Les meilleures épiceries portugaises à Paris

12/04/2017

 

Où trouver les meilleurs produits portugais à Paris ? Quelles épiceries vendent des produits locaux / nationaux en faisant valoir les petites productions et les petits créateurs ? 

 

Parce que oui, soit on revient de vacances au Portugal et on ne pense qu'à une seule chose : racheter les délicieux produits qu'on a découvert là-bas, soit on a envie dans un premier temps de tester la gastronomie et les produits régionaux avant de venir y séjourner pour se faire un premier avis...

 

Dans tous les cas, il est de notoriété publique que le Portugal excelle dans la cuisine qu'il propose, tant au niveau des mets traditionnels que des vins de pays.

Mais pas seulement : la décoration, les vêtements, linge de maison... Le savoir-faire portugais attire aujourd'hui tous les regards

 

Voici la liste des meilleures épiceries mettant en valeur l'artisanat et les produits portugais à Paris !

 

 

 

Comptoir Saudade (27 rue de la Jonquière, 17ème)

 

Aller, on commence directement par notre coup de coeur ! Un havre de paix en plein Paris.

 

Il n'y a pas plus accueillant que la gérante de cet établissement, Flora. L'esprit de cette épicerie retranscrit parfaitement la culture, la gentillesse et la bienveillance des portugais.

 

Les produits sont sélectionnés avec soin et la décoration très agréable, sans chichis. La sélection proposée est d'une grande variété et respecte l'éthique que Voyage à Lisbonne prône, à savoir la mise en valeur des produits régionaux et du commerce local, la découverte de petits producteurs, le tout dans une ambiance chaleureuse.

 

Ils leur arrive d'organiser des petits concerts le soir, mais toujours sans prévenir, une guitare à la main, et des chants traditionnels un verre à la main...

 

 

 

 

La Caravelle des Saveurs (12 rue du Faubourg Saint-Martin, 10ème)

 

Établissement parmi les plus réputés de la capitale pour sa connaissance extrêmement précise et fine des produits portugais

 

L'épicerie est également un café dans lequel on peut se restaurer et goûter bien évidemment des petiscos préparés par Paula, la gérante, ainsi que le goût prononcé et délicieux du café "à la portugaise". Également, on y propose toute sorte d'autres produits : épicerie sucrée (confiture, gâteaux, miel, chocolat...), épicerie salée (condiments, sardines, huiles...), charcuterie, fromages, vins et autres boissons...

 

Et pour les indécis, la Caravelle des Saveurs propose également des box "apéro" ou "sucrée". À en tomber par terre. J'ai même retrouvé des vins de quintas vinicoles (vignobles) de la région nord du Portugal qui ne sont pas du tout connues en France, mais qui méritent amplement de l'être, ce qui m'a confortée dans le professionnalisme de Paula.

 

Si vous passez dans le quartier, allez-y faire un tour, vous ressortirez sûrement avec deux ou trois cadeaux à offrir à vos proches :)

 

 

 

 

Talêgo (26 rue Chanoinesse, 4ème)

 

La plus chic (placée en face de la Cathédrale de Notre Dame), mais pas guindée : Candida, amoureuse de son pays d'origine et très attachée à offrir le meilleur des produits portugais à ses clients, est d'un conseil précieux quant à la sélection des produits qui correspondent à vos goûts et vos envies.


Cette boutique très mignonne, à la décoration étudiée et chaleureuse est une épicerie à l'âme authentique, et au choix varié !

 

 

 

 

Paris Porto (100 rue des Martyrs, 18ème)

 

Véritable ôde à l'amitié franco-portugaise, incarnée par ses deux gérantes, jumelles, au sourire bienveillant et à l'ambition toute aussi positive : se positionner en tant que véritable épicerie de quartier, fidélisant ses clients en leur proposant des produits locaux à la qualité exceptionnelle.

 

Leur jeunesse n'a d'égal que leur volonté sans faille à faire découvrir le Portugal, et en particulier la région nord du pays (elles sont originaires de là-bas).

 

 

 

 

Algarve In The Box (http://algarveinthebox.fr)

 

Et pourquoi pas une box de produits portugais sans sortir de chez soi ? Ce bon plan est proposé par Michèle, une française d'origine portugaise ayant la double nationalité qui a développé ce concept simple mais ultra efficace : une sélection de produits rigoureusement et passionnément choisis de la région sud du portugal, pour vous rappeler les vacances passées dans ce merveilleux pays ou tout simplement pour découvrir ce que le Portugal offre de mieux.

 

Le bonus Voyage à Lisbonne : 20 % de réduction pour tout achat sur TOUS LES PRODUITS du site (y compris les abonnements) avec le code LISBOA#20 !

 

 

On retrouve certains produits identiques dans chaque épicerie indiquée dans cet article mais pour cause : d'une grande qualité, ils sont incontournables. Cela démontre la même passion chez toutes ces femmes, puisque oui, ce sont des femmes portugaises à la tête de ces établissements ! Et cela nous ravit : l'entrepreneuriat au féminin, par des personnes qui sont d'origine portugaise et qui savent donc transmettre la passion de leur pays :)

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives