Les 3 meilleures plages autour de Lisbonne

11/14/2017

 

Et même si on commence doucement à entrer dans la saison froide, on ne peut pas s'empêcher de penser aux beaux jours qui reviennent...

 

C'est pour cela que nous avons décidé de partager avec vous les 3 plus belles plages autour de Lisbonne, accessibles en transports publics (train ou bus). Parce que oui, pour accéder aux plus belles plages de la région, sable blanc et mer transparente, accessibles en voiture, il faut nous contacter directement afin que l'on vous donne tous nos secrets, ici ;) Vous connaissez maintenant notre concept et pour préserver un tourisme sain et durable, nous ne dévoilerons jamais des adresses ou des noms d'activités qui mettraient en péril l'authenticité et la magie des lieux en question...

 

Tout de même, et ceci sans dénaturer l'endroit car ces derniers sont déjà très connus des portugais d'abord, puis des touristes ensuite, nous vous partageons avec grand plaisir les noms des meilleures plages accessibles en train depuis le centre de Lisbonne, sélection basée sur notre propre expérience ! Le travail est vraiment dur quand il s'agit d'aller tester des plages :)

 

 

 

Praia de Carcavelos

 

La plus proche en terme de temps et d'accessibilité du centre-ville de Lisbonne.

 

Cette plage est longue, large et parfaite pour y passer un après-midi. L'avantage est que tout le monde y trouve son compte : les sportifs peuvent y faire du surf, ou de la course à pied le long du chemin qui borde la plage, les adeptes du farniente pourront quand à eux lézarder sur la serviette avec, s'il le souhaitent, la possibilité de louer des transats et parasols.

 

Les vagues sont parfaites au niveau de la taille pour pouvoir en profiter si on aime y nager et lorsque le soleil se couche à l'horizon, il n'y a rien de plus sublime.

 

On y accède par le train, lequel longe la côte (un trajet plutôt agréable !), et il faut compter 30 min de trajet (20 min de train, et 10 min de marche jusqu'à la plage).

 

Carcavelos dispose aussi de bars/restaurants permettant à tous d'y déjeuner ou diner mais surtout de manger une bonne glace et de pouvoir s'hydrater tout au long de la journée.

 

Pour connaître nos recommandations personnalisées pour connaître les meilleures adresses à Carcavelos, contactez-nous ici :)

 

 

 

 

Praia do Guincho

 

Plage sauvage, magnifique, adorée par les surfeurs car les vagues sont plutôt impressionnantes. Les rochers et falaises qui l'entourent nous donnent ce sentiment de nature indomptable et unique.

 

Cette plage est située près de Cascais et y aller nous permet également de visiter les alentours, notamment Sintra ! En transports publics, on y accède par le train (le même que celui pour aller à Carcavelos), puis par le bus.

 

N'oubliez-pas d'amener avec vous nourriture et boisson car il n'y a pas de vente sur la plage (du moins, pas toute l'année). Bien entendu, pensez également au sac poubelle afin d'emporter avec vous tous les déchets que vous pourriez produire. 


Cette plage est un petit bijou et c'est très agréable d'y rester toute une après-midi pour profiter de ce que les vacances ont de plus beau à offrir : la détente et l'abandon de tout le stress que l'on accumule toute l'année :)

 

 

 

 

 Costa da Caparica

 

De la même façon que les deux plages présentées ci-dessus, cette plage, ou en réalité ces plages qui composent la magnifique Costa da Caparica sont uniques.


L'avantage est que leur nombre permet de pouvoir en profiter sans avoir trop de monde autour de soi. En effet, cette côte est immense et permet une pluralité de possibilités : une partie est aménagée avec des digues, restaurants et cafés sans pour autant être trop lourd visuellement car les constructions ne sont pas permanentes, donc très agréable pour aller s'y promener, bronzer ou faire du sport, et l'autre est complètement libre (mais plus difficile d'accès à pied).

 

Astuce Voyage à Lisbonne : certaines parties de la côte éloignées (par rapport à l'accès en transports publics) sont occupées par des bars de plages prétendant réserver la bande de mer qui leur fait face pour en faire des plages privées mais comme en France, c'est interdit et vous pouvez librement y poser votre serviette !

 

La Costa da Caparica est accessible depuis Lisbonne en bus direct et vous aurez la chance de traverser le Pont 25 de abril et d'admirer le Cristo Rei sur votre passage :)

 

 

 

Plus que quelques mots à vous dire... À vos maillots !

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives