Les 3 meilleurs festivals au Portugal

06/14/2019

 

Il n'y a pas que les pasteis de nata, le bon poisson, le soleil, la mer et toutes les merveilles que la culture portugaise comporte... Il y a aussi les festivals ! Et l'été est la meilleure saison pour les collectionner :)

 

Ce concept plutôt récent de réunir dans un même lieu plusieurs artistes sur une courte période en permettant aux visiteurs de passer d'une scène à une autre, de venir en fonction d'une programmation précise, a explosé ces dernières décennies. Lisbonne a vu l'affluence de ses voyageurs explosé de la même manière ces dernières années, c'est donc en toute logique que les festivals ont fleuri. Mais certains existent depuis quelques temps déjà et se sont fait une solide réputation.

 

Bien évidemment, il y a été extrêmement difficile de choisir car il y a beaucoup de choix parmi de très bons festivals mais la sélection a voulu répertorier des festivals de différentes catégories et dans différentes régions du Portugal ! C'est donc parti pour les 3 meilleurs festivals au Portugal, selon notre point de vue :

 

 

 

 

NOS ALIVE

 

On commence par un festival très connu, plutôt incontournable, et dont la programmation touche le plus grand nombre ! Situé dans la capitale portugaise, Lisbonne, il est très réputé et surtout très prisé.

 

La line up est très éclectique, et l'espace immense avec vue sur le fleuve Douro (d'ailleurs, il est collé au fleuve !). Prévu généralement début juillet, il est très rapidement complet :) Il dure sur 3 jours.

 

Pour se procurer les billets, voici le lien direct des ventes : https://nosalive.com/en/tickets/

 

Malheureusement il n'y a plus de places disponibles cette année, mais vous pouvez déjà conserver le site pour l'année prochaine si vous avez la chance d'aller à Lisbonne en juillet 2020 !

 

 

 

 

PRIMAVERA SOUND PORTO

 

Après s'être produits sur la scène du Primavera Sound à Barcelone, les artistes invités poursuivent pour la plupart leur saison sur le Primavera Sound à Porto ! Le style est clairement annoncé : électro, techno, pop, rock... donc plus dirigé vers un public déjà conquis. Néanmoins, cela n'empêche pas les programmateurs de prévoir quelques surprises comme l'artiste Rosalia cette année, ne rentrant pas dans les cases habituelles du style de musique du festival.

 

Pendant 3 jours, et dans un cadre magnifique puisque situé dans le Parque da Cidade, parc immense entre les villes de Foz do Douro et Matosinhos, villes collées à Porto, vous pourrez assister à de très nombreux concerts, dans des espaces verdoyants et dont la plus grande scène est visible de très loin car située en bas d'une colline...

 

Si vous décidez de vous y rendre, c'est un très bon choix ! 

Pour se procurer les billets, voici le lien direct des ventes : https://www.nosprimaverasound.com/en/tickets/ 

 

 

 

 

PAREDES DE COURA

 

C'est le festival que nous préférons sur toute la collection car il est beaucoup moins connu que les autres, et est situé au milieu de la nature dans le Nord du Portugal pratiquement à la frontière de l'Espagne, dans un village, et près de lacs au bord desquels vous pouvez installer votre tente pour dormir durant les 4 jours que comptent ce festival. 

 

La musique écoutée est considérée comme alternative et également dirigé vers un public plus exigent.

 

Pour se procurer les billets, voici le lien direct des ventes : https://www.paredesdecoura.com/bilhetes/. L'achat d'un billet vous donne accès à l'espace camping du festival.

 

www.voyage-a-lisbonne.com www.voyage-a-porto.com

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives