Lisbonne 2018 : les bons plans !

12/14/2017

 

Quelles sont les surprises que vous réserve 2018 à Lisbonne ?

 

Voici une petite sélection d'évènements, de lieux, de projets que nous partageons avec vous parce que ces choses-là, il n'y a que lorsqu'on habite à Lisbonne que l'on peut les connaître !

 

Bien évidemment, cette liste n'est pas exhaustive...  Pour que l'on vous organise vos bons plans personnalisés, contactez-nous ici :)

 

 

Expo "Shadow Soundings" au MAAT

 

Le MAAT (Musée d'Art, d'Architecture et de Technologie) est un musée très récent. Ouvert en octobre 2016, il fait aujourd'hui parti du beau paysage design de Lisbonne. Situé au bord du fleuve, entre les quartiers d'Alcântara et Belém, il est en lui-même un bijou d'architecture.

 

Ce qui nous intéresse ? Ça se passe à l'intérieur : jusqu'au 12 février 2018, vous pouvez aller vous immerger dans l'exposition "Shadow Soundings"  (entrée à 5 €). Ce qui est particulièrement intéressant : la manière dont l'artiste donne une musicalité inédite aux sons et vibrations produits par le Pont 25 de abril, et en créé un univers particulier à travers une installation de vidéos et de sons. 

 

Chafariz de Dentro

 

Une petite soif au cours de votre journée de visite ? La municipalité de Lisbonne a réhabilité la fontaine "de Dentro", vieille de plusieurs siècles (XIIIème), située sur le Largo do Chafariz de Dentro. Maintenant, les passants peuvent se rafraichir comme le faisaient les anciens habitants de Lisbonne !

 

 

Quinta da Regaleira 4.0

 

Une appli de réalité augmentée pour visiter l'un des monuments les plus connus du Portugal ? La Quinta da Regaleira est une merveille architecturale et paysagiste, unique au monde. Situé à Sintra, la ville des Rois, à 40 minutes de Lisbonne, cette maison aujourd'hui convertie en musée est une splendeur permettant aux visiteurs d'apprécier un art gothique et manuélin tout en découvrant un parcours initiatique dans les fameux jardins. Ces dernier renferment des secrets que seuls les visiteurs pourront connaître en allant faire un tour à la Quinta da Regaleira.

 

Cette application gratuite est donc une véritable opportunité pour enrichir sa visite !

 

Ciné secret au coeur de la ville

 

Un secret bien gardé : tous les mardis, dans le bar O Bom, O Mau e O Vilão, s'organisent des sessions de projections de films d'auteurs indépendants, que l'on regarde un cocktail à la main... Un moment unique.

 

Un cocktail au coeur de la forêt en regardant ses enfants jouer 

 

Bienvenue au coeur de la plus grosse forêt à proximité de Lisbonne : Monsanto. Cet endroit regorge de lieux secrets et en particulier un dont on aimerait vous parler : le Greenhouse HP.

 

C'est un café/bar situé dans le Parc da Serafina où vous pouvez vous reposer, et déguster un excellent cocktail frais, tout en regardant vos enfants jouer puisque cet établissement se trouve au coeur d'un parc pour enfants.

 

 

Sabados da Ribeira

 

Tous les samedis se tient un marché aux puces dans le Mercado da Ribeira, très connu aujourd'hui pour les stands de nourriture, mais beaucoup moins pour ces évènements hebdomadaires. On y trouve souvent des très belles pièces, et surtout des produits et objets artisanaux, ce que Voyage à Lisbonne aime par dessus tout :)

 

N'hésitez-pas à aller y faire un tour, le lieu étant également très intéressant architecturalement !

 

 

Chapitô

 

Un théâtre panoramique unique à Lisbonne. Chapitô est une troupe de théâtre et de cirque qui propose certains soirs de la semaine un spectacle avec une vue imprenable sur le fleuve ... Que demander de plus ?

 

Les animations changent et ne se ressemblent pas : quand un soir on assiste à un spectacle, le soir suivant c'est un concert de musique ou un DJ..

 

Au Chapitô, on s'amuse certes, mais on mange également et on boit surtout :)

 

Pour obtenir des prix exceptionnels au restaurant Chapitô à Mesa, n'hésitez-pas à nous contacter ici.

 

 

Berlineta

 

La pâtisserie Berlineta est le meilleur endroit pour goûter aux bolas de Berlim. Voilà.

 

SOFAR LISBON

 

Des concerts dont vous ne connaissez ni les artistes, ni le lieu... C'est le principe hyper original et addictif de SOFAR SOUNDS. Vous devez vous rendre sur le site web pour vous inscrire aux évènements. Cette communauté d'artistes et d'amoureux de la musique existe dans de nombreuses villes et capitales à travers le monde. Et on n'est jamais déçus :)

 

Petit conseil : prenez vos places rapidement car à chaque fois, cela part très vite !

 

Un nouveau Rooftop

 

Pas de photo pour vous laisser la surprise de la vue extraordinaire de ce tout nouveau rooftop à Lisbonne (depuis le 2 novembre 2017). Dans la famille des bars Topo, celui-là est le premier situé dans le quartier de Belém.

 

Le principe est toujours le même : boire des cocktails de grande qualité tout en admirant des vues à couper le souffle

 

 

Laissez-vous enivrer par les nouveautés 2018 !

 

 
Pour que Voyage à Lisbonne organise votre programme personnalisé, en s'adaptant à votre budget et à vos envies, contactez-nous ici :)

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents