Évolution de la situation du Covid-19 à Lisbonne et au Portugal

03/14/2020

 

Comme nous l'avons craint, il est désormais absolument certain que le Covid-19 est une pandémie mondiale, qui est en plein pic en Europe (pic qui n'a toutefois pas encore été atteint).

 

Cette situation catastrophique appelle les acteurs du tourisme à être parfaitement clairs et responsables : fermetures des lieux accueillant du publics (que ce soient les musées, parcs, restaurants etc...) à l'exception des commerces indispensables (alimentaires, santé et autres exceptions). Mais au-delà de ces mesures, la responsabilité individuelle, de chaque personne est engagée.

 

Un seul mode d'ordre : RESTEZ CHEZ VOUS. Les recommandations sanitaires des professionnels de santé sont sans appel : si le niveau de contagion reste le même, ils n'auront pas les moyens de soigner tout le monde. Les services sont déjà débordés, et l'on va atteindre très rapidement la saturation.

 

Alors s'il vous plaît, ne sortez que si cela est indispensable et appliquez les gestes barrières. Aidez les soignants à surmonter la crise, protégez-vous, protégez les autres, restez chez vous. N'hésitez-pas à prendre des nouvelles de vos proches, surtout des personnes fragiles.

Ces injonctions sont applicables à tous, nous les respectons également. 

 

Si vous êtes touristes à Lisbonne ou n'importe où au Portugal et que vous pouvez rester sur place, faites-le, sinon, dirigez-vous à l'aéroport vers le guichet de votre compagnie aérienne et demandez à être rapatriés.

 

Prenez soin de vous et de vos proches en cette période difficile.

 

Voyage à Lisbonne souffre évidemment de cette situation, mais rien n'est plus important que la santé alors soutenons-nous les uns les autres !  

 

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Saint-Valentin à Lisbonne : nos 10 idées d'activités pour vous !

February 14, 2020

1/7
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives