.

 

Il est de notoriété publique que le Portugal est un pays plutôt religieux, qui honore une tradition culturelle dirigée en ce sens. Néanmoins, et c'est ce qui est extraordinaire à Lisbonne, l'ouverture d'esprit est bien présente. C'est l'une des rares capitales européennes qui peut s'en féliciter.

 

Dans cet article, vous seront présentées les 3 meilleures adresses pour sortir la nuit, allant du bar "gay-friendly" au club gay proposant des shows de drag

 

Sans participer à la distinction des genres, il est important qu'une communauté puisse trouver des lieux dans lesquels elle ne sera ni jugée, ni discriminée : là est précisément l'objectif ! Ces adresses sont bien évidemment ouvertes à tous et à toutes :)

 

Pour information, l'écrasante majorité des bars et clubs gays sont situés dans les quartiers du Bairro Alto et du Príncipe Real. Cette liste n'est donc pas exhaustive ! 

 

 

 

CORVO Príncipe Real 

(Calçada Engenheiro Miguel Pais, 18)

 

Le petit nouveau de Lisbonne qui a ouvert le 1er septembre 2017 !

 

L'idée de l'un des propriétaires de l'établissement, bien connu dans le monde de la nuit, notamment pour être à l'origine de nombreuses soirées gay, est la suivante " je ne considère pas que les bars ont une sexualité. C'est un bar ouvert sur la rue et pour tout le monde, pour toutes les communautés. (...) Le public de la nuit est un public local, qui peut être hétéro ou gay".

 

Ce lieu est un vrai lieu d'échange, de fête. Il n'y a pas de distinction de genre ou d'apparence. L'ambiance est cool, le bar aussi et on y va pour passer du bon temps, surtout si l'on aime la musique house !

 

Ouvert jusqu'à 2h en semaine, 3h le vendredi et le samedi.

 

 

 

 

PUREX

(rua das Salgadeiras, 28)

 

Le grand classique du quartier Bairro Alto. Aux premières heures de la nuit, le public est plutôt mixte. Le bar étant ouvert de 22h à 2h (3h le vendredi et le samedi), la soirée prend son envol vers minuit.

 

Le week-end, les soirées sont souvent accompagnées de DJ, shows et d'une ambiance plus festive.

 

Devant les célèbres portes orange de l'établissement, il y a toujours un peu de monde, ce qui correspond tout à fait à l'ambiance générale du Bairro Alto : les bars ouvrent sur la rue et les gens sont dehors pour profiter du bon temps et de l'énergie collective.

 

Ce bar se situe à proximité de la Rua da Barroca, où se concentrent la majorité des bars gays du quartier.

 

 

 

 

FINALMENTE CLUB

(rua da Palmeira, 38 r/c)

 

Toutes les nuits, à 3h, vous pourrez profiter d'un show incroyable de drag, qui en fait l'un des clubs les plus prisés de la nuit gay lisboète.

 

Ce bar/club ouvert depuis 1976 est une institution à Lisbonne et un passage obligé pour tous les amateurs de bonnes soirées. Il se réinvente et invite très souvent des artistes inconnus, pour continuer d'être un lieu d'exception. En effet, tous les lundis, de nouveaux talents peuvent se produire sur leur scène, entre autres grandes figures transformistes de la nuit.

 

C'est un établissement que Voyage à Lisbonne recommande particulièrement :)

 

Rossy de Palma y est d'ailleurs passée en novembre 2017 !

 

 

Ouvert tous les jours de minuit à 6h.

 

 

 

 

EN BONUS : CONGA

 

Le principe : des soirées qui changent de lieux comme de chemise.

 

"Au Conga règne la créativité individuelle et l'excentricité". Autrement dit, les fêtards se lâchent. Ce sont des soirées fréquentées à une écrasante majorité par la communauté gay et elles sont toujours très cool !

 

Si vous avez un peu de chance lors de votre séjour à Lisbonne et que vous souhaitez assister à un Conga, regardez l'agenda :) 

 

Leur facebook pour suivre les évènements : https://www.facebook.com/congaclubparty

 

 

 

 

Après les mots, l'action !

 

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives