Comment aller voir un match de foot du Benfica à Lisbonne ?

09/04/2018

 

Le foot est une véritable religion au Portugal, et particulièrement à Lisbonne qui accueille le club portugais ayant obtenu le plus de titres : Benfica. Il ne se passe pas une saison sans que l'on voit les supporters se promener fièrement dans les rues de la capitale accompagnés de leur maillot préféré et de leur banderoles consacrées.

 

Quand le Benfica remporte le championnat national, c'est tout Lisbonne qui est en ébullition, et particulièrement la place de Marquês de Pombal qui accueille l'équipe lorsqu'elle parade après la victoire. Le club du Benfica est donc particulièrement important pour les lisboètes, et anime la vie sociale de bon nombre d'entre eux.

 

Le stade (Estádio da Luz) qui est consacré à l'équipe est une attraction en lui-même et beaucoup s'y rendent simplement pour le visiter (d'ailleurs Voyage à Lisbonne peut réserver pour vous la visite guidée du stade ! Contactez-nous ici pour en savoir plus) Mais la majorité souhaitent bien évidemment y voir un match !

 

Alors comment aller voir un match de foot du Benfica à Lisbonne ? Où se procurer les billets d'entrée à l'Estádio da Luz pour aller admirer ses joueurs préférés ou simplement vivre l'expérience d'un match live ?

 

 

 

Plusieurs solution s'offrent à vous :

 

  • L'achat de vos billets sur Internet :

https://www.sportsevents365.fr/dock/team/SL_Benfica?a_aid=585bf6ca85912

 

https://www.slbenfica.pt/loja

 

  • L'achat de vos billets aux bornes du stade 

 

Le stade, surnommé "la cathédrale", se situe sur l'Avenida Eusébio da Silva Ferreira, avenue hommage au célèbre joueur éponyme de l'équipe, mondialement connu. Les prix des billets varient en fonction de l'époque, du moment où vous les achetez et de la rencontre mais en moyenne, ils avoisinent les 35 €.

 

Notre précieux conseil : pour s'y rendre, préférez le métro car le stationnement est très compliqué aux alentours les soirs de match ! Le stade se trouve sur la ligne bleue, arrêt "Colégio Militar - Luz".

 

Si vous n'avez malheureusement pas eu le temps d'acheter vos billets ou que vous arrivez trop tard et qu'aucune place n'est disponible pour le match qui se joue au moment où vous vous trouvez à Lisbonne, consultez cet article pour savoir quels sont les meilleurs bars où admirer un match de foot dans la capitalehttps://www.voyage-a-lisbonne.com/single-post/Le-foot-et-Lisbonne

 

 

Mais d'ailleurs, pourquoi le Benfica est si reconnu au Portugal, et dans le monde ? Ce club, créé le 28 février 1904, qui grandit tranquillement mais sûrement, connaît une ascension fulgurante dans les années 50, lorsque le stade da Luz est construit. C'est le deuxième stade du club, mais c'est lui qui en a fait la renommée et c'est notamment grâce aux contributions des membres du clubs, les "socios", que cette réalisation a pu aboutir. Le stade s'est agrandi au fur et à mesure et l'apogée arrive lorsque le club intègre le joueur Eusébio dans l'équipe.

Malheureusement, après la révolution des oeillets et la chute de la dictature, les difficultés financières du club l'obligent à se séparer de ses meilleurs éléments. La remontée est longue et difficile, mais le Benfica a réussi aujourd'hui à redevenir le meilleur club de foot du Portugal, avec à son actif le plus grand nombre de titres gagnés de l'histoire du foot portugais.

 

Bon match !

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives