La meilleure saison pour partir à Lisbonne

03/14/2019

 

 

Question qui revient très souvent parmi les voyageurs qui font confiance à Voyage à Lisbonne pour créer leur programme de séjour sur-mesure : quelle période nous conseillez-vous pour réserver nos billets ?

 

 

Et bien la réponse est plus complexe qu'il n'y paraît. En effet, plusieurs critères entrent en jeu

  • La météo : c'est en premier lieu la condition à laquelle on pense car c'est généralement un objectif lorsque l'on part en vacances ! En effet, le soleil est un élément clef permettant de se sentir vraiment ailleurs, de profiter des endroits que l'on visite sans être enfermés dans des blousons ou sous la pluie, de prendre son temps, de profitez de la plage, de vivre plus dehors... bref, le soleil est synonyme de vacances !

 

  • Le budget : partir quand il y a du soleil, c'est également partir quand les prix grimpent.  En effet, la saison estivale commence tôt à Lisbonne et le budget vacances s'en ressent très vite ! Les personnes travaillant dans la restauration, dans l'hôtelerie, dans le tourisme en général, ont une période plus courte que l'année calendaire pour remplir leur chiffre d'affaires de l'année calendaire. La chance que l'on a à Lisbonne est qu'il fait beau une très grande partie de l'année et donc qu'il y a de grandes chances pour qu'un voyage en octobre soit baigné de soleil ; on économise ainsi en partant hors-saison.

 

  • L'affluence touristique : Lisbonne est une capitale extrêmement prisée, très "à la mode" ; tous les magazines en parlent, les émissions de télé enchaînent les reportages et documentaires (plus ou moins bons et véridiques) sur la capitale, sur le Portugal en général. Lisbonne a également ouvert de grandes lignes internationales directes ces dernières années avec l'Asie, l'Amérique du Nord, du Sud etc... Conséquence ? Tout le monde veut visiter Lisbonne, et ce sont les périodes estivales qui connaissent le plus gros boom. En effet, c'est généralement vers l'été que les gens peuvent prendre des congés, et on en revient encore une fois au temps : c'est en été qui fait le plus beau. On est d'accord, ce n'est pas agréable de visiter une ville quand il y a trop de touristes autour de soi, même si on en est un nous-même. C'est comme cela, et surtout pour les français, on aime être dépaysés !

 

 

 

Ces trois critères nous permettent de mieux comprendre que l'enjeu de la période est important, et les réponses sont fluctuantes : si vous êtes plutôt baroudeur ou amateur de découverte locale et authentique, en étant plutôt tranquille, je vous conseillerai plus la période mars / avril et octobre / novembre ; si votre budget est plutôt serré et que vous êtes contraint de poser vos vacances pendant la période estivale, je vous conseillerai plutôt début juillet ou fin août ; si vous souhaitez absolument du soleil, et même si c'est le seul élément que l'on ne peut pas contrôler, juin est la meilleure période.

 

Les périodes noires sont durant les vacances de pâques, au coeur des mois de juillet et août, et à la mi-septembre.

 

Vous l'aurez compris, les périodes idéales dépendent de votre situation ! Mais Voyage à Lisbonne s'applique toujours à vous conseiller pour trouver le meilleur moment, en fonction de votre profil, de votre budget ainsi que de vos envies. Et à vous aider également dans l'élaboration de votre programme de voyage, puisque c'est notre passion ! Pour en savoir plus, contactez-nous : ici !

 

www.voyage-a-lisbonne.com www.voyage-a-porto.com

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives