Le meilleur fado à Lisbonne

08/14/2019

 

Imaginez la scène : avec votre conjoint(e), en plein centre de Lisbonne, au sein d'un ancien palais avec une vue incroyable sur la ville, placés sur des coussins ou chaises basses autour du coeur de la pièce principale où se tiennent les musiciens, avec un verre de délicieux vin à la main, pour écouter un fado divin.

 

C'est ce qui vous attend si vous souhaitez passer une soirée exceptionnelle et intime (le nombre de places est très limité permettant un échange privilégié avec les artistes).

 

Voyage à Lisbonne ne s'entoure que de prestataires locaux et passionnés, pour vous faire découvrir une facette différente de Lisbonne, qui s'éloigne des schémas touristiques traditionnels pour vous faire découvrir la vraie Lisbonne, celle dont on tombe instantanément amoureux. La soirée que l'on vous propose répond à tous ces critères, et a en plus quelque chose d'insolite et d'unique car une fois les portes du palais fermées, personne ne peut rentrer, vous êtes dans une bulle :)

 

 

 

Pourquoi aller voir et écouter du fado ?

 

Le fado, chant traditionnel portugais, est un enchantement. Il représente un art précieux et transmis depuis des générations, qui créé une émotion instantanée et bouleversante chez celui qui l'écoute

 

C'est un chant qui met en lumière notamment le sentiment de "saudade", qui se rapproche de la nostalgie. Les histoires racontées sont souvent la perte d'un être aimé, l'envie de revoir sa terre etc...

 

L'écouter dans un cadre aussi privé et précieux, est une manière de le rendre encore plus touchant. On créé un lien particulier avec les artistes, que l'on ne peut pas retrouver dans un restaurant de fado traditionnel, sans pour autant dénaturer l'excellente qualité de certaines tascas de fado lisboètes :) 

 

 

 

Comment se déroule la soirée ?

 

Arrivés au petit palais situé au coeur de la ville, vous serez accueillis par Daniela ; vous pourrez faire un tour pour visiter les lieux, notamment vous dirigez vers la salle où vous pourrez déguster un apéritif composé de petiscos portugais et vous faire servir un délicieux verre de vin.

 

Promenez-vous dans les magnifiques salles du palais, et avancez vers le fond, la vue sur Lisbonne vous laissera sans voix.

 

Le spectacle commence... les lumières se tamisent, le silence se fait, le musicien principal présente les autres artistes et commence à jouer. Vous serez emportés par différents airs de fado, avec des chanteuses et chanteurs merveilleux... Mais ce n'est pas tout ! La bossa nova, le jazz sont également joué par ces passionnés.

 

Le temps s'arrête pour laisser place à l'émotion pure ; un moment inoubliable.

 

 

 

 

Où réserver ?

 

Comme vous le savez déjà, Voyage à Lisbonne ne donne jamais d'adresses de lieux précieux sur internet, par crainte qu'elle ne soit divulguée à trop grande échelle, et que cela puisse en gâcher le charme. Si vous souhaitez réserver votre soirée ou que vous souhaitez que l'on intègre ce spectacle dans votre programme de voyage personnalisé, vous pouvez nous contactez : ici !

 

www.voyage-a-lisbonne.com www.voyage-a-porto.com

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives