Les meilleures visites guidées à Lisbonne en français

06/04/2018

 

Comme tout voyageur conscient et désireux de connaître Lisbonne de manière locale et respectueuse, découvrir une ville que l'on a jamais visité n'est pas chose si facile car on se demande : par où commencer ? quelles sont les visites incontournables ? les bons plans ? comment échapper au flot touristique pour s'imprégner de la culture lisboète ? est-ce qu'une visite guidée est vraiment nécessaire ? et si oui, laquelle choisir ? comment ne pas se faire avoir ?

 

Lisbonne est une ville qui promet beaucoup de choses : du soleil, une architecture incroyable, des quartiers typiques, des immeubles colorés et décorés d'azulejos, une cuisine généreuse et délicieuse, un accueil des plus chaleureux... Et c'est vrai. En tout cas, ça l'est encore car, comme on commence à se rendre compte à quel point cette culture est précieuse, de nombreuses initiatives ce mettent en place dans ce sens.

 

Et nous dans tout cela ? En notre qualité de voyageur curieux, on pense à la manière dont on voudrait optimiser non seulement son temps (car il y a tant à faire !), mais également son argent pour ne pas se retrouver dans des activités attrape-touristes, qui n'ont aucun rapport avec la culture locale et qui en plus sont extrêmement chères.

 

Alors comment concilier la préservation de cette dernière avec un échange enrichissant entre le local et le voyageur ? C'est simple : faire confiance à ceux qui habitent la ville et qui souhaitent la mettre en valeur, la partager tout en la protégeant.

 

C'est l'objectif quotidien de Voyage à Lisbonne. Avant d'être créateurs de programmes de voyage personnalisés, nous sommes voyageurs et nous souhaitons que nos clients tombent amoureux de Lisbonne comme nous l'avons été et le sommes toujours ! Nous ne conseillons donc que des activités, et en l'occurrence des visites guidées qui correspondent à cet objectif.

 

 

LES DEUX MEILLEURES VISITES GUIDÉES DE LISBONNE EN FRANÇAIS

 

C'est avec une immense fierté que nous vous présentons les deux meilleurs visites guidées de Lisbonne, chacune avec sa particularité, mais toutes deux répondant à ces critères :

 

  • Des visites guidées à pied : on ne visite pas Lisbonne autrement. Marcher nous permet de mettre tous nos sens en éveil : la vue (pour l'architecture et les couleurs sublimes), l'odorat et le goût (pour la nourriture et les vins merveilleux), l'ouïe (pour les échos du fleuve Tejo, les discussions des locaux dans les cafés, dans la rue, la musique qui sort des fenêtres, des bars etc...) et le toucher (on s'imprègne réellement des aspérités de Lisbonne en foulant ses pierres polies, en passant la main sur des murs chaud et des azulejos froids)

 

 

  • En petit comité : il est impensable de concilier respect de la vie des habitants avec une visite de 40 personnes, munies d'écouteurs et de grands panneaux qui ne permettent pas une visite agréable et qui surtout gêne la population dans leur quotidien

 

  • En vous faisant découvrir des lieux incontournables hors chemins touristiques habituels : sortir du flot touristique pour vous faire découvrir les quartiers typiques sans souffrir de la masse, en empruntant des chemins alternatifs

 

 

  • Et en connaissant sur le bout des doigts l'histoire et la culture lisboète pour que vous puissiez en ressortir enrichi et étonné : cela va au-delà d'une connaissance théorique, c'est également une expérience du quotidien, parler couramment la langue, respecter les us et coutumes, vous faire rencontrer les locaux qui partagent leur Lisbonne... Tels sont les ingrédients indispensables d'une visite guidée en immersion totale

 

 

  

LES MOTS DES GUIDES

 

Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, je vous partage les mots des deux fondateurs des visites guidées que Voyage à Lisbonne vous propose dans ses programmes de voyage personnalisés :

 

Elliot, qui propose des visites guidées thématiques, nous explique son amour inconditionnel pour Lisbonne :

"J'ai aimé Lisbonne à force de m'y balader et de voir que mon attention était constamment sollicitée et étonnée par ce que je voyais. Cette diversité très riche m'a enchantée et j'ai vu que j'aimais réellement la côtoyer. Bien avant d'être guide, j'ai commencé a écrire sur ces différentes choses (artisanat, histoire, commémoration, gastronomie...) et cela m'a poussé à me renseigner d'avantage. Au fur et à mesure de mes recherches, j'ai constaté que la plupart des guides ne montraient que les incontournables... remplis de touristes et donc à l'opposé de ce qui m'a réellement plu à Lisbonne. C'est donc dans les coins peu fréquentés que, depuis que je suis guide et cela fait maintenant quelques années, j'adore montrer des endroits qui ne peuvent être connus par le premier venu. Etant peu nombreux lors de ces visites guidées, nous sommes, les voyageurs qui me font confiance et moi-même, très bien reçus. Au-delà du respect de la culture locale qui est un point essentiel, nous prenons part à la vie lisboète le temps d'une visite "

 

Nicolas, qui propose des visites guidées plutôt penchées histoire, nous partage sa passion pour la ville :

" Les visites guidées que j'ai créées sont nées du souhait de partager un regard consciencieux sur l'histoire et la vie des anciens quartiers de Lisbonne. Nos visites guidées s'effectuent en cercle volontairement restreint (8 participants au maximum), garantie d'un véritable échange, de conseils personnalisés, ainsi que du respect de la vie de quartier. Afin de transmettre un éclairage réaliste et non-conformiste, nous nous efforçons de soulever des questions intéressantes et de proposer des clefs de lecture inhabituelles. Habitant ou ayant tous habité les quartiers dont nous proposons la découverte, nous mettons à la portée des voyageurs une expérience tout à fait locale "

 

 

Si vous êtes intéressé par découvrir Lisbonne sous cet angle, Voyage à Lisbonne négocie pour vous le prix de chaque visite guidée afin que vous puissiez obtenir un avantage exclusif. Demandez-nous votre devis gratuit ici !

 

Tous les voyageurs ayant réalisé ces visites guidées ont été plus que ravis de l'expérience :) Ils les ont d'ailleurs placées dans les trois meilleures activités de leur programme personnalisé. Voyage à Lisbonne propose également des visites guidées à destination de Sintra, la ville majestueuse située à quelques kilomètres de Lisbonne, à ne pas rater !

www.voyage-a-lisbonne.comwww.voyage-a-porto.com

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents