Bohemia, la bière portugaise qui fait de plus en plus parler d'elle

10/04/2019

 

 

Il est de renom que les meilleures bières ne viennent pas du Portugal. Le vent est entrain de tourner !

 

En effet, il est par essence difficile de rivaliser avec le savoir-faire irlandais ou anglo-saxon, pionniers et maîtres dans l'art de brasser la bière. Mais il est une bière qui se distingue depuis un certain temps déjà, par son goût original venant d'une recette secrète : la bière Bohemia. On la retrouve depuis très longtemps un peu partout à Lisbonne à Porto, et dans le Portugal en général et aujourd'hui, elle fait son entrée sur les marchés internationaux.

 

Pourtant, elle n'est pas née d'hier, ni au Portugal, mais au Brésil, qui était alors sous domination portugaise. En 1843, Dom Pedro II a trouvé judicieux de mettre en place l'une des première usine de brasserie du continent. Au fur et à mesure de son développement, la bière Bohemia a réussi à rayonner sur le Portugal, et ce depuis le début du XXème siècle. Au début des années 2000, la marque choisit de commercialiser également des éditions spéciales telle que la "Escura" ou encore la "Confraria", raison pour laquelle son expansion à l'international n'est que récente par rapport au marché mondial de la bière...

 

C'est d'ailleurs une bonne alternative à la gueguerre que se font les mastodontes Superbock et Sagres.

 

 

 

 

Si vous souhaitez visiter la Fábrica (usine) originelle du nom de Petropolis, il faudra se rendre au Brésil, à Rio de Janeiro :)

 

Si vous n'avez pas la chance de voyager aussi loin, n'hésitez-pas à goûter l'une des bières de la marque, vous pourrez goûter aux saveurs brésiliennes depuis chez vous ! Ou alors, autre possibilité tout à fait sympathique également : lors de votre séjour à Lisbonne, n'hésitez-pas à faire un tour sur cette page : ils organisent régulièrement des "mesas bohemias", c'est-à-dire des dîners mettant en valeur leur différentes bières, autour d'un repas cuisiné par un chef !

 

Bonne dégustation :)

www.voyage-a-lisbonne.com / www.voyage-a-porto.com

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Visiter Lisbonne en 2019

September 24, 2018

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives