Les nouveautés et évènements à Lisbonne en 2020

01/24/2020

 

Vous connaissez maintenant notre passion pour la ville, pour vous la faire découvrir de manière locale et authentique, sans trahir la culture lisboète, qui nécessite une attention et un soin de tous les instants afin qu'elle ne succombe pas au tourisme de masse.

 

Nous travaillons chaque jour à proposer à nos voyageurs les meilleurs itinéraires, activités, hébergements, restaurants, entrant dans cette étique, et pour être toujours à l'affut de ce qu'il se passe dans la capitale, nous sommes constamment à l'écoute et à la recherche des nouveautés, évènements, décisions politiques etc... 

 

Et souvent, le changement est synonyme de bonnes nouvelles et d'évolution positive. En effet, préserver la culture locale n'est pas antinomique d'idées neuves ou renouvelées et intelligentes... Voyez plutôt :)

 

 

 

1 - Lisbonne, capitale verte 2020

 

C'est le défi que s'est lancée la ville et le gouvernement portugais : que la capitale répondent aux exigences environnementales indispensables et inévitables afin de garantir de meilleures conditions de vie à ses habitants.

 

Pour ce faire, de nombreuses décisions ont été prises comme l'ajout de pistes cyclables un peu partout, surtout dans les grands axes, la limitation de la circulation des voitures baissant de 40 000 le nombre de véhicules qui ont accès au centre de la ville. La capitale veut également limiter les émissions de CO2 pour arriver à un bilan neutre

 

Il y a encore un long chemin à parcourir, mais on ne peut que saluer les initiatives qui sont concrètes.

 

 

2 - L'accès à la culture pour tous

 

Lisbonne va ouvrir, durant 2 jours en septembre, parmi les monuments, immeubles, lieux les plus iconiques de la capitale, en entrée libre. Cela permet à tous de pouvoir visiter des endroits que, par manque de moyen ou d'occasion, ils n'auraient jamais pu admirer.

 

Ce programme est appelé "Open House" et aura lieu les 26 et 27 septembre 2020.

 

 

 

3 - L'art au devant de la scène

 

Nous souhaitons mettre en avant un évènement que nous chérissons particulièrement : l'ARCOlisboa, marché international d'art contemporain qui aura lieu à Belém, du 14 au 17 mai 2020. Il réunit des milliers de visiteurs, d'une dizaine de pays, et permet à beaucoup d'artistes d'obtenir une visibilité immédiate, qui, en temps normal, peut mettre des années ou ne jamais arriver. La Cordoaria Nacional accueillera cette exposition de taille !

 

L'art est un aspect magnifique de la culture lisboète, mis en avant par la ville de manière intelligente et éclectique car de nombreux financements sont accordés. Il y a une liberté que l'on ne retrouve pas dans d'autres pays européens. Par exemple, de nombreuses associations connaissent des jours paisibles, et ont une grande liberté d'action et d'expression.

 

 

4 - La gastronomie en folie

 

Un autre évènement mérite un spotlight : Chefs On Fire ! Une cuisine lente, telle que l'on pratiquait au temps des cavernes. Les plus grands chefs portugais se réunissent pour offrir aux visiteurs des mets d'exceptions, à un bon rapport qualité / prix. Le billet le plus cher donne le droit à 10 portions du ou des chefs de son choix, 5 boissons et une entrée à 5 concerts... pour 75 € / personne. La qualité des mets, l'endroit magnifique dans lequel ce festival a lieu, vaut largement le prix du billet !

 

L'évènement aura lieu les 12 et 13 septembre à Cascais, et on a hâte :)

Bien entendu, il ne s'agit que de quelques exemples des choses merveilleuses que Lisbonne va offrir en 2020. Nous gardons dans notre petite botte secrète d'autres nouveautés, qui ont un aspect tellement précieux et local que nous ne souhaitons pas les dévoiler sur internet, pour préserver leur authenticité...

 

Si vous souhaitez recevoir une proposition de programme de voyage personnalisée, n'hésitez-pas à nous contacter ici !

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Saint-Valentin à Lisbonne : nos 10 idées d'activités pour vous !

February 14, 2020

1/7
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives