Les 3 secrets les mieux gardés de Lisbonne

09/04/2017

Titre alléchant n'est-ce pas ? Ce qui va suivre va vous surprendre, vous intriguer et je l'espère vous donner des idées pour votre prochain voyage !

 

Lisbonne est désormais connue par beaucoup de monde car c'est une destination au succès touristique fulgurant, tout comme le Portugal en général. Mais seuls les habitants et locaux en connaissent les plus beaux secrets.

 

Exceptionnellement, je vous en dévoile 3, sans divulguer les plus précieux pour préserver l'authenticité de la capitale :)

 

 

Pensão Amor

 

Célèbre établissement de nuit lisboète, près de la rua Cor de Rosa qui accueille de nombreux bars et clubs, la Pensão Amor était une ancienne maison close.

Les marins de l'époque notamment, en revenant de leurs expéditions, y passaient avant de retrouver leurs épouses et leurs familles. 

 

Aujourd'hui, cet établissement est un bar/club qui a su conserver une originalité particulière en mettant l'accent sur son passé plutôt sulfureux : on y boit d'excellents cocktails sur des canapés en velours rouge, le sol est en bois, les lumières tamisées et la décoration est d'époque.


Dans l'arrière salle, on peut, quelques jours dans la semaine, en profiter pour entrer dans le petit sex-shop "Purple Rose" au fond à droite ou se faire lire l'avenir amoureux par un expert des lignes de la main


Mais la vraie surprise, c'est en fin d'après-midi qu'elle se découvre : chambre 106, une mini bibliothèque cachée se dévoile sous les yeux d'un visiteur amusé. Elle est ouverte pendant une bonne partie de la nuit pour les jours s'approchant du week-end. Et cette bibliothèque n'est rien d'autre que le bébé réplique de celle que l'on peut visiter à la LX Factory, Ler Devagar !


Voyage à Lisbonne réserve une surprise exclusive pour ses clientes à la Pensão Amor, contactez-nous ici

 

 

Casa de Linhares 


Cet établissement de fado de renom propose une cuisine exceptionnelle et un spectacle inoubliable. Mais je vous rassure ce qui nous intéresse ici se situe à un autre niveau.

 

Le directeur des lieux, que Voyage à Lisbonne connaît bien, nous a révélé récemment une anecdote historique et incroyable à propos de la salle principale du restaurant.


Sur la photo vous pouvez voir ci-dessus, vous pouvez observer en bas à gauche l'entrebâillement d'une porte. Celle-ci est en réalité l'ouverture d'un passage qui mène directement à la Sé, cathédrale millénaire de Lisbonne, l'une des premières construites du Portugal à l'emplacement de l'ancienne grande mosquée au temps des maures.

 

Le passage est aujourd'hui condamné pour des questions de sécurité, mais une partie est utilisée en temps que cave à vins, étant donné la température parfaite de conservation qu'offre le tunnel pour les bouteilles en question.

 

Pour information, Voyage à Lisbonne a négocié pour ses clients des prix défiant toute concurrence pour y passer une soirée de rêve... Contactez-nous ici !

 

 

Museu Mãe d'Agua 

 

Un musée quasi inconnu du public, un peu excentré mais pourtant si beau et à la terrasse panoramique magnifique en haut. C'est un lieu calme et à l'ambiance énigmatique qui recueille les eaux provenant de l'Aqueduc des eaux libres. 

 

Lisbonne est parfois très surprenante : elle laisse s'y organiser ponctuellement des fêtes privées (auxquelles j'ai pu assister), qui ont un charme incroyable vu l'environnement dans lequel elles se déroulent. L'accès libre au jardin et à l'espace intérieur rend le moment vraiment inoubliable.

 

Le secret que je vous ai promis est le suivant : une fois par an durant la nuit des musées de Lisbonne en mai, les intéressées peuvent visiter le réservoir normalement fermé au public. Cette visite est gratuite, réalisée par un guide spécialisé et équipée : un gilet et un casque vous sont remis à l'entrée.


Vous pouvez parcourir ainsi 1 à 2 kilomètres dans les galeries en tant que super privilégié ! En effet, l'affluence de l'attraction recommande de s'inscrire à l'avance sur internet car les files peuvent être très longues...

 

Voyage à Lisbonne est spécialisé dans la création de programmes de visite authentiques et originaux à l'image de ces différentes anecdotes ci-dessus racontées. Pour obtenir un devis gratuit, contactez-nous : ici

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives