Les 3 meilleures destinations de vacances au Portugal en 2019 (région nord)

04/04/2019

Le Portugal est à la mode, c'est indéniable !

 

On en entend parler partout : radio, journaux, télévision, internet, amis, entourage... Et vous n'avez jamais sauté le pas, soit par manque de temps, d'opportunité ou alors simplement pour ne pas suivre la mode ?

 

Vous avez aussi sûrement déjà été à Lisbonne ou à Porto, et souhaitez en découvrir plus de ce magnifique pays qui vous a laissé un souvenir impérissable. C'est normal, c'est magnifique ! Et c'est non seulement dans le sens de beauté de paysages mais également dans l'accueil et dans les rencontres que vous y avez faites.

 

Le Portugal a bien compris l'influence touristique que le pays a pris ces dernières années. Il a donc mis beaucoup de projets en place pour rendre les parcours plus simples, plus rapides et plus accessibles. 

 

Nos blogs sont très bien fournis au niveau de Lisbonne et de Porto (sur www.voyage-a-porto.com), qui sont les villes phares du Portugal, nous allons donc vous conseiller 3 autres endroits, moins connus, mais tout aussi interessants, et assurément moins prisés par les touristes. Nous commencerons par le Nord et nous publierons un article très bientôt sur le Sud. C'est parti !

 

 

1 - Guimarães

 

Ville berceau du Portugal, Guimarães est un bijou conservé dans son écrin médiéval. Le centre-ville étant classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 2001, chaque construction, chaque réhabilitation fait l'objet d'une analyse et d'une consultation préalable poussée. 

 

Et pour cause, la beauté architecturale, le côté "ville authentique" est particulièrement bien mis en valeur. C'est une ville chère au coeur de la fondatrice de Voyage à Lisbonne car c'est la ville de sa famille maternelle. 

 

Nous connaissons les meilleures adresses sur place, tant au niveau de l'hébergement que de la restauration mais aussi des activités.

 

Contactez-nous pour en savoir plus, ici !

 

 

 

2 - Douro

 

Région sublime reliant le Portugal à l'Espagne car le fleuve éponyme prend sa source chez nos voisins ibériques, le Douro est un enchantement, pour les yeux mais aussi pour les papilles ! 

 

En effet, la région vinicole est connue mondialement ; c'est la première au monde a avoir protégé son appellation. Le vin de porto permet une découverte profonde de la région : de sa création, à son développement ainsi qu'à sa distribution.

 

Nous connaissons les meilleures adresses sur place, tant au niveau de l'hébergement que de la restauration mais aussi des activités et itinéraires de visite :)

 

Contactez-nous pour en savoir plus, ici !

 

 

 3 - Aveiro

 

Juste en dessous de Porto se trouve l'une des villes les plus mignonnes du pays. Entre ses lacs, ses maisons de bords de mer, ses plages naturelles protégées, son architecture unique, Aveiro est l'une des perles enclavée de la côte atlantique.

 

On l'appelle d'ailleurs la Venise du Portugal à cause des barques en forme de gondoles qui traversent la mini-rivière de la ville. Le pont des amoureux, les restaurants de poissons, les boutiques anciennes, les jardins... C'est un petit paradis !

 

Si vous passez par Porto ou que vous descendez ou remontez de Lisbonne, c'est LE passage obligé. De la même manière, nous connaissons les meilleures adresses sur place, tant au niveau de l'hébergement que de la restauration mais aussi des activités et itinéraires de visite :) Contactez-nous pour en savoir plus, ici !

www.voyage-a-lisbonne.com www.voyage-a-porto.com

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives