Les 3 villes incontournables à découvrir après avoir visité Lisbonne

08/24/2018

 

Vous êtes déjà venus à Lisbonne et avez envie de découvrir autre chose du Portugal, ou vous souhaitez profiter de votre séjour à Lisbonne pour visiter d'autres villes que la capitale ? Cet article est fait pour vous !

 

En effet, le Portugal compte parmi les plus beaux paysages d'Europe, aussi diversifiés que spectaculaires et les villes qui composent le pays ne dérogent pas à la règle.

 

Chacune a une particularité, une histoire, une culture, qui sont un plaisir à découvrir lorsque l'on a le temps d'y consacrer quelques jours dans son programme de visite ! Certaines demandent au moins 3 jours de balade ; pour d'autres, 1 seule journée suffit.

 

 

Quelles sont nos 3 villes préférées du Portugal après Lisbonne ?

 

 

Le coup de coeur : PORTO

 

Cette ville est la suite logique de votre voyage. Porto est un véritable bijou d'architecture, de culture, de gastronomie, de découverte, d'échange, de vie locale etc... Plus petite que Lisbonne, elle jouit d'une atmosphère très particulière : elle représente pour nous la définition même du mot "saudade", lequel ne connaît pas de traduction littérale en français (ni dans aucune autre langue), mais qui peut s'apparenter à la "nostalgie".

 

En effet, l'ambiance qui y règne, la douceur de vivre mélangée à la simplicité des habitants, la cuisine traditionnelle du nord du pays, l'attachement à la terre, aux racines... expliquent en partie cette impression de cocon, de bien-être lorsque l'on découvre Porto. Quelques jours sont nécessaires pour visiter la ville, entre 3 et 5 selon ce que vous aimez faire en vacances et selon votre rythme.

 

Vous êtes chanceux, Voyage à Lisbonne va ouvrir Voyage à Porto en 2019 ! Nous vous préparons des expériences exceptionnelles et inoubliables : des programmes de voyage personnalisés dans la même lignée que ceux proposés sur Lisbonne (respect de l'éco-système local, accent sur la découverte et l'échange, tourisme durable etc...).

 

Nous vous conseillons de vous rendre sur notre prochain site : www.voyage-a-porto.com pour tout projet de voyage dans cette magnifique ville !

 

 

 

Le trésor caché : ÉVORA

 

Aux maisons construites sous l'Aqueduc de la ville, en passant par le temple romain à ciel ouvert, par la plus grande cathédrale du Portugal ou encore par la vieille ville aux maisons colorées, la ville d'Évora est riche par sa culture et son histoire.

 

En 1 journée de visite, on en a déjà plein les yeux !

 

Cette ville considérée comme la capitale de la région Alentejo au Portugal est chargée de témoignages architecturaux de son passé, beaucoup parlent de "ville-musée". C'est également une ville qui marque par son accueil, par sa beauté, et sa tranquillité.

 

La cuisine y est locale et délicieuse et on peut y découvrir des endroits insolites : la chapelle des os, un site mégalithique à une dizaine de kilomètres du centre, des champs de vignes etc...

 

Définitivement à voir !

 

 

 

La pépite : Guimarães

 

Peu connue des touristes pour le moment, et pourtant élue capitale culturelle européenne 2012, cette ancienne ville fortifiée est une pépite au milieu des terres portugaises du nord. C'est l'une des plus belles villes de la région, qui a su préserver les traces de son histoire.

 

Et son origine est incroyable : Guimarães est la première ville du Portugal. S'y sont déroulés des évènements politiques et militaires ayant abouti a la création du Royaume du Portugal, lequel s'étendra au fur et à mesure pour donner le Portugal comme on le connaît aujourd'hui...

 

Cette ville est très précieuse car elle est très petite et magnifique. On peut y admirer des places pavées au milieu de maisons millénaires, une grande allée donnant sur l'église principale de la ville, les ruines du château, le palais des Duques de Bragança (dont Dom Afonso, Ier Roi du Portugal est en tête de lignée), le téléphérique menant à la montagne de Penha (point le plus haut de la ville), la citânia de Briteiros constituée de ruines remontant à l'âge de fer...

 

Bref, un véritable bijou auquel les origines de la fondatrice de Voyage à Lisbonne sont intrinsèquement liées et que nous vous conseillons fortement de visiter !

www.voyage-a-lisbonne.comwww.voyage-a-porto.com

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives