Le Carnaval à Lisbonne : où le fêter ?

02/24/2020

 

 

C'est une fête annuelle qui se déroule majoritairement dans les quartiers typiques de la capitale. Ce n'est pas réellement une tradition portugaise en général, quoique de beaux exemples prennent vie à Omar, Madeira ou encore Torres Vedras, ni même lisboète en particulier.

 

Le carnaval de Lisbonne vient en réalité des immigrés brésiliens et plus généralement sud-américains qui souhaitent continuer de célébrer leurs traditions festives, telles que le carnaval qui est un évènement incroyablement populaire, suivi par des millions de personnes. Les villes s'arrêtent pendant plusieurs jours pour se consacrer au Carnaval ; le plus connu, à l'échelle mondiale, est celui de Rio de Janeiro ou encore celui de Venise.

 

Ainsi donc, une partie des immigrés continuent de fêter cette tradition à Lisbonne, en organisant des défilés, des blocos, des nuits entières de musiques et de danse... Voici nos meilleures suggestions pour célébrer le carnaval à Lisbonne en 2020 ! Afin que vous puissiez en profiter au maximum, nous avons sélectionner un carnaval par jour :)

 

 

 

Carnaval Baque Virado

 

C'est l'un des plus populaires et des plus authentiques de Lisbonne : le 3 mars prochain, à 16h, rejoignez ce carnaval au Largo da Rosa. Ce dernier se déplacera jusqu'à Anjos, en passant par la Rua do Benformoso. Tout le monde est le bienvenue pour se joindre au défilé ! Comme son nom l'indique, il est organisé par une association brésilienne : leur culture sera donc présente, c'est une occasion unique de vivre une expérience de partage et de connexion, sans avoir à traverser l'Atlantique :)

 

 

Columbia Clandestina

 

Un jour avant, soit le 2 mars, la Columbia Clandestina va colorer les rues du quartier d'Alfama. Le maître mot est le laisser-aller, surtout dans le déguisement : plus il est coloré et fou, mieux c'est ! Le défilé commence à 15h près du Panteão Nacional, et se poursuivra en direction du Largo de São Miguel. Tout le monde est également le bienvenue, n'hésitez-pas à venir déguisé.

 

 

 

Carnaval Baque Mulher

 

Dans la lignée des mouvements féministes qui se sont intensifiés ces dernières années, notamment grâce au mouvement "#metoo", un nouveau carnaval s'organise cette année : celui des femmes. C'est un carnaval culturel, politique et social qui lutte contre la violence faite aux femmes, pour l'égalité des droits et pour le respect !

 

Le 23 février, rendez-vous au Largo de São Cristovão, à 14h :)

 

 

BONUS : Carnaval de Torres Vedras

 

Non loin de Lisbonne, dans une ville qui est pourtant très calme tout au long de l'année, s'organise l'un des Carnavals les plus incroyables du pays : celui de Torres Vedras. Pendant 6 jours, non stop, découvrez les défilés que l'on prépare pendant 1 an, et qui représentent une culture mélangeant l'esthétique, l'humour, la politique, l'actualité... De 7 à 77 ans, tout le monde y trouve son compte !

Les fêtes se déroulent toute la journée et toute la nuit, et ceux qui tiennent le plus longtemps ne sont pas ceux que vous croyez : les papis et mamies sont particulièrement en forme durant ces quelques jours :) C'est également l'occasion de visiter cette ville qui est absolument magnifique, et de goûter quelques spécialités !

 

Il se déroule du 1er au 6 mars, avec des programmes différents chaque jour, que vous pourrez consulter sur ce site : http://www.carnavaldetorresvedras.pt/

 

Et cette année, il est particulièrement dirigé vers le respect de l'environnement en mettant en place de belles initiatives :)

 

Voyage à Lisbonne vous souhaite un merveilleux Carnaval 2020 !

 

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne en décembre, visiter lisbonne et ses alentours, visiter lisbonne en juin, visiter lisbonne blog, itinéraire portugal, itinéraire lisbonne, itinéraire lisbonne porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne blog, les fêtes de lisbonne, évènements lisbonne juin, évènements lisbonne, évènements culturels lisbonne, fête de la sardine lisbonne, santos populares lisbonne, fête lisbonne juin, fête porto juin, saint jean porto, carnaval lisbonne

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Saint-Valentin à Lisbonne : nos 10 idées d'activités pour vous !

February 14, 2020

1/7
Please reload

Posts Récents